Avantage de tel ou tel itinéraire en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde, mon mari et moi allons voyager en Thailande, Cambodge, laos et vietnam pendant 10 semaines à partir de Janvier jusqu'en Mars. Nous arriverons à BKK et partirons de BKK Nous ne savons toujours pas où commencer le voyage. Allons-nous commencer par BBK, puis Chiang Mai, le Laos, le Vietnam du Nord au Sud, le Cambodge et puis retour à BKK de Siem Reap ou dans l'autre sens. à savoir de BKK à Siem Reap, au Vietnam du Sud au Nord-Vietnam, puis voler de Hanoi à Vientiane puis Chiang Mai pour BKK. Yat-il un avantage de suivre cet itinéraire "dans le sens des aiguilles d'une montre" ou ds le sens inverse. D'abord, j'avais pensé de commencer par le sud pour éviter les soirées un peu plus fraiches dans le Nord-Vietnam et Chiang Mai en début Janvier et finir notre voyage par Chiang Mai (shopping afin de ne pas tout transporter ds notre sac pour la suite de notre voyage). Mais je pense également au voyage par slow boat de la Thaïlande à Luang Prabang, c'est peut être mieux de le faire dans ce sens plutot qu'à contre courant. Yat-il un inconvénient à prendre le slow boat à contre courant jusqu'à Huay Xai? Tout le monde semble le faire à partir de Huay Xai jusqu'à Luang Prabang en amont mais pas tellement dans l'autre sens.

Toutes vos suggestions sont les bienvenues Merci d'avance pour votre aide
RO Routard14 Veteran ·
bonjour et meilleurs voeux

pour perdre le moins de temp possible tu peut commencer par bkk vers siem reap et le reste du cambodge puis par voie terrestre renté au vietnam seule les montagnes comme vers dalat sont froide le reste sur la cote c'est sans probléme remonté tout le vietnam rentré au laos par le nord puis a partir de luangphrabang en bateaux lent vers pakbeng de la rentré en thailande pour allé vers chiang mai prendre la route vers pai maé hong son maé sariang et arrivé a phisanolck puis prendre un bus pour vientiane et la redescendre au sud et resortir a paksé vers bkk ouvre une carte sur internet tu verras que cela s'enchaine bien et tu as le tout en 500 photos sur mon site

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
MA Marieva Veteran ·
Bonjour, Par quelque bout que vous commenciez voilà un très beau voyage en perspective! Un petit peu de mon expérience sur mon blog http://chrisoma.travelblog.fr Pour moi je m'attarderai dans le delta du Mékong vu sous ses angles Laos;Cambodge;Vietnam Nous avons apprécié la Thailande (le peu que nous en avons vu et je compte bien y retourner!) le Laos (particulièrement le Nord jusqu'à LPB;le sud et les 4000 iles; du Cambodge:Angkor et le Mondolkiri à l'Est;du Vietnam: le delta du Mékong et le Nord (tout le reste nous a paru surfait, commercial) Opinion toute personnelle bien entendu! PS pour voyager sur le Mékong;la saison avançant;il vaut mieux le descendre que le remonter....La nam ou (Nord est du Laos est à recommander)
marieva la bretonne
MA Mariebel79 ·
un tout grand merci pour votre aide, je n'avais pas pensé à retourner au laos après la thailande, mais pourquoi pas... On verra Encore merci
JB Jbeaulieu Regular ·
Bonjour

En 2007-2008, j'ai passé près d'un an (2 voyages de six mois) dans les pays que vous voulez visiter.

Tu ne parles pas de la Birmanie qui fut le pays que j'ai le plus apprécié à cause de la gentillesse des birmans. Tu devrais peut-être penser à le mettre dans ton itinéraire.

Je crois aussi que vous devrez faire des choix déchirants, car faire tous ces pays en 10 semaines me semble difficile à réaliser, surtout si vous voulez vous permettre de les visiter à un rythme raisonnable.

Aussi je te suggérerais d'envisager plutôt un voyage du type suivant, en coupant le Vietnam, car ce pays magnifique est très grand :

(Bangkok - Birmanie) - Bangkok - Cambodge - Laos (du sud vers Luang Prabang) - Houexai - Thailande du Nord - Bangkok.

Avec ce trajet, même sans la Birmanie, vous aurez de quoi vous amuser durant 10 semaines et cela, sans courir.

Peut-être que les sections de mon blogue sur la Birmanie , la Thailande du nord , le Cambodge , le Vietnam et le Laos , pourraient vous être utiles pour la préparation de ton voyage.

Voilà.

Bonne préparation et Bon voyage

Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com

Similar discussions

You might also like