Avion pour les Célèbes à Sulawesi (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, je souhaiterais me rendre à Sulawesi au mois de décembre. Ma question est assez simple, par quelle ville pensez vous qu'il faille passer pour que ca coute moins cher. Je viens de regarder au départ de Singapour et de jakarta et j'ai trouvé les prix hallucinants alors que j'avais entendu dire que ce n'était pas trop cher, justement. Je suis aussi preneuse de conseils pour mes 2semaines et demi sur place. Merci
CL Clairon24 Regular ·
Je suis également intéressée par cette question car je n'ai trouvé que des low cost indonésienne...donc sur liste noire mais qui ne sont pas chères. Je ne suis pas très rassurée. Est ce que quelqu'un a pris une de ces compagnies?
WI Willemspie Globetrotter ·
Ben oui tous les touristes et tous les indonesiens sont obliges de prendre les vols interieurs indonesiens sur ces compagnies ... Lions Air a assez bonne reputation (mais ils ont a la fois des Boeing tout neuf et les vieux avions de Wings Air).
CO Comeon Veteran ·
Un allez simple de Jakarta à Makassar m'avais coûté l'année dernière au mois de juillet env. 100 euro avec Garuda. Pour le retour j'ai payé 70 euro avec Lion Air fin juillet. Ton billet achette le à ton arrivé à Jakarta, pas avant.
TH Thl Veteran ·
Salut,

Je suis allé à Sulawesi l'année dernière à partir de Bali, avec Lion Air, c'est le moins cher. C'était des Boeing MD90 avec 3 rangées, 1h de vol, pas mal du tout et le temps était beau. C'est vrai que Lion Air, c'est pas le top en matière de compagnie, pas forcément bonne réputation en Indonésie car pas mal de crash, toujours du retard (1h de retard seulement à Bali donc pas trop mal). Mon vol s'est bien passé pour Makassar. Voilà mon expérience.
Thierry
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, nous on a pris 12 vols à l'été 2006 avec Lion air, wings air, Adam air, merpati airlines, Garuda airlines.

On a eu aucun problèmes. Avec ces compagnies, il y a un petit peu plus de risques c'est sûr, mais les risques restent minces.

Prendre Lion air pour aller au sulawesi est la meilleure option.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
BA Balibagus Regular ·
Vous pouvez prendre l'avion de Surabaya - java est, soit de denpasar-Bali avec garuda dont le prix entre 60 a 70 euros/p depend des mois de reservation pour aller seulement jusqu'a Makassar, capitale du celebes du sud.
EL Eliade Globetrotter ·
Indonésie. des départs depuis Jakarta (Java) et Denpasar (Bali) je crois aussi, mais je n'en suis pas certaine, que l'on peut partir de Singapour, ce, à vérifier Malaisie . de Bornéo, au Sabah vous arrivez à Manado
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
AR Archimade Veteran ·
Bonsoir !!!

Simple remarque, tu ne vas pas à Sulawésie, mais en Sulawésie qui n'est pas une ville, mais l'autre nom des Célèbes dont la principale ville se nomme Ujungpandang, ou Makasar...

Si tu veux faire un beau Trip, tu as un bateau qui part de Jakarta à Ujungpandang en 2 jours et 1 nuit, avec escale de nuit à Surabaya et son immense marché près du port... souvenirs garantis...!!!😉!!!

Amitiés

PS, prends le Routard ou Lonely Planet tu as dessus toutes ces infos mises à jour
EL Eliade Globetrotter ·
peux-tu donner plus d'information à ce sujet STPlaît : merci compagnie maritime jours de départ de Jakarta

est-ce la Cgnie qui relie de nombreuses îles en Indonésie ?
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
AR Archimade Veteran ·
Bonsoir Eliade !!!

Je ne me souviens plus du nom de la compagnie ni des jours de départs, mais je recherche et reviens avec plus d'infos...😉... @plus...
CE Cevennes77 ·
Merci pour la remarque pour le bateau..... J'avais bien vu cette option et en effet, sur le Lonely et le Retourd, il y a pas mal d'informations claires à ce sujet. Néanmoins, l'aller/ retour en bateau plus le trajet en avion de la France nsou feront passer trop de temps en transport pour un petit séjour. Si j'avais eu du temps il ne fait aucun doute que j'aurais pris le bateau, mais là, ce n'est vraiment pas possible. MErci quand même
AR Archimade Veteran ·
Bonjour Cevennes !!!😉!!!

"Comme tu veux tu choises", mais la formule bateau, coûte 2 fois moins chère que l'avion, Après, tout dépend en effet du temps dont vous disposez avec ton ami...

A toutes fins utiles, et constatant comme toi qui les guides ne sont pas très bavards à ce sujet, les 2 bateaux mentionnés sont " Kambuna " et le " Lambelu " avec renseignements et billets à l'agence " Pelni " Il y a aussi "Perama" à Kuta. ( ??? )

Peut-être vaut-il mieux appeler l'ambassade d'Indonésie à Paris, 01 45 03 07 60, ou l'inverse...

http://www.ambafrance-id.org/

Amitiés voyageuses
AR Archimade Veteran ·
... c'est l'agence Pelni

avec laquelle les résas sur place coûtent certainement moins chères que de France...
DZ Dzinet Regular ·
j'envisage un séjour à suwalesi en mai 2009. J'aimerais faire la traversée du nord au sud de manado à makassar en environ 8 jours avec un guide local si possible parlant francais: qui connait une bonne agence ? Le centre de sulawesi est il vraiment à éviter ?
DZ Dzinet Regular ·
oui mais malheureusement ils sont plus là pour en parler:😏 Je plaisante bien sûr mais lion air n'a pas bonne réputation. Hôtesse qui essuie l'humidité en cabine, pilote qui scotche des journaux sur le pare brise en guise de pare soleil

enfin pour les itinéraires c'est ici c'est valable pour le monde entier

http://www.airlineroutemaps.com/

cliquer sur l'asie

choisir indonesie il y a toutes les routes aériennes par compagnie
CA Camv ·
bonjour,

pour mon travail (chercheur CNRS) je me rends régulièrement en Indonésie depuis une quizaine d'années, et en particulier à Sulawesi. depuis quelques années, le mieux est Lion air (comme le disent la plupart des gens). il y a un site web sur lequel tu peux calculer les tarifs et faire tes reservations : http://www.lionair.co.id/ sinon, tu peux aussi acheter ton billet à l'aéroport en arrivant à Jakarta (il faut juste aller au terminal domestique qui n'est aps très loin et pour lequel il y a une navette), et tu peux aussi l'acheter dans une agence de voyage à Jakarta (il y en a plein partout) ce n'est pas beaucoup plus cher. ça coute entre 1 et 1, 3 million de roupies l'allée simple Jakarta-UjungPandang, ce qui fait entre 70 et 90 Euros.

j'imagine que si tu veux aller à Sulawesi, c'est pour visiter le pays Tana Toradja (Tator). il y a des bus qui font régulièrement le trajet Makassar-Rantepao. sinon, plus vers le Nord (Palu), puis Toli-Toli c'est pas mal dépaysant, mais on conseille d'éviter la région de Poso (où il y avait du tourisme avant pour le départ vers le volcan UnaUna au milieu du golfe de Tomini) où il y a régulièrement des problèmes et des émeutes. Manado ne présente aucun interet, sauf si tu aimes la plongée, pour aller sur le site de Bunaken sur le recif où il y a du corail et des poissons.. et des plongeurs australiens...

bon voyage
christophe
CA Camv ·
y a pas de probleme pour le tour (en bus par exemple!) c'est long et inconfortable, mais ça le fait. les bus passent par Manado, Gorontalo, ToliToli, Palu, Makassar, justement en évitant la région qui craint vraiment et qui est autour de Poso. Attention, les routes sont en très mauvais état et il y a des franchissement de montagne où ça ne passe pas toujours, en particulier à la saison des pluies... dans ce cas, on descend du bus, on passe le col à pieds et on redescend jusqu'à trouver un bus qui a pu monter jusque là de l'autre coté. ça peut rallonger sensiblement le temps du voyage.... l'autre solution c'est de louer une voiture (Kijang) avec chauffeur pour environ 400 000 roupies /jour + l'essence + la bouffe du chauffeur. quand à trouver un guide pour faire ça... je n'en sais rien du tout. bon voyage
christophe
CA Camv ·
j'ai déjà pris le Kambuna, il y a quelques années. c'est lent (très lent: quasi 24h de Palu à ToliToli par exemple) et lui ou son sister ship ne passe que 2 ou 3 fois par semaine à un endroit donné. Autre chose: l'ancien sister-ship du kambuna a coulé dans une tempete il y a 5-6 ans, faisant des centaines de morts......soyons clair: ce sont de vieux bateaux, pas forcément plus surs que l'avion....
christophe

Similar discussions

You might also like