Avant un départ au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, Je pars au Perou prochainement et je me pose certaines questions de base à la lecture de certaines infos sur le site « conseils aux voyageurs » ou même le forum routard. Je suis allé au Pérou il y a trente ans et tout s’était bien passé, bien sûr des pick pockets il y a en avait déjà et des taches de moutarde dans le dos à Lima étaient habituelles.. mais pourriez-vous me dire si cela s’est empiré jusqu'à arriver à ce l’on vous dépouille sous la menace ? J’ai même lu « attaques de bus…. » Arequipa est nommée également comme étant insecure.. Votre avis ? Cette ville était si agréable avant.. 2ème chose, est-il nécessaire d’avoir pas mal de liquide sur soi vu qu’apparemment, il y a de nombreux distributeurs maintenant ? 3ème chose : Quelles sont les compagnies de bus à emprunter en priorité pour le confort, la sécurité ? 4ème chose : j’échangerai tout de même un peu de liquide à mon arrivée, le change à l’aéroport est il vraiment défavorable ? Merci beaucoup pour toutes infos que vous pourrez me donner🙂
MA Masiel Veteran ·
Bonjour,

J'ai passé 3 semaines seule au Pérou l'été dernier. Côté sécurité, je ne me suis pas sentie en danger à Lima ou ailleurs. Parler espagnol facilitait peut-être les choses?

Pour les transports en bus, j'avais choisi Cruz del Sur, très confortable, collation bof; ils prennent les gens en photo avant de monter dans le bus et nous filment une fois installés à nos places, pour savoir qui est où; une visite en cabine lors des arrêts pour savoir si tout se passe bien. Certains trouvent ça excessif, d'autres inutile.

Pour ce qui est des retraits aux guichets, je faisais affaire avec la banque Scotia, aucun frais (C'est ma banque) et retraits directs en soles en arrivant dans chaque ville: Lima, Nazca, Arequipa... Il me semble que le retrait maximum était 400 soles à la fois.

Avant de partir, j'avais changé environ 200$ à Montréal, de beaux billets neufs, car à Lima les gens sont plus pointilleux. J'avais d'ailleurs pris l'habitude de vérifier les billets qu'on me donnait dans les commerces, et je ne me gênais pas pour refuser ceux qui étaient abîmes, légèrement déchirés.
KA Kadwan Regular ·
Bonjour Masiel,

Merci beaucoup pour ton retour, c'est très sympa et rassurant. je note la compagnie de bus que tu as mentionné car, en effet, elle semble bien cotée, elle apparaît souvent dans les blogs. Egalement la Scotia sans commission, ce n'est pas ma banque mais elle fait partie de Global Alliance dont fait partie ma banque BNP.

Bonne après-midi puisque tu es du Quebec, quant a moi, je vais aller rêver un peu du Pérou peut-être..
MA Masiel Veteran ·
Au plaisir :)

Similar discussions

You might also like