Autotour en Sicile
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes un couple avec un enfant qui aura 4ans en juillet 2014.

Nous prevoyons un autotour d'environs 10-12jours en sicile. La période fin juin est elle supportable niveau monde et température?

L'aeroport de Palerme est il un bon point de départ pour découvrir la sicile entre mer et terre?

Une idée d'un itinéraire?

Toutes autre information utiles m'interesse.

D'avance merci,

Chatulu
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour

Je vois que tu n'as obtenu aucune réponse...

La période fin juin est elle supportable niveau monde et température?

Comme pour toutes les destinations en Europe la période hors congés scolaire est plutôt propice. La Sicile est bondée en juillet/août. Je suppose que les températures sont agréables (j'y suis allée en octobre) sans que la chaleur soit caniculaire. De plus, les sites offrant le plus bel intérêt sont au bord de la mer, il fait donc meilleur.

L'aeroport de Palerme est il un bon point de départ pour découvrir la sicile entre mer et terre

Oui, de toutes façons l'île est petite et vous avez au moins 10 jours devant vous. C'est aussi l'occasion de commencer par Palerme, au moins 3 jours. Vous pouvez aussi vous rendre sur la côte Est et rester quelques jours à Syracuse (c'est l'endroit que j'ai préféré 🙂) De là, aller à Taormine, à Noto, vous promener dans la réserve naturelle de Vendicari... Plus au Nord vous avez les îles Eoliennes où vous pouvez également passer quelques jours... Enfin, plus à l'Ouest, Agrigente et la vallée des temples.

Voilà en vrac quelques idées de visites...

Toutes autre information utiles m'interesse.

Je me suis vite rendue compte, question budget, qu'il valait mieux louer un appartement que d'aller à l'hôtel, faire ses courses au marché que de dîner au restaurant... Le rapport qualité/prix s'en ressent du simple au double !
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
CH Chatulu Regular ·
Merci pour la première réponse :)

Voici une idée d'itinéraire, pensez vous que cela tienne la route?

J1: Palerme j2:palerme j3: San vito lo capo j4: Erice J5: Agrigento (porto empedocle) j6:Agrigento (porto empedocle) J7: Catania J8: Catania j9: Taormina j10/ Messine j11: Cefalu j12: Cefalu J13: Palerme j14: Retour

Niveau logement il faut que je compare un peu les prix mais l'idées des appartements est intéressante :)
DR Drogerjp Veteran ·
Oui nous y étions il y a deux ans en septembre, mais 4 semaines avec notre voiture par ferry gênes/palerme!

Je ne sais pas en juillet/aout, mais en septembre on circulait sans problèmes et nous étions 2 semaines à Palerme et 2 semaines en pleine brousse (enfin dans les oliviers) entre Syracuse et Catane!!

Ton circuit tient la route, essaie de rester une semaine à Palerme (nous avons été à Cefallut (un jour) et Agragentho (un jour, faut choisir l'entrée la plus à l'Est avec parking très proche de l'entrée) et le reste de Syracuse (TT belle ville) plutôt que Catane

On circule bien dans le coin, les gens sont sympas et effectivement le casse croute fait soi même est bien moins cher, mais fait perdre du temps ... faut surtout pas rater les marchés (Palerme remarquable dans les rues), Syracuse avec de très beaux et bons poissons!

Bon voyage.
JP
KA Kate Globetrotter ·
Oui, ton circuit est bien mais tu évites Syracuse ! Quel dommage ! D'accord avec Drogerjp, Syracuse (ou sa vieille ville, Ortigia) plutôt que Catane, sachant que tu pourras toujours aller passer une journée à Catane et même à Taormina depuis Ortigia comme point de chute.

N'oublies pas la ville de Monréale à côté de Palerme 🙂

Monréale:



Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
CH Chatulu Regular ·
Oui Monreale est bien prévu , merci pour les photos:)

Je vais donc remplacer Catane par Syracuse :)

Connaissez vous un site ou je pourrais trouver les jours de marché dans les différentes villes??
GI Giorgio13 Globetrotter ·
le sicilien typique fait - probablement comme vous- ses achats en poussant son caddie dans un hypermarché
KA Kate Globetrotter ·
Des marchés, il y en a tous les jours dans les grandes villes. Je ne connais pas de site qui répertorie mais tu peux chercher ville par ville... A Palerme il y en a plusieurs, toujours très vivants et colorés. Mieux vaut y aller tôt le matin et c'est sympa d'y déjeuner le midi, sur le pouce, au coin d'une table. A Ortigie, tous les matins les étals se dressent dans une joyeuse ambiance. Il se trouve que nous avions loué un appart au milieu du marché ! Dès l'aube des odeurs alléchantes montaient sous nos fenêtres (le bruit aussi, faut pas aimer les grasses matinées 😕)... Nous descendions acheter du pain chaud et autres gourmandises puis, plus tard, de quoi pique-niquer et manger le soir. Nous avons été facinés par la variété et la qualité des produits ! Le soir on cuisinait des pâtes en les garnissant de nos trouvailles: tomates écrasées à l'ail et huile d'olive, parmesan, olives, câpres...

(Bon, j'aurais dû faire un carnet de voyage 😉)
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".

Similar discussions

You might also like