Avis sur autotour dans l'Ouest américain sur quatre semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
bonjour nous souhaitons faire l'ouest americain cet été pour 4 semaines pourriez vous me dire ce que vous pensez de mon itinéraire en sachant que le but est de decouvrir pas mal de lieux sans trop courir mais en sachant aussi que nous ne sommes pas des grands randonneurs (adultes + ado) J1 Arrivee SF J2 SF - Saint luis obispo J3 Saint luis Obispo - LA J4 LA J5 LA J6 LA - Joshua Tree - Oatman J7 Oatman - Kingman- Selingman - Grand Canyon J8 Grand Canyon J9 Grand Canyon - Page J10 Page - Monument Valley J11 Monument Valley - Durango J12 Durango (excursion en train) J13 Durango - Moab J14 Moab J15 Moab J16 Moab - Torrey J17 Torrey - Bryce J18 Bryce - Zion J19 Zion - LV J20 LV J21 LV - Death Valley J22 Death Valley - mono lake J23 Mono Lake - Bodie - Oakhurst (avec traversée Yosemite) J24 Oakhurst - SF J25 SF J26 SF J27 SF J28 Départ

merci d'avance de vos réponses, j'ai essayé de faire le parcours en lisant pas mal de post sur le forum aurais je besoin d'un 4X4 d'après ce que j'ai pu comprendre il me semble qu'un SUV est suffisant d'avance merci à tous
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pas besoin d'un 4*4 pour un tel parcours.

Sinon ton parcours est faisable, je t'apporte quelques petites précisions ou idées et je change deux ou trois trucs:

J1 Arrivee SF J2 SF - Saint luis obispo J3 Saint luis Obispo - LA J4 LA J5 LA J6 LA - Joshua Tree - Oatman: journée très chargée en miles J7 Oatman - Kingman- Seligman - Grand Canyon J8 Grand Canyon: possibilité de survol en hélico de préférence le matin, points de vues côté Ouest faisables à pieds et en navettes, bout de descente via la South Kaibab Trail J9 Grand Canyon - Page: Desert View Drive (points de vue Grand Canyon) + Horseshoe Bend et Lac Powell à Page J10 Page - Monument Valley: Lower Antelope Canyon à Page + Goosenecks State Park et Muley Point après Mexican Hat, scenic drive de Monument Valley en fin d'après-midi J11 Monument Valley - Durango: possible crochet par Mesa Verde NP J12 Durango (excursion en train) J13 Durango - Moab: Corona Arch, Fisher Towers au sunset J14 Moab: Arches NP J15 Moab: Canyonlands NP et Dead Horse Point J16 Moab - Torrey: via Goblin Valley State Park (possibilité de marcher dans un slot canyon juste à côté: little wild horse), à Capitol Reef faire au moins la scenic drive au sunset jusqu'à Capitol Gorge J17 Torrey - Bryce: via la route 12, nombreux points de vue 😉, possibilité de visiter Kodachrome Basin State Park, sunset à Bryce J18 Bryce: journée entière à Bryce (Peek A Boo Loop, Navajo et Queen's Garde, Mossy Cave, Red Canyon...) J19 Bryce - Zion - Valley Of Fire - LV (Zion est pour les marcheurs, vous pouvez faire Canyon Overlook juste avant le tunnel de Zion-Mount Carmel), Valley Of Fire en fin d'après-midi (Fire Wave?), arrivée à Vegas de nuit illuminée J20 LV J21 LV - Death Valley (prévoir les visites en deuxième partie d'après-midi ainsi qie très tôt le lendemain matin) J22 Death Valley - mono lake (possibilité de passer par les Alabama Hills à côté de Lone Pine) J23 Mono Lake - Bodie - Oakhurst ou El Portal: Bodie Ghost Town puis Tioga Road (Tuolumne Meadows + Olmsted Point + Tenaya Lake) J24 Yosemite: Yosemite Valley (Bridalveil Falls, Mist Trail, Glacier Point, Mariposa Grove pour voir des séquoias) J25 Yosemite - SF J26 SF J27 SF J28 Départ

J'ai donc enlevé la nuit à Zion, plus pour les randonneurs pour la rajouter à Bryce (où il y a des chances de faire plus frais qu'à Zion en plein été...) et qui est en général plus apprécié au premier coup d’œil. J'ai aussi rajouter une journée à Yosemite qui est un parc immense et qui vous laissera forcément une sensation mitigée si vous le faites en coup de vent. J'ai enlevé du coup une journée à San Francisco, vous aurez ainsi une journée de moins dans la froidure et la grisaille du bord de mer 😛 😄. En deux jours complets vous pourrez quand même voir l'essentiel surtout si vous avez la bonne idée de garder votre véhicule jusqu'à la fin

@++
BE Ben34980 Regular ·
Bonjour,

Je trouve ton parcours intéressant et je suis assez d'accord avec les changements d'Itac. Par contre, si vous n'êtes pas de gros randonneurs je vous conseil plutôt de conserver la nuit à SF au lieu d'en rajouter une à Yosemite. Il y a tellement à faire sur SF que vous n'y resterai jamais assez longtemps. Oakhurst est une étape assez reposante avec des bonnes adresses pas trop cher sur place pour manger et dormir (Pas loin non plus de Mariposa pour voir les sequoias géants : environ 20 à 25 minutes). Nous l'avions fais le matin avant de partir sur SF. Après la route entre Oakhurst et SF n'est pas intéressante, il n'y a rien a voir, donc vous pourrez la faire d'un seul trait sans perdre de temps avec des arrêts.
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

Pourquoi faire une boucle , je suggère d'arriver à Los Angeles et de repartir de San Francisco.
BE Ben34980 Regular ·
Effectivement c'est le top ! j'ai fais ça en septembre dernier et effectivement je pense que c'est une excellente option surtout sur 4 semaines !
ME Melyit Regular ·
la boucle c'est pour faire la côte, il est dis que cela vaut le coup!
LE Leeloo75 Veteran ·
oui mais un seul arrêt me parait peu ....😛
BE Ben34980 Regular ·
On a pas eu le temps de faire la côté mais tout le monde nous l'a conseillé fortement.

Je vous encourage à la faire surtout en cette période ou il fait encore très beau. Nous nous sommes arrivés à LA et repartis de SF.

Similar discussions

You might also like