|  |  |
 | | | | Jurgen22 · 8 septembre 2016 à 7:14 · 3 photos 25 messages · 6 participants · 2 062 affichages | | | | 8 septembre 2016 à 7:14 Autotour de Denver à Denver Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 521 affichages · Partager Bonjour,
je suis en train de préparer un autotour de Denver à Denver. Nous allons à Durango, Mesa verde, Moab, Salt lake city, Yellowstone, Cody, deadwood, custer, Cheyenne en juillet 2017 sur 15 jours donc beaucoup de route.
J'aimerai savoir s'il y a des pièges à éviter, si vous avez des conseils, des réflexions.
Je pense bien sur voir les parcs, à Cheyenne les Frontier days et les divers musées et attractions dans les différentes villes.
toute aide ou réflexion sont bien venues, ce n'est pas mon premier voyage aux us, j'ai déjà fait un Trip au Texas et un autre sur plusieurs états comme la Louisiane, Caroline du sud, Alabama...
Au niveau hôtel je suis presque à jour dans les réservations et j'ai déjà les billets d'avion.
merci d'avance. | | | Bonjour, Rien que pour Moab et Yellowstone, peux tu préciser combien de jours tu envisages en ces deux endroits. J'ai l'impression que tu vas faire beaucoup de route sur 15 jours... | | | Hello
A moi aussi ça me parait un poil chargé. Peux tu poster ton itinéraire avec ce qui est prévu chaque jour stp ? | | | À: Itat · 8 septembre 2016 à 8:39 Re: Autotour de Denver à Denver Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 433 affichages · Partager oui je sais mais je suis limité dans le temps et bien sur le plan financier au bout d'un moment, je reste deux jours à moab et deux jours à yellowstone. merci | | | Pour Moab c'est 3 nuits minimum et pour Yellowstone c'est 4. Ceci pour ne faire que les incontournables à un rythme déjà soutenu.
Je comprends qu'on soit limité dans le temps  mais dans ce cas il vaut mieux se limiter en nombre de km plutôt que vouloir tout faire à un rythme effréné. | | | À: Itat · 8 septembre 2016 à 9:46 Re: Autotour de Denver à Denver Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 420 affichages · Partager Je le sais bien mais quand je vois le prix des billets d avion cela calme bien donc je me vois pas y revenir plusieurs fois...par grave on fera cela sportif pour garder la forme...je suis bien partie a Rome et en une journée j ai fais 25km pour visiter... | | | Certes, en sportif, mais faire Moab et Yellowstone au pas de course c'est quand même dommage. Essaye de retreindre, Mesa Verde et Durango, obligatoires ? N'oublie pas les temps de parcours et ne te fie pas non plus à Google maps car il te faut ajouter les arrêts pipi, essence, photos, repas, les imprévus (travaux....) Et n'ensivage pas de rouler de nuit à cause des animaux ! | | | Bonjour,
Pour profiter des conseils et avis il aurait fallu faire ce message bien en amont...
Là, tout est réservé, que veux tu modifier ??? même constat c'est bien trop rapide partout.
J'espère que les "15 jours" sont sur place (hors vols). Au pire, pour un couple ultra motivé et speed c'est supportable. Avec enfants c'est impossible.
- Yellowstone et Grand Teton c'est 4j Sur Place... Moab c'est 2j mini Sur Place...les Frontier Days idem.
- Pour juillet 2017 il est encore temps de rectifier le tir et penser "qualité" et non quantité !!!
à + | | | Ok merci on fait 17jours sur place je sais que l on va beaucoup rouler...je l ai fais au Texas au Canada..Et Louisiane...tous 4000 km à chaque fois...je sais que l on speed mais souvent tous est chronométré..merci pour tous a tous | | | À: Jurgen22 · 8 septembre 2016 à 11:31 · Modifié le 8 sep. 2016 à 12:54 Re: Autotour de Denver à Denver Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 387 affichages · Partager Dans ce cas, bon voyage. Je veux dire par là que venir poser la question des conseils et autres et ne pas en tenir compte du tout, c'était un post inutile. | | | ?? Bien sur que l'on peut rouler de nuit !!! Comment font les locaux ? La nuit toute la circulation s 'arrete ? L'Ouest se fige ? | | | Non, mais tu avoueras que traverser une région en voiture sans voir les paysages alors qu'on vient faire du tourisme essentiellement pour voir les paysages... c'est plutôt ballot | | | À: Itat · 8 septembre 2016 à 13:59 Re: Autotour de Denver à Denver Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 338 affichages · Partager Oui d'accord, mais les animaux la nuit ca n empeche pas de rouler. | | | Un écureuil peut être, mais une biche....il m'a toujours été fortement déconseillé de rouler la nuit (y compris par Itat) sauf bien sur quand on ne peut faire autrement. Pour anecdote - l'habite juste à côté de la plus grande chênaie de France, la forêt de Tronçais et je peut te dire que ceux qui la traversent de nuit ne sont jamais rassurés, et à 200 m de chez moi il y a un point de passage des sangliers qui coupent souvent la route (une nationale quand même) alors tu as toujours intérêt à faire gaffe... Maintenant, tu peux toujours me contredire, cela ne me gêne nullement. | | | Salut l'Ami JM...
BlueMesa à un pick-up US à roues jumelées, moteur V8 et pare buffles en tube carré... !!!
Donc ce n'est pas ta Twingo face à un sanglier. D'où son optimisme.
En PJ la même route (déserte ???) du Wyoming.
Amitiés du Nord. Jean.
| | | Bonjour Jean, Comment sais tu que j'ai une twingo ? Parce que c'est ça ! Une belle, vert anis !
Par contre, Bluemesa n'a pas su lire que je n'avais jamais dit qu'il était interdit de rouler de nuit, mais que ce n'était pas forcément prudent ! M'enfin...comme disait Gaston Lagaffe ! | | | Hello Jean-Michel
Oui, je le déconseille en effet. Pour deux raisons : le fait qu'on ne voit pas les paysages alors qu'on vient pour ça ! Et donc du fait de la présence nombreuse d'animaux. Combien de biches écrasées ai-je vu au bord des routes à chacun de mes voyages ? | | | disons aussi que nous n'avons pas le même âge..... et nous sommes des gens assez sportifs et dynamiques, à chaque voyage nous étions debout à 06h30-07h30 et parti après avoir déjeuner vers 08h30 voir moins.... A chaque visite et même en prenant notre temps nous étions avant tous le monde, je reconnais avoir une cadence assez rapide pour la moyenne mais aussi en vacances. Sur ce point là nous ne serons jamais d'accord, désolé... Enfin Je suis consciente de la durée et etc, je ne suis pas blonde, je demandais plus des conseils sur les visites à faire et ne pas faire, sur les pièges à touristes, les imprévus possibles... voilà tous.... tous le monde n'a pas le même rythme de vie....c'est tous après je n'ai ni les sous pour passer une semaine à yellowstone et ailleurs ni le temps, car je travaille et je ne suis pas retraité et au vu des prix des vols si j'avais l'argent j'irai plus de quarante fois aux USA en prenant mon temps donc j'ai des coupes à faire des choix c'est ainsi je ne suis pas crésus non plus sachant que mon voyage va frôler les 7000 euros si je m'en sors bien.... | | | Ne pas roulez la nuit parce que l onvoit pas les paysages la d 'accord. A part ca pas de raison. il faut juste etre prudent et savoir que l on peut rencontrer des animaux sauvages.....je viens de traduire ton message a mes collegues de travail : Tous sans exception ont pouffer de rire.... | | | Sportif ou pas sportif, jeune ou pas jeune, lève tôt ou tard, on voit bien que tu n'a jamais mis les pieds au Yellowstone. 4 jours pleins, la majorité des membres le connaissant s'accordent pour dire que c'est le minimum. Certains TO le font en un jour alors pourquoi pas ? Mais je maintiens que c'est dommage, car c’est THE PARK ! Mais toi seul sais ce que tu veux exactement. Ceci n'est donc pas un conseil mais un simple avis. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 939 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |