Un bout de la voie de l'aigle (retour d'une traversée du Tyrol)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Voila je reviens de 10 jours sur une partie de la voie de l'aigle. J'ouvre cette conversation car j'ai trouvé cette randonnée géniale et je m'étonne qu'il y ait si peu de discussions a ce sujet.

La voie de l'aigle c'est une randonnée qui traverse le tyrol d'est en ouest en 23 étapes. Je l'ai faite pendant 7 étapes de Innsbruck a Steeg, avec deux amies, sac sur le dos et tente.

Paysages super variés, passage par de petits refuges comme par de jolis villages. Le tyrol est magnifique et très traditionnel. La route est très bien indiquée. Possibilité de ravitaillement régulièrement.

Bref à conseiller,

Je me ferai un plaisir de répondre aux questions, Coo
DO Docdechoc ·
Pourrais tu me dire si vous avez bivouaqué tout le long sans soucis ?

Le retour est-il facile si on laisse un véhicule à un des départs du trek ? Les étapes sont elles difficiles ? car j'aimerai bien la parcourir en intégralité, mais cela impliquerai de doubler certaines étapes afin de ne pas mettre trop de temps non plus ...
CO Coo ·
Bonjour,

Nous avons fais les deux bivouaquer et dormi dans les campings plus d'un point de vue confort qu'une raison pratique de bivouac. Il n'y a je pense pas de problème pour bivouaquer sur la portion de la voie de l'aigle que nous avons emprunté.

Par contre pour rejoindre ta voiture que tu auras laissée, cela n'est pas possible de toutes les etapes, il vaut mieux se renseigner. Il te faudra sans doute prendre un bus et un train. Le reseau de bus a l'air d'etre bien fait, je te conseille de te renseigner aupres de l'office du tourisme par exemple car je ne sais pas t'apporter la reponse.

Je ne connais pas ton niveau de marche. Mais pour la portion que j'ai traversée les etapes n'etait ni trop faile ni trop difficile. Si tu es un bon marcheur tu pourras peut etre les doublés. Mais c'est difficile a conseiller comme cela ! Nous marchions a peu pres 5-6h par jour, et tranquillement.

Je te souhaite un bon voyage et une belle decouverte de la culture autrichienne.
DO Docdechoc ·
Merci En fait je compte prendre un refuge tous les 3/4 jours sur la voie, mais il faudrait évidemment que l'on puisse se ravitailler en route (village traversé ?)

Oui j'ai vu qu'un train semblait circuler, et il traverse plusieurs "station" de la voie, donc il suffit de démarrer là où il y a une gare, et de finir sur une gare également.

L'avantage de bivouaquer, c'est que l'on peut marcher le temps que l'on souhaite et prévoir des étapes de 7/8h, sans être dans l'obligation de rejoindre tel ou tel refuge. En islande par exemple nous avons doublé toutes les étapes des trek (on habite dans les alpes, on un peu l'habitude). 

Je continue d'étudier la question ! 
CO Coo ·
Bonjour,

Je pense qu'alors c'est plus que possible pour vous.

As tu vu le topo sur ce lien???

http://www.tirol.at/xxl/en/1343160/index.html

Malheureusement il n'est pas encore present en francais mais tu peux telecharger les cartes et les imprimer avec la description en anglais et tu peux te creer ton propre topoguide.

Je te souhaite un bon trek Co

Similar discussions

You might also like