Avion aller-retour pour le Pérou en octobre 2010 au départ de la France ou de l'Espagne: cela vaut-il le coup d'attendre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de vos conseil et de votre expérience...

J'attends depuis plusieurs mois que le prix du billet d'avion Aller/Retour pour le Pérou baisse. En effet, j'ai observé à plusieurs reprises en début d'année qu'en recherchant sur des comparateurs de vols, qu'on pouvait trouver des billets d'avion pour le Pérou à partir de 450 Euros (!!!) pour Avril, Mai et même Juin en m'y prenant environ 2 ou 3 mois à l'avance (au départ de Barcelone)! J'ai pensé naivement trouver des prix assez proche pour mon voyage d'octobre à destination de ce même pays vu qu'à priori, octobre est une période assez semblable à "avril/mai" niveau tourisme et conditions climatiques.... Mais, à ce jour, les prix ne descendent pas en dessous de 750 Euros au départ de Barcelone (j'habite dans le sud à 2H30 de Barcelone, c'est à priori la solution la moins onéreuse....). Me conseillez-vous d'acheter mon billet sans plus attendre ou bien d'attendre le mois d'août ou même fin septembre?

Je pars seul et j'ai la possibilité d'être flexible à 10 jours près pour ma date de départ (et donc ma date de retour, 3 semaines plus tard). Pensez-vous que cela vaut le coup d'attendre jusqu'au dernier moment ou bien suis-je trop gourmand? Je peux me le permettre, mais je ne souhaite pas me retrouver avec un billet plus cher qu'aujourd'hui...🏴‍☠️ D'après des vieilles discussions sur le forum, il parait que le Pérou est une destination dont le prix du vol ne baisse pas vraiment au dernier moment et qui peut même bien augmenter; mais cela concernait la France pour des vols en pleine saison. J'imagine que les condition ne sont pas identiques pour un départ d'Espagne (ou du sud de la France, Toulouse, Montpellier...) pour le mois d'Octobre....

C'est vrai que le prix de mon billet, mais aussi la date d'achat de mon billet va conditionner mon voyage... Si le prix du billet reste à ce prix, je risque de tirer un trait sur 1 ou 2 projets de mon parcours au Pérou; et + je prends le billet tard, plus je risque de ne pas pouvoir m'engager (notamment au niveau des dates) sur ces projets qui nécessiteraient une réservation...

Je suis donc dans l'incertitude.😕

Je suis ouvert à vos remarques et à vos conseils; n'hésitez-pas à me répondre! J'attends vos messages avec impatience😉

SYLVAIN
JL Jls45 Regular ·
bjr

de toute façon un billet direct de france pour le Pérou est très rare moi j ai fais Paris madrid puis Madrid Lima l an dernier en Octobre attention les vols sont vite complets il ne faut pas attendre trop longtemps pour le billet mais il est domage d'��tre à 300 euros pour un tel voyage car il y a tant de belles chose à voir sur place comme le machu pichu le survolo des lignes nascaz du buggy dans les dunes etc.... a+ jl
jl45
VA Vacancesbali ·
Bonjour,

Nous sommes partis au Pérou au mois d'avril 2010, avec un vol Paris/Madrid sur Iberia et un vol Madrid/ Lima AR pour un montant de 903 € par personne. Nous avons acheté nos billets d'avion au mois de Septembre 2009, sans possibilité de modification. Les horaires ont été respectés à l'aller comme au retour. Le poids des bagages était de 2 bagages de 23 Kg par personne. Par contre sur Iberia pas de boisson ni de nourriture même avec un vol qui décollait à 20 h 20 (nous devions être trois heures avant à l'aéroport). Même pour une compagnie régulière tout est payant à bord. Par contre sur le vol Madrid/Paris avec LAN (code share avec Iberia) repas et boisson durant le vol). Bon voyage, c'est un merveilleux pays.
LO Losninos Globetrotter ·
Bonsoir

Je ne comprends pas. J'ai fait 2 fois le voyage LYON MADRID LIMA , une fois debut avril 2010 et la deuxieme foir fin mai avec Iberia . Le retour du 2eme voyage s'est fait avec Lan comme operator. Les billets ont été achetés 3 semaines avant le depart : Prix de mémoire environ 800 euros.

J'ai eu a chaque fois le même nombre de repas , petit dejeuner et boissons sur chacune des compagnies et je n'ai jamais payé quoi que ce soit, exactement comme tous les voyageurs autour de moi. Il n'y a eu aucune manoeuvre d'argent pendant les services.

Par contre pour les bagages limite à 1 bagage en soute et un bagage en cabine de moins de 10 kg

los ninos
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

En effet, j'ai observé à plusieurs reprises en début d'année qu'en recherchant sur des comparateurs de vols, qu'on pouvait trouver des billets d'avion pour le Pérou à partir de 450 Euros (!!!) pour Avril, Mai et même Juin en m'y prenant environ 2 ou 3 mois à l'avance (au départ de Barcelone)!

les comparateurs de prix de vols c'est totalement bidon. Si tu trouves un billet à 450 euros que tu te dises "bon c'est parfait super je vais réserver" et que tu te tentes de réserver alors comme par hasard ensuite le prix est totalement différent ou bien il y a des tas de conditions trop contraignantes. Comme par hasard au moment où tu veux faire la réservation le prix n'est plus le même

Me conseillez-vous d'acheter mon billet sans plus attendre ou bien d'attendre le mois d'août ou même fin septembre?

si je peux me permettre un conseil, dès que tu trouves un tarif ferme alors il ne faut pas hésiter. Parce que d'ici à Octobre 2010 on ne sait pas ce qu'il peut se passer et cela ne m'étonnerait pas que les prix du pétrole remontent donc par conséquent les prix des billets d'avion
SI Silvan1 ·
Merci pour vos réponses.

Je vais prendre mon billet dans les jours qui viennent car apparemment, les prix sont plutôt corrects et il est assez peu probable que cela baisse maintenant. Par contre Mathews, à titre info, j'ai commencé la réservation pour voir et les conditions me convenaient bien (hormis le fait que c'était au printemps), le fait que j'ai des dates flexibles y joue, bien entendu, et de plus, le prix était vraiment celui annoncé (par IBERIA), sans l'assurance.

A bientôt sur le forum

Sylvain
TA Tanss Globetrotter ·
En 2009 on a eu une situation exceptionnelle. A cause de la crise économique certaines compagnies aériennes ont pensé qu'elles ne rempliraient pas leurs avions, pendant quelque temps elles ont bradé les billets. Pour avril 2009 j'ai acheté un A/R pour Lima à 350 euros sur KLM ! Mais cela n'a pas duré, car les vols long courrier sont en général complets. Donc je vous conseille d'acheter rapidement car le prix des billets ne fera que monter.
LE Lecondor Veteran ·
🙂bonjour

je repars en novembre 2010 et depuis un mois jour pour jour j'ai acheté un billet A/R avec LAN : Paris/Madrid/Lima , pareil pour le retour pour 865 Euros .
SI Silvan1 ·
Bon, ça y est, le billet est acheté. J'ai finalement opté pour un départ de Paris Aller/Retour, à 647 Euros, qui collait bien avec mes dates pour le pois d'Octobre.

Merci pour vos réponses; à bientôt peut-être!...

Sylvain
LE Lecondor Veteran ·
salut

tu pars avec quelle compagnie ? et en semaine ou le week end pour payer ce tarif ? merci de ta réponse
SI Silvan1 ·
Départ un vendredi et retour un vendredi 3 semaines plus tard. 2 escales: 1 à madrid et 1 à Caracas. Compagnie AIR EUROPA (et LAN à CARACAS)

Similar discussions

You might also like