Autotour de trois semaines au Vietnam cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour

Avec mon mari, nous ne nous sommes jamais rendue en Asie et nous avons envie d'aller au Vietnam cet été.

Nous voulons partir environ 3 semaines entre le 20/07 et le 15/08/11. Nous sommes habitués à faire des autotours en voyageant seuls, avec billet d'avion, location de voiture et hôtels réservés de France soit par agence soit par Internet. Nous aimons visiter les endroits typiques, et en fin de séjour passer quelques jours à la plage. Qu'en pensez-vous ?? Un autotour à 2 (sans guide) dans ce pays est il possible sans passer par une agence de voyage ? Trouve t-on facilement des hôtels "de qualité" sans les réserver de France en arrivant sur place ?

S'il est préférable de passer par une agence, laquelle semble la plus sérieuse ? Existe-t-il des hôtels en formule tout inclus pour passer les quelques derniers jours dans une station balnéaire (laquelle ?)

Merci pour vos réponses, idées, suggestions, conseils en tout genre (anti moustique, habillement, etc…...) Catherine
TA Tanguy1980 Regular ·
Bonjour, La conduite de voiture pour les étrangers (sans permis de conduire Vietnamien ) n'est pas possible pour le moment..pour une agence sérieuse incontestablement..ce sont les grandes agences officielles.: Saigon tourist ou Hanoi tourisme..il faut voir car évidemment ils sont plus cher que les agences moins connues..je ne peux que vous citer ces deux agences..pour ne pas faire de la Pub caché..pour les vêtements :partir léger car si votre budget vous permet..vous pouvez revenir avec une belle garde robe..et surtout du coton léger ..personnellement je pars (même si c'est pour aller dans la famille ) avec des vetements de sport (genre pour le trek ou la montagne léger et séchage rapide )..anti-moustique habituel..(genre en Suisse Anti-vroum en décembre dernier ..je n'ai pas mis de clim dans la chambre et avec anti-vroum j'ai eu 8 heures de sommeils tranquille à HCM ville ..voià bonne préparation de voyage..
JO Jourdan Regular ·
Bonjour,

Nous sommes allés 3 semaines au Vietnam en aout 2006.Nous avons pris un vol aller Paris -saigon à l'aller et retour Paris Hanoi .De Saigon à Hoy han , nous avons loué un taxi qui nous a permis de passer par les hauts plateaux (région moins touristique que la côte ).De hoy Han à Hué en bus (facile) et de hué à hanoi en avion (région mopins intéressante ) ;A partir de hanoi, il est facile de prendre des excursions pour aller dans les montagnes ou dans la baie d'halong.

Les hotels n'étaient pas réservés et nous n'avons pas eu de problèmes . C'est un pays ou l'on voyage facilement (langue anglaise très répandue et parfois francaise), excellent accueil par un peuple sympathique . L'agence ne s'impose donc pas et cela vous laisse plus de liberté .

Je n'ai pas de conseil à donner sur la plage que je connais mal mais conseille d'aller dans les montagnes vers Sapa .
jourdan
AB Abalone Globetrotter ·
Nous voulons partir environ 3 semaines entre le 20/07 et le 15/08/11. Nous sommes habitués à faire des autotours en voyageant seuls, avec billet d'avion, location de voiture et hôtels réservés de France soit par agence soit par Internet.

C'est une bonne période pour visiter les 2/3 Nord du pays. La location des voitures est intéressante pour visiter plein d'endroits non connus des touristes. J'ai souvent donné des info sur ces endroits mais ça n'intéresse personne ou alors il est supprimé par les modos sans aucune raison valable, comme celui d'hier où j'ai donné tous les temples architecturaux autour d'Hanoi.

Nous aimons visiter les endroits typiques, et en fin de séjour passer quelques jours à la plage.

Pour visiter les endroits typiques, il n'est pas nécessaire de louer une voiture pour soi, il y a des transports touristiques confortables.

Pour les plages, il y a l'embarras du choix (entre Quan Lan et le Sud de Nha Trang en passant par Cù Lao Cham)

Qu'en pensez-vous ?? Un autotour à 2 (sans guide) dans ce pays est il possible sans passer par une agence de voyage ? S'il est préférable de passer par une agence, laquelle semble la plus sérieuse ?

Pour l'agence, je peux vous donner le nom en MP (professionnalisme, prix le plus intéressant, honnêteté et en plus une relation plus qu'amicale)

Trouve t-on facilement des hôtels "de qualité" sans les réserver de France en arrivant sur place ?

Le choix des hôtels est pléthore, surtout ceux qui sont de qualité, je peux vous en donner tout plein ceux que j'ai testés moi-même.

Existe-t-il des hôtels en formule tout inclus pour passer les quelques derniers jours dans une station balnéaire (laquelle ?)

Vinapearl🙂 de Nha Trang, Hoi An Beach Resort de Hoi An, Làng Co Beach Resort etc ...
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Ne pas oublier ce que Tanguy 1980 vous a rappelé et que certains passent sous silence, que la conduite d'une voiture au Vietnam pour un étranger n'est pas possible, même avec une "conversion du permis en permis international - donc obligation, si vous voulez ce type de transport, d'avoir un chauffeur -😉😉 ce qui d'ailleurs, lorsque vous verrez la cir culation tant en ville (Hanoi - Ho Chi Minh) que sur la route nationale et autoroutes, ne vous étonnera pas 😉😉😉

Pour les hôtels, je confirme qu'il n'y a pas lieu de retenir de France - on trouve tout ce que l'on veut et qui correspond à son budget directement sur place - seul le premier hôtel à votre arrivée peut être retenu, ce qui vous simplifiera la récupération du jetlag, de la fatigue..; et vous laissera le temps d'aller voir les autres hôtels si ce premier là ne vous convient pas.- quoi qu'il en soit il me semble préférable de "voir" les chambres des hôtels, ce que vous pouvez repérer sur le net ne correspondant pas forcément à la réalité .....

Bon voyage - Kimtwo-
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
JP Jperez27 Regular ·
Bonjour, La conduite de voiture pour les étrangers (sans permis de conduire Vietnamien ) n'est pas possible pour le moment..pour une agence sérieuse incontestablement..ce sont les grandes agences officielles.: Saigon tourist ou Hanoi tourisme..il faut voir car évidemment ils sont plus cher que les agences moins connues..je ne peux que vous citer ces deux agences..pour ne pas faire de la Pub caché..pour les vêtements :partir léger car si votre budget vous permet..vous pouvez revenir avec une belle garde robe..et surtout du coton léger ..personnellement je pars (même si c'est pour aller dans la famille ) avec des vetements de sport (genre pour le trek ou la montagne léger et séchage rapide )..anti-moustique habituel..(genre en Suisse Anti-vroum en décembre dernier ..je n'ai pas mis de clim dans la chambre et avec anti-vroum j'ai eu 8 heures de sommeils tranquille à HCM ville ..voià bonne préparation de voyage..

Saigon tourist ???? C est une agence pour les vietnamiens pas pour les francais. La vision du tourisme n est pas la meme pour les viet que pour les europeens.
C est une agence pour les vietnamiens pas pour les francais.

Tu ne connais pas Saigontourist, abstention, svp🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
JP Jperez27 Regular ·
J habite a saigon donc bien sur je les connais... C est une agence gouvernementale Et j ai appris depuis un moment que je suis la comment fonctionne le tourisme ici..
J habite a saigon donc bien sur je les connais...

T'es pas le seul, et tu crois que c'est un argument suffisant?

C est une agence gouvernementale

Exact, quel est le rapport? Et alors?

j ai appris depuis un moment que je suis la comment fonctionne le tourisme ici..

T'as jamais voyagé avec SaigonTourist, donc tu ne peux rien en dire. Ses clients sont internationaux. Ils offrent parfois des tours que personne d'autres ne savent faire, tes autres agences se contentent de (mal copier) SaigonTourist, et beaucoup de tour opérator à l'étranger sous traitent avec SaigonTourist!

Le chiffre d'affaires de SaigonTourist vaut plusieurs centaines de fois de celui des autres agences!

W've got home;
JP Jperez27 Regular ·
Ils offrent parfois des tours que personne d'autres ne savent faire,

Lesquels?

tes autres agences se contentent de (mal copier) SaigonTourist, et beaucoup de tour opérator à l'étranger sous traitent avec SaigonTourist!

Attention tu ne parles pas de vrai agences la. Les agences les meilleures ne copient pas Saigon Tourist et ca je peux te l assurer. Elles n ont pas besoin de Saigon Tourist elles savent faire leur metier car je connais pas mal de chefs de produits de grosses agences.D autre part beaucoup d agences locales vendent avec des tours operateurs etrangers aussi.

beaucoup de tour opérator à l'étranger sous traitent avec SaigonTourist! citation] Facile a dire aussi...qui ? quel pays?
Lesquels?

Ne comptes pas sur moi pour rabâcher pour toi, petit professionnel du tourisme🙂

Tu n'as qu'à te rendre chez SaigonTourist, Rue Lê Thanh Tôn, pour feuilleter leurs nombreux catalogues qui font plusieurs centaines de pages!

Tu demandes à rencontrer la responsable du Département Français pour connaitre les programmes à destination des français, les anglo-saxons ont leur propre département, ainsi que les japonais, les chinois et autres nationalités.

Tu peux leur demander de te faire voir par exemple:

- des programmes de luxe - des programmes libres et faciles - des programmes du Nord au Sud et vice-versa - des programmes du week-end - des programmes en lune de miel - des programmes sur la culture et la civilisation vietnamienne - des programmes économiques pour les jeunes - des programmes de tourisme événementiel - des programmes pour les moins fortunés - des programmes pour les personnes âgées. - des programmes personnalisés etc.... etc...

qui ? quel pays?

- Angleterre - Egypte - Inde - Brunei - Cambodge - Taiwan - Europe - Etats-Unis - Corée du Sud - Hongkong - Indonésie - Laos - Macao - Malaisie - Myanmar - Afrique du Sud - Japon - Nouvelle Zélande - Philippines - Singapour - Thailande - Turquie - Chine - Croisière internationale

Pour compléter, toi qui prétends habiter Saigon, sais-tu qu'hier, le 15/01/2011, Princess Daphne, un bateau de croisière du Portugal, a débarqué 300 touristes australiens qui vont utiliser les services de SaigonTourist pendant son escale?

Durant l'année 2010, 60 000 touristes ( Anglais, Français, Allemands, Italiens, Espagnols...) ont fait escale au VietNam, que ce soit à HôChiMinhVille, Nha Trang, Danang, Halong, et ont bénéficié de toute l'infrastructure de SaigonTourist!

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
Et aller, c'est reparti pour un tour de réflexions désagréables de part et d'autre !!! Welcome sur le Forum Vietnam 😠😕🤪

Pas de "autotour à deux" ici ! C'est obligatoirement une voiture avec chauffeur et les agences vous mettent un guide en supplément, qui sert également d'interprète vu que l'anglais n'est pas répandu en Asie comme ailleurs.

Pour ma part, je vous déconseille complètement d'organiser ce voyage en passant par une agence en France. Il y a ici assez d'excellentes agences, qui connaissent ce merveilleux pays infiniment mieux. De plus, vos agences en France passent par une agence locale de réceptif, donc double commission, celle de l'agence en France et celle du réceptif. "On" va encore m'accuser de "vendre ma salade", mais je vous recommande 3 agences ici -celles que je connais bien mais il y en a d'autres ; toutes les 3 ont un site web : Oriental Bridge, Parfum d'Automne, et Poazo Travel : il y en a d'autres (la Palanche, Ma Tonkinoise, etc.) mais je ne les connais pas donc pas de recommandation explicite. Le tout-inclus n'est pas cadeau, surtout ici où, si vous ne parlez pas le vietnamien, vous ne vous en sortirez pas sans guide, avec un chauffeur seulement, vu que très rares sont les chauffeurs parlant une langue étrangère (la plupart sont d'anciens camionneurs de l'armée démobilisés).

Qu'appelez-vous "des hôtels de qualité" ? Je connais d'excellents 2 étoiles ici, mais ce ne sont évidemment ni des 3 ni des châteaux-hôtels ! Compter $25-30 pour un bon 2, $45-70 pour un 3, $80 et plus pour un 4.

Je ne connais pas les stations balnéaires du Vietnam, mais on ne dit que du bien de l'île de Phu Quoc, du moins à ce que je lis sur les forums

J'ose espèrer que mon intervention ne provoquera pas l'humeur des habituels Talibans du Forum.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Je ne connais pas les stations balnéaires du Vietnam, mais on ne dit que du bien de l'île de Phu Quoc, du moins à ce que je lis sur les forums

Bonjour Larsay,

Phu Quoc et Con Dao, pas pendant la période juillet - septembre. Sinon, c'est très bien.

Bonne journée, Pat
Phu Quoc et Con Dao, pas pendant la période juillet - septembre. Sinon, c'est très bien

Les entendus dire que🙂

W've got home;
JP Jperez27 Regular ·
Lesquels?

Ne comptes pas sur moi pour rabâcher pour toi, petit professionnel du tourisme🙂

Tu n'as qu'à te rendre chez SaigonTourist, Rue Lê Thanh Tôn, pour feuilleter leurs nombreux catalogues qui font plusieurs centaines de pages!

Tu demandes à rencontrer la responsable du Département Français pour connaitre les programmes à destination des français, les anglo-saxons ont leur propre département, ainsi que les japonais, les chinois et autres nationalités.

Tu peux leur demander de te faire voir par exemple:

- des programmes de luxe - des programmes libres et faciles - des programmes du Nord au Sud et vice-versa - des programmes du week-end - des programmes en lune de miel - des programmes sur la culture et la civilisation vietnamienne - des programmes économiques pour les jeunes - des programmes de tourisme événementiel - des programmes pour les moins fortunés - des programmes pour les personnes âgées. - des programmes personnalisés etc.... etc...

qui ? quel pays?

- Angleterre - Egypte - Inde - Brunei - Cambodge - Taiwan - Europe - Etats-Unis - Corée du Sud - Hongkong - Indonésie - Laos - Macao - Malaisie - Myanmar - Afrique du Sud - Japon - Nouvelle Zélande - Philippines - Singapour - Thailande - Turquie - Chine - Croisière internationale

Pour compléter, toi qui prétends habiter Saigon, sais-tu qu'hier, le 15/01/2011, Princess Daphne, un bateau de croisière du Portugal, a débarqué 300 touristes australiens qui vont utiliser les services de SaigonTourist pendant son escale?

Durant l'année 2010, 60 000 touristes ( Anglais, Français, Allemands, Italiens, Espagnols...) ont fait escale au VietNam, que ce soit à HôChiMinhVille, Nha Trang, Danang, Halong, et ont bénéficié de toute l'infrastructure de SaigonTourist!

Bon on va pas y passer tout notre temps...Puisque tu n accepteras jamais rien tout le monde le sait... il faut bien un sage parmi nous deux...

J ai surrement bien plus d experience dans le tourisme et dans le marketing europeen que la plupart de leurs employes donc je n ai pas besoin de leurs conseils mais merci quand meme...

Ce que je peux dire c est que malgre ce que tu peux dire Saigon tourist n est pas dans les 3 premiers vendeurs sur le marche europeen...Il n a quasi aucune notoriete en France dans le monde du tourisme ou chez les particuliers et ca tu ne peux pas me l enlever car je suis francais et j ai travaille dans le tourisme en France...

Sur ce bonne soiree...
Il n a quasi aucune notoriete en France dans le monde du tourisme ou chez les particuliers et

C'est normal, toutes les grandes agences en France sous-traitent avec SaigonTourist et ce n'est pas malin que les français le sachent!

ca tu ne peux pas me l enlever car je suis francais et j ai travaille dans le tourisme en France...

Un peu prétentieux quand même comme argument. On sait tout parce qu'on travaille dans le tourisme en France🙂

W've got home;
JP Jperez27 Regular ·

C'est normal, toutes les grandes agences en France sous-traitent avec SaigonTourist et ce n'est pas malin que les français le sachent!

C est totallement faux!!!! Que fais tu de Exotissimo, Phoenix, E Asia???

Il faut quand meme que tu ne divulgues pas de fausses informations.

Tu n es pas au courant des contrats actuels desole...revois tes sources...
OT Ottlnpac Globetrotter ·
C'est fini, oui ??? Auriez-vous l'extrême amabilité de cesser de vous engueuler sur le forum public, ça devient lourd à la fin.

Merci infiniment. Pat

Similar discussions

You might also like