 |  |  |
 | | | | Hannahannah · 26 April 2014 à 11:44 · 77 photos 276 messages · 10 participants · 16 392 affichages | | | | À: Patxi1 · 28 November 2014 à 17:28 Message 81 de 276 · Page 5 de 14 · 850 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hola, Patxi le retour 
Je me trompe où il s'agit des murailles romaines de Ségovia ? Mais le pantin, j'ai beau chercher je ne le situe pas | | | À: Hannahannah · 28 November 2014 à 18:00 Message 82 de 276 · Page 5 de 14 · 840 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hola Hannanannah 
Désolé de te décevoir pour mon "retour", mais non... ce n'est pas Segovia (l'ayuntamiento segoviano est plus imposant, et je ne me souviens pas avoir vu des palmiers en ville).  Hasta la proxima Patxi | | | À: Patxi1 · 28 November 2014 à 18:10 Message 83 de 276 · Page 5 de 14 · 830 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Du coté de Ségovia quand même ? c'est la muraille qui m'a mis dedans...  il est vrai que l'ayutamiento est riquiqui par rapport à Ségovia, mais j'ai foncée les deux pieds dedans  .
Pas trop de houle au pays basque ? | | | À: Hannahannah · 28 November 2014 à 18:27 Message 84 de 276 · Page 5 de 14 · 828 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hola (bis) 
Sur la côte basque, une bonne houle mais rien d'extraordinaire. Le vent, assez fort, vient du sud, donc prés de la côte la mer ne déferle pas trop. Par contre, beaucoup de vol de grues en route vers le sud, mais qui "volent en crabe". Le vent les empêche de passer les montagnes, alors les vols se déplacent d'ouest en est, et reviennent vers l'océan, mais ils n'avancent pas d'un mètre vers le sud. A chaque heure qui passe, leur nombre augmente et les coups de clairons qu'elles poussent se font trés bien entendre.
Mais on est loin des terres ibériques !! Si ma mémoire est bonne, l'ayuntamiento de Segovia se trouve dans un angle de la plaza d'España, juste à côté de la cathédrale. Au niveau de la rue, il y a un large passage soutenu par une succession de piliers en pierre. Ce passage fait presque tout le tour de la plaza, plusieurs terrasses de bars y sont installées (trés bon pintxos offerts avec les boissons), et le toit de cet ayuntamiento est couvert d'ardoises  Hasta luego | | | À: Patxi1 · 28 November 2014 à 18:31 Message 85 de 276 · Page 5 de 14 · 826 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est pas possible jajajajajajajaja!!!!!! comment j'ai pu mettre ininterressantes???? en fait j'ai demandé à mon dictionnaire de corriger les accents de ce mot car je ne sais jamais où ils sont, et ce C... m'a mis "inintéressantes" sans que je ne le remarque. Je te demande grandement pardon Parxiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii car ce n'est pas le cas !!!!!!!!!!
Et je suis bien contente d'avoir parlé du monsieur de la cloche car au moins ns avons appris quelque chose ! | | | À: Hannahannah · 28 November 2014 à 18:33 Message 86 de 276 · Page 5 de 14 · 822 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hola 
Voici une photo de l'ayuntamiento de Segovia : www.panoramio.com/photo/78264838 Les clochetons sont bien couverts d'ardoises comme je le pensais, mais le reste du toit semble tuilé. | | | À: Roussillon · 28 November 2014 à 18:33 Message 87 de 276 · Page 5 de 14 · 819 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, on a appris des choses, mais pas où il se niche l'animal. | | | À: Patxi1 · 28 November 2014 à 18:36 Message 88 de 276 · Page 5 de 14 · 817 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu ne répond pas tout à fait à la question...  c'est tout de même vers Ségovia ?
Les grues sont passées toute la semaine, pauvre bêtes elles sont déboussolées avec ce changement climatique. Elles doivent descendre sur la lagune de Gallocanta.
Les cèpes font cramer, j'y vais | | | À: Hannahannah · 28 November 2014 à 18:39 Message 89 de 276 · Page 5 de 14 · 812 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ha! il doit être content notre Patxi de te coller Hannah!!! | | | À: Hannahannah · 28 November 2014 à 18:41 Message 90 de 276 · Page 5 de 14 · 811 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hola... 
J'échangerai bien des cèpes, surtout déjà prêts, contre la réponse 
Pas du tout dans la région de Ségovia. Celà se trouve à +/- 250kms ! | | | À: Patxi1 · 28 November 2014 à 18:44 Message 91 de 276 · Page 5 de 14 · 805 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Damned.... L'Extramadura ? mais où...250kms au nord, au sud, à l'est...grr!!! je sèche
Mes cèpes sentent bons, ils mijotent pour aller avec le chuleton, miam.... | | | À: Patxi1 · 28 November 2014 à 18:45 Message 92 de 276 · Page 5 de 14 · 802 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
T'es dur, tu vas lui faire brûler ces cèpes...Donnes au moins un indice!! | | | À: Roussillon · 28 November 2014 à 18:45 Message 93 de 276 · Page 5 de 14 · 801 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis totalement scotchée oui... le pantin ça me rappelle quelque chose, mais où ? | | | À: Hannahannah · 28 November 2014 à 18:51 Message 94 de 276 · Page 5 de 14 · 793 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Allez... un indice... 
Entre Salamanca et Badajoz !! Quoique... c'est vrai il y a de la place... | | | À: Patxi1 · 28 November 2014 à 18:53 Message 95 de 276 · Page 5 de 14 · 790 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Là je vais consulter la carte demain, c'est une région que je connais bien, mais l’Alzheimer me guette 
Plein de cigognes sur les clochers en général... | | | À: Hannahannah · 28 November 2014 à 19:01 Message 96 de 276 · Page 5 de 14 · 787 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu les as citées... les voilà...
Photographiées il y a quelques jours, justement, à côté de....  Difficiles à approcher ces bestioles !!! Le moindre mouvement proche... et hop !!!
| | | À: Hannahannah · 28 November 2014 à 19:43 Message 97 de 276 · Page 5 de 14 · 774 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Allez... Pour mon "retour" je vais être compatissant 
Le nom de la ville que je propose est trés souvent confondu avec celui d'une autre ville espagnole... A une consonne prés | | | À: Patxi1 · 29 November 2014 à 11:47 Message 98 de 276 · Page 5 de 14 · 747 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est bien sur Plasencia, donc l'extramadure, j'avais un peu juste.... 
Pour la peine une petite photo de la bestiole cigogne prise en extramadure, je ne sais plus où
| | | À: Hannahannah · 29 November 2014 à 12:22 Message 99 de 276 · Page 5 de 14 · 738 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hola Hannahannah 
Je ne sais pas ce que tu as gagné... mais c'est bien PLASENCIA !! L'automate sur le clocheton de l'ayuntamiento est le "Mayorga". Il semble qu'en fait ce soit nom du créateur du système d'horlogerie et de carrillon, mais les avis divergent, quoiqu'il en soit les gens appellent le clocheton dans son ensemble El Mayorga. Un lieu absolument magnifique, avec un accueil des plus sympathiques : le parador ! Il ne faut pas tarder si vous voulez le découvrir, car il est sur la liste des paradores "non rentables" pour les services de l'état qui les gérent, et sera sans doute, prochainement, vendu à une entreprise privé. Quant à la ville que l'on confond souvent avec Plasencia, du moins phonétiquement, c'est Palencia (Castilla y Leon).
Bon... ben... je vais vous soumettre un autre endroit avant de terminer par une troisième ville, mais cette dernière est tellement "facile" à trouver que je la garderai pour la conclusion 
Alors??...Les cèpes et le chuleton (poco hecho me imagino)... hummm  Hasta luego Patxi | | | À: Patxi1 · 1 December 2014 à 11:02 Message 100 de 276 · Page 5 de 14 · 702 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A tous, connaissez vous cette langue : le ladino ?
Mélange des langues utilisées en Espagne pendant la période médiévale et d'hébreu, le ladino est le parler que les communautés juives ont emporté avec elles après leur départ forcé de la péninsule Ibérique à la fin du XVe siècle.
Je vous conseille de faire un tour sur le net et d'écouter Yasmine Lévy. Yasmine Lévy ne fait pas que chanter. Elle a un objectif : la préservation de la langue ladino. En ajoutant le violoncelle ou l’oud à ses chansons, la chanteuse israélienne apporte un son moderne à une culture séculaire. Sa voix sonne à la fois mélancolique et passionnée comme si elle nous arrivait d’une autre époque. La Diva de 38 ans interprète en ladino des balades juives espagnoles et portugaises dont les racines culturelles remontent au XVe siècle. De la musique séfarade traversée par un vent de flamenco et de fado, les airs de Yasmine Lévy sont étroitement liés à sa propre histoire.
J'aime et j'aimerais partager avec vous.
Bonne journée, Hannah. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 107 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |