Autotour Italie juillet 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à tous. Ma compagne et moi-même prévoyons de partir en Italie cet été (à la mi-juillet) durant une dizaine de jours. Nous voulons réserver les billets d'avion et les hôtels par nous-mêmes, et louer une voiture sur place. J'ai l'impression (mais je peux me tromper) que peu de personnes organisent ce voyage elles-mêmes et que la plupart passent plutôt par agence. Certains d'entre vous ont-ils déjà tenté l'expérience ? Nous avions pensé faire Venise -> Florence -> Rome -> Naples, en restant 2 jours et demi environ dans chacune de ces villes. Est-ce faisable selon vous ? Ce sera notre premier voyage en Italie mais nous ne voulons pas rester dans une seule ville. Nous aurions également aimé faire un détour par Pise et Cinque Terre mais ce n'est pas le même coin... Alors nous hésitons... Est-ce que ces deux endroits valent vraiment le détour selon vous ?? Nous sommes également preneurs de tout autre conseil, pour les visites "incontournables" notamment Merci d'avance !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour moi, plusieurs problèmes :

c'est trop de kilomètres sur 10 jours et pas assez de temps dans les villes citées

si c'est une voiture de location prise à Venise, se renseigner sur les coûts pour l'abandonner ailleurs, ça peut vite chiffrer

en Italie, il n'y a pas que les grandes villes, de nombreuses choses à voir en route (petites villes, sites archéologiques, etc.)
Mathilde
VA Vazyvite Globetrotter ·
Une chose est sûre ... ceux qui ne passent pas une agence ne feront jamais ton programme 🤪 Et ceux qui organisent eux-mêmes, cherchent justement à profiter des lieux qu'ils visitent et surtout pas le genre "2 jours Venise + 2 jours Florence + 2 jours Rome" ... faudrait que tu cherches du côté des Japonais plutôt 😎😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
EM Eminico59 ·
Ok merci pour vos avis. Que nous conseillez-vous alors ? De rester dans la même ville pendant une semaine ? Je passerai bien par une agence mais je ne sais pas laquelle et je ne trouve pas bcp d'infos sur le net ... Ou alors peut-être "séparer" le voyage en deux : faire Rome et la baie de Naples cette année, et le reste une autre fois ... Ca, c'est faisable selon vous ? Merci !
VA Vazyvite Globetrotter ·
Louer une voiture pour la laisser au parking ça n'en vaut pas la peine déjà 😛

Sur 10 jours, tu peux te "contenter" de 4 jours sur Venise et 4 sur Florence ... J'ai fait 5 jours sur les 2 pour ma part mais c'est plutôt une indication moyenne. En faisant le trajet entre les 2 en train, tu économises la bagnole + parking. 😎 Tu peux faire un stop de 1 nuit à Bologne entre les 2 aussi.

Tu as juste à réserver tes hôtels près de la gare et zou .....
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Oui, pas besoin d'agence ni de bagnole, un hôtel à Rome, un train pour Naples et/ou Sorrento, un hôtel à Naples ou à Sorrento, les bus pour Amalfi, etc.
Mathilde
EM Eminico59 ·
Ok merci beaucoup ! On a l'habitude de se déplacer en voiture dans d'autres pays donc on pensait le faire aussi en Italie, mais puisque vous me dites que ce n'est pas intéressant alors le bus et le train feront l'affaire ! Nous penchons plutôt pour Rome, Naples et la côte amalfitaine... Si vous avez des conseils pour ces destinations nous sommes preneurs. Nous recherchons également deux hôtels à bon rapport qualité prix (un à Rome et un à Naples). Bonne soirée
FE Fexon Globetrotter ·
si c'est une voiture de location prise à Venise, se renseigner sur les coûts pour l'abandonner ailleurs, ça peut vite chiffrer

c'est le drop off dans une autre ville ou la conduite dans les ZTL qui peut vite chiffrer? 😉
les deux... 😎
Mathilde
EM Eminico59 ·
Bonsoir, Je reviens vers vous car un collègue m'a fait un peu peur au sujet de Naples... Il me déconseille très fortement cette ville qui, selon lui, serait sale, mal fréquentée et ne mériterait même pas que l'on s'y arrête. Attention je rapporte ses propos et je ne dis pas qu'il a raison, vu que je n'y suis jamais allé je ne me permets pas de juger. J'aimerais juste avoir les avis des personnes qui sont déjà allées dans cette ville ? Merci d'avance

Similar discussions

You might also like