Autre destination aussi merveilleuse que la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
😉 Bonjour à tous, et oui j'ai besoin d'aide. Je ne connais de l'Asie que la thailande sillonnée du nord au Sud..De retour du Chili, je recherche une destination pour novembre en Asie ..Sans traitemement anti-palu et du soleil, rien que cela ..Je pense à la malaisie mais je voudrai tant retrouver l'ambiance thai...merci pour vos conseils.
road
ME MengWan Globetrotter ·
Ben, pas de moustiques et beaucoup de soleil ... vous avez pensé à l'Himalaya ?
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
EN Envallis Globetrotter ·
Bali ?

Pas de palu, du soleil, paysages grandioses, peuple souriant et attachant, traditions ancestrales...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
RO Road Regular ·
A étudier sérieusement mais + de 15 jours c'est pas trop loin ?. Trop génial ton site sur la thailande .Merci beaucoup
road
GL Glup Regular ·
😉 je voudrai tant retrouver l'ambiance thai...

ben retournes en tailande, …

😉

coca-cola for ever
JA Jaja54 Regular ·
on prend toujours le meme plaisir d'y retourner n'est ce pas les accros ???????
mon livre prefere est mon passeport, le seul a ouvrir les frontieres
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour road,

Personnellement je n'ai pas trop "accroché" sur la Malaisie..... Ayant été dans la plupart des pays d'Asie, je dirais que c'était bien sur le moment, mais c'est quand même le pays qui m'a le moins plu. Question ambiance.

Je te conseillerais moi aussi l'Indonésie.
DJ Dji25 Regular ·
Tu te trouve un velo et tu fait l'Est de la Thailande, tres peu de monde, prix tres bas et quelques temples khmers sans personne ( pas comparable a Angkor Wat bien sur mais sans cohorte et gratuit pour la plupart). Ca peut aider de parler un peu thai !!! Depaysement garanti
JA Jaja54 Regular ·
le nepal ? l'inde?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je te propose le Sri Lanka, petit pays très varié, population majoritairement bouddhiste et majoritairement cool et sympa (pas que les bouddhistes bien sûr), sites à visiter, belles plages, montagne, plantations de thé, parcs nationaux, nourriture qui, bien que ne valant pas la thaïlandaise, est très bonne. Un compromis entre Inde et Thaïlande avec une ambiance tirant plus sur celle de la Thaïlande.
JA Jaja54 Regular ·
ming 2 prenez le temps de lire les messages !!!!!je parlais de la thailande et non pas de la malaisie😉
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour jaja,

Je crois que c'est vous qui n'avez pas compris.....🤪 Regardez bien ma réponse, elle est destinée à road, et je parle de la Malaisie car elle pensait à cette destination pour remplacer la Thaïlande.....!
JA Jaja54 Regular ·
tout a ton honneur !milles excuses et plein de bonnes choses pour l'an 2OO9😉
A étudier sérieusement mais + de 15 jours c'est pas trop loin ?. Trop génial ton site sur la thailande .Merci beaucoup

je comprends pas ta question : plus on part lontemps plus il faut aller loin 😉

Merci merci pour le blog.Dis donc je reçois que des compliment en mp ou sur le forum. il va être primé bientôt !! 😛
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
RO Road Regular ·
Merci à tous pour vos points de vue. Envallis, ma question était mal formulée; enfait, n'est ce pas trop long +de 15 jours à Bali...
road
CY CyrilleG Globetrotter ·
Et pourquoi pas le plus beau, le plus attachant, le plus mystérieux pays d'Asie du Sud Est, la Birmanie ?
Cyrille
RO Road Regular ·
En plus je viens ce matin de finir le livre/birmane/, mais j'avoue que la junte me dissuade bien
road
SA Salsa3 Globetrotter ·
Et pourquoi pas le plus beau, le plus attachant, le plus mystérieux pays d'Asie du Sud Est, la Birmanie ?

Palu or not Palu, that is the question 😉
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
RO Road Regular ·
tous les pays se mélangent dans mes envies, ...
road
VI Vinz75 Regular ·
Indonésie sans hésitation, même si certaines pratique à bali m'on déplus et que kuta, zone festives n'est pas si bien que cela

Sinon tu as les philippines !!! ...
Le riz qui est dans ton grenier est ton ennemi parce qu'il excite la jalousie de ceux qui n'en ont pas
RO Road Regular ·
les philippines, impact du nom tres fort...merci pour vos idées .En tout cas j'ai révisé ma géo et voyagé via ce site
road
En plus je viens ce matin de finir le livre/birmane/, mais j'avoue que la junte me dissuade bien

Perso, je trouve que ce livre est une vraie merde... Et quand à la junte, je dirais que c'est une raison de plus pour aller soutenir cette nation, essayer de leur apporter de quoi mieux vivre, et montrer que nous ne sommes pas indiférents...

Mais bon ce n'est pas le propos ! J'ai juste mille fois plus aimé mon séjour en Birmanie que mon séjour en Thaïlande...
Cyrille
Palu or not Palu, that is the question

😄 j'avais oublié cette dimension de la question... Si nous allions la poser sur le forum "voyager en santé", histoire de s'amuser un petit moment ?😉
Cyrille
RO Road Regular ·
Comme je ne suis pas une pro du baroudage en asie et que je pars dans un état d'esprit zen oui j'avoue je me renseigne sur un coin cool sans palu....quant au livre son auteur a tout mon respect.
road
RA Rangoon Veteran ·
🙂🙂🙂🙂 La Birmanie !!!!!!!!! 1O points 🙂🙂🙂🙂 Le Cambodge !!!!!! 9 points

🙂🙂🙂🙂 Le Laos !!!!!!!! 8 points 🙂🙂🙂🙂 L'Indonésie !!!!! 8 points

Allez comprendre pourquoi les gens reviennent avec la Birmanie dans leur coeur ...

Ceux qui y sont allés le savent ...

😉 Rangoon
Allez comprendre pourquoi les gens reviennent avec la Birmanie dans leur coeur ...

Ceux qui y sont allés le savent ...

et ça se voit ! (ton pseudo, mon avatar...) 🙂
Cyrille
MI Misscoconut Veteran ·
😉😉😉 Hello Rangoon,

Que de beaux sourires sur ton post 🙂🙂🙂🙂🙂🙂 tu parles ( écris ) vraiment avec ton coeur, et ça c' est du soleil sur VF.😏😏 Comme je te comprends, 😉😏😉 même si je ne connais pas encore la Birmanie sauf par les livres, les reportages, les ressentis des membres vf et leurs photos. bises.
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
NE Nestor Veteran ·
1. La Birmanie, avec une petite restriction: éviter, autant que faire se peut, d'"engraisser" le régime en place. 2. Madagascar (je sais, c'est pas l'Asie) Pour la découverte, t'en auras plein les yeux! Pour le confort et la facilité, c'est pas la Thaïlande!

Mais tout dépend de ce qui t'a plu en Thailande!
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
CA Carl36 Regular ·
La Birmanie, pour retrouver la gentillesse que tu as connu dans les resorts thailandais.En effet ceux que vous ont servi si gentillement et avec le sourire pendant vos sejours en Thailande etaient a 80% du personnel birman exploites.
Merci à tous pour vos points de vue. Envallis, ma question était mal formulée; enfait, n'est ce pas trop long +de 15 jours à Bali...

Tu comptes rester combien de temps ? 15 jours c'est bien pour visiter l'île

Autour de Bali, il y a Lombok où tu peux te psoer tranquillou pour passer des jours heureux 😉
SA Salsa3 Globetrotter ·
La Birmanie, pour retrouver la gentillesse que tu as connu dans les resorts thailandais.En effet ceux que vous ont servi si gentillement et avec le sourire pendant vos sejours en Thailande etaient a 80% du personnel birman exploites.

pourquoi pas 99, 99% pendant qu'on y est... Il y a du personel birman ok, mais 80%...😏😏😏
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
ME MengWan Globetrotter ·

pourquoi pas 99, 99% pendant qu'on y est... Il y a du personel birman ok, mais 80%...😏😏😏

Ben, je me suis laissé dire que plus l'endroit était "étoilé", plus le personnel était "birmanisé" ... 🤪

A Samui, ils font la chasse aux birmans de temps en temps, çà coïncide parfois avec celle sur le non-port du casque en mob' ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
JE Jeansellier Globetrotter ·
Tout à fait d'accord avec toi concernant la Malaisie. Pays et gens pas désagréables, mais les voisins sont beaucoup plus interessants .

jean
JE Jego Regular ·
merci de ta reponse j avais egalement pense descendre tranquillement de bangkok vers surat thani de plus je crois q il y a de tres beau parc sur la route avec une approche sur la birmanie il y a de belle ile aussi a voir?
JE Jego Regular ·
bonjour pour ma part avant la thailande que j ai adore j ai fait le sri lanka ou j ai passe avec ma femme un tres bon sejour mais plage moins belle en general plus difficile a circuler sur place par contre trouver un hotel sur place pas de probleme pays tres sauvage bqp d animaux a voir et super contact pour ma part avec la population et le the excellent pays plus pauvre que la thailande je pense mais qu ils sont cool .....
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Hello,

Avant e donner des avis, je pense qu'il serait bon de te demander de definir : "ambiance thaie": laquelle, pourquoi, ou ? "soleil" : chaud ? tres chaud ? tout le temps ? ok pour qq averses de saison des pluies ? "sillonnee du Nord au Sud : comment (moyen de locomotions et type de voyage), arrets faits, villes visitees, coins apprecies, gouts culturels ?

En posant ta question avec si peu de renseignements sur toi et ton ressenti, il est tres difficile de donner un avis judicieux. Chaque pays a ses avantages et ses inconvenients, ses beautes et ses difficultes.

Le choix est cornelien, dis-en un peu plus si tu desires des avis impartiaux.

Cordialement, Pat
RA Rangoon Veteran ·
😊 Oups j'avais omis ....

🙂🙂🙂🙂 Le Vietnam 8 points !!!!

Coucou PAT !!!!😉😉

Rangoon
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
En posant ta question avec si peu de renseignements sur toi et ton ressenti, il est tres difficile de donner un avis judicieux. Chaque pays a ses avantages et ses inconvenients, ses beautes et ses difficultes.

Je dirai même plus (DuponD -T)😉 Chaque région a ses...

Les thais sont souvent appréciés pour leur coté LATIN, alors je dirai toutes les régions qui sont au sud du nord !😏😏😏

Comme Rangoon:

Le Vietnam: 8 ...+ 2 pour toi et abalone !😏😏😏 = 10😉

Et bien sûr, pour moi :le Cambodge est hors catégorie !😏😏😏
Roger
AN Anarchie ·
1. La Birmanie, avec une petite restriction: éviter, autant que faire se peut, d'"engraisser" le régime en place. 2. Madagascar (je sais, c'est pas l'Asie) Pour la découverte, t'en auras plein les yeux! Pour le confort et la facilité, c'est pas la Thaïlande!

Mais tout dépend de ce qui t'a plu en Thailande!
Oups j'avais omis ....

Le Vietnam 8 points !!!!

Hello Rangoon,

Je me disais aussi... non mais des fois 😏😏😏😏

Bonne journee, Pat
Le Vietnam: 8 ...+ 2 pour toi et abalone ! = 10

Merci Roger,

Bonne annee 2009 et plein de voyages au Cambodge 😏😏😏😏😏

Pat

Similar discussions