Recherche bon plan vol et autres destination en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, je désire partir en Thailande le 22 juillet, je recherche toutes les infos pour des vols pas chers et des conseils une fois sur place! Merci
AZ Azerty013 Globetrotter ·
il serait temps de vous réveillez, vous verrez bien si vous trouvez quelque chose pour vols.. pour recherche de vols : www.classeco.com (mettre date flexible) multicomparateur de prix très pratique....choisir un départ en pleine semaine plutôt qu'un vendredi samedi dimanche, parfois on fait près de 100 euros d'économie en choisissant mardi mercredi jeudi....

pour trouver hôtel et booker sans avancer d'argent (selon conditions générales de l'hôtel) bien lire avant de valider. en général on paie sur place à l'arrivée la cb nécessaire à garantir la réservation n'est pas débitée (s'assurer juste qu'il n'y a pas de prépaiement en lisant conditions générale).. mais bon à cette époque de l'année c'est pas archibooké les hôtels à la rigueur réservez la première nuit comme point de chute. Sur place vous trouverez pas mal d'hôtels de disponibles qui feront même discount (on vous laisse même visiter les chambres) c'est très pratique

www.booking.com

si ça ne vous suffit pas , faites des recherches sur VF en vous servant du "fonction rechercher" , vu votre demande un peu vague vous risquez d'avoir pour ainsi dire aucune réponse...il ya certaines façon de faire qui ne plaisent pas, là ça fait un peu la personne qui n'a pas envie de se débrouiller et compte que sur le bon vouloir de membres.

sinon évitez le côté mer adaman (phuket /krabi/koh phi phi lanta) c'est mousson donc risque de pas très beau temps , mais la mer sera toujours mauvaise même si soleil) allez plutôt vers koh samui - koh phan gan koh tao (gulf du siam, mousson inversée)
CA Carol51 ·
Merci, oui je me suis réveillée hier... une période " hibernation" assez longue! Votre "cursus" voyages est impressionnant! J'ai aussi voyagé un peu mais toujours la formule" on organise tout pour moi". Alors, je me lance...on verra bien! je vais suivre vos conseils et si besoin ( sans doute même ), je ferai à nouveau appel à vos conseils avisés!
LE Lefilsdu Regular ·
je vous conseille les visites dans l' ordre suivant : Chiang Mai (avion bangkok - Chiang Mai le jour de votre arrivée) Sukhothai (5 h de bus depuis Chiang Mai) Site historique classé par l' Unesco Ayutthaya site historique classé par l' Unesco Kanchanaburi (pont de la rivière kwai, death railway, erawan waterfall, camps d' éléphants...) retour à Bangkok pour ensuite vous rendre dans une station balnéaire (Hua Hin, Bangkrut, Krabi) où sur une île (Koh Samui, Phuket, Koh Samet, Koh Chang) puis 2 où 3 jours à Bangkok pour faire les derniers achats (chatuchak week end market) et visiter les nombreux temples et musées.

Si vous avez beaucoups de temps vous pouvez commencer par Chiang Rai pour visiter la région du triangle d' or.
Thierry Ma page sur la Thaïlande (photos, vidéos, bon plans) https://www.facebook.com/pages/Tha%C3%AFlande-Thailand/361787927188085
SU Subshadow Regular ·
Bonjour Carol,

C'est un peu maigre comme demande, le seul problème c'est ta date de départ, là c'est un peu juste pour trouver des tarifs très interessant. Je ne trouve pas en dessous de 825€ pour 3 semaines. Cependant on ne sait pas combien de temps tu souhaites partir ? Tes dates sont-elles flexible ?

Une fois sur place, ce n'est pas vraiment le plus compliqué. tu as en effet plusieurs sites pour les réservations d'hotels (pas forcément utiles en cette période) : Agoda, Sawadee, Booking, etc...

Les trasports c'est très simple sur place aussi : avion / bateau / bus / train / taxi ...
AZ Azerty013 Globetrotter ·
retour à Bangkok pour ensuite vous rendre dans une station balnéaire (Hua Hin, Bangkrut, Krabi) où sur une île (Koh Samui, Phuket, Koh Samet, Koh Chang)

très bon parcours conseillé en période de novembre à avril...

là pour juillet c'est pas une bonne idée de conseiller en juillet le coin de krabi / phuket...la mer en adaman sera très agitée même si ciel clair... et les liaisons bâteaux risquent d'être annulées... c'est la mousson vous le savez à cette époque de juillet et même le nord peut être désagréable si la pluie se met à tomber de longues heures..

par contre les iles de koh samui - koh phan gan et koh tao...sont plus stables au niveau du temps pour le mois choisi par le membre....la mousson est inversée
LE Lefilsdu Regular ·
oui je suis d' accord avec vous sur le risque de mousson à Krabi et Phuket. koh Samui, Koh Chang et Koh Samet sont mieux indiquées en cette saison.
Thierry Ma page sur la Thaïlande (photos, vidéos, bon plans) https://www.facebook.com/pages/Tha%C3%AFlande-Thailand/361787927188085
CA Carol51 ·
Bonjour et merci pour votre réponse! j'ai eu un vol, reste l'organisation, donc je vis avec la Thailande depuis 2 jours! Vos conseils rejoignent un peu ce que je prévois : 3 jours à Bangkok ( est ce suffisant ? ), puis aller vers Chang Mai en train ( vous me conseillez plus l'avion? ) pour 3 jours je pense et le balnéaire ( île de Koh Samui et Koh Tao ), je reste 19 jours! qu'en pensez vous?
CA Carol51 ·
Bonjour Carol,

C'est un peu maigre comme demande, le seul problème c'est ta date de départ, là c'est un peu juste pour trouver des tarifs très interessant. Je ne trouve pas en dessous de 825€ pour 3 semaines. Cependant on ne sait pas combien de temps tu souhaites partir ? Tes dates sont-elles flexible ?

Une fois sur place, ce n'est pas vraiment le plus compliqué. tu as en effet plusieurs sites pour les réservations d'hotels (pas forcément utiles en cette période) : Agoda, Sawadee, Booking, etc...

Les trasports c'est très simple sur place aussi : avion / bateau / bus / train / taxi ...
LE Lefilsdu Regular ·
oui 3 jours à Bangkok c 'est suffisant pour voir les temples les plus connus (golden mount, what po, what arun, grand palais...), le quartier Chinois, une visite des khlongs (canaux), le quartier des centres commerciaux. Si possible un week end pour profiter du chatuchak week end market. C 'est immense et on trouve de tout. Pour moi, la solution la plus simple serais de prendre un avion Bangkok - Chiang Mai dans la foulée de votre international. Avec la Thai airways ou Bangkok airways. Vous restez en transit à l' aéroport. Vous récupérez votre valise directement à Chiang Mai qui est un aéoport international. Sinon vous pouvez prendre un train de nuit. Vous pouvez réserver votre billet sur le site internet de la thai railways (vous gagnez une nuit d' hôtel) A vous de voir

Similar discussions

You might also like