D'Ayutthaya jusqu'à l'aéroport Don Mueang de Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjours je part bientot en thailande et nous passons les premiers jours a bangkok et ses environs dont ayuthaya, le parc de khao yai , erawan, kchanabury puis nous devons prendre un vol par la suite jusqua chiang mai car les train avec couchettes sont plein et je me demande par quel destination sité plus haut devrais ton finir pour que se soit plus simple de se rendre a l aeroport don mueang et quel moyens de transport est le plus simple et efficace , merci
DI Dilom Globetrotter ·
Finir par Ayuthaya puis descendre en train jusqu'à la Don Muang. la station de train est juste à coté de l'aéroport.

http://www.railway.co.th/home/srt/timetable/download/th/20110725-north-return.pdf
Olivier vivre ses rêves....
BA BaladeEnAsie Regular ·
Finir par Ayuthaya puis descendre en train jusqu'à la Don Muang. la station de train est juste à coté de l'aéroport.

http://www.railway.co.th/home/srt/timetable/download/th/20110725-north-return.pdf

+1 !

Louis.

Pour les horaires de trains :

DO DocTremblay Veteran ·
L'alternative au train c'est le minibus. Ils partent toutes les 30 minutes a cote du Lotus Express en centre ville ou on trouve les autres bus. 60 baht le trajet et tu dis au chauffeur de t'arreter a Don Muang, le minibus continue jusqu'a Victory Monument.
PO Ponchoss ·
Merci beaucoup de l'aide tres apprécié, savez vous combien de temps le trajet dure et quel sont les meilleurs train a prendre (exp/rap/ord) je ne suis pas certain de tout comprendre l'horaire et le couts relié
ME Melo693 Regular ·
Je déterre un vieux sujet, je ne trouve rien de plus récent sur le forum. Je souhaiterais faire le trajet Ayutthaya vers Don Mueang.

J'ai vu qu'il y a effectivement un train qui ferait la liaison Ayutthaya > Don Mueang, a priori plusieurs horaires dans la journée.

Les navette/minibus pourrait m'intéresser, elles existent toujours?

Ou encore en taxi? Quel serait le coût?
2016 << Chine région Guanxi + Hong Kong >>
BO Bombadechoc Regular ·
Bonjour Mélodie,

Nous avons fait le trajet en van au mois d'avril. Si je me rappelle bien c'est 300 THB par personne. Il faut attendre que le van se remplisse mais ça va assez vite. Par contre fais bien attention auprès du chauffeur qu'il te dépose bien à l'aéroport de Don Muang!!!!

On a eu la blague! Pourtant le chauffeur de tuk tuk en nous déposant avait bien indiquer que nous descendions à Don Muang.

En chemin on s'est rendu compte qu'il séloignait de l'aéroport. Au bout de 10min je ne le sentais vraiment pas! Je lui ai répété que nous devions aller à Don muang...et là catastrophe! il s'est mis à se taper la tête, taper le volant, je comprends pas le thai mais à mon avis nous insulter!😕 Au bout de 5 minutes de ce manège on lui a demandé de nous déposer et de héler un taxi. Heureusement nous n'étions pas très loin.

Ou sinon, si ça se passe sans embrouille tu en as pour 1h-1h30. Je sais qu'il y a aussi le train. Mais pour nous avec deux enfants et les valises on trouvait plus simple de prendre un van et moins onéreux qu'un taxi. (je crois que le taxi est à 2000 ou 2500 THB)

Bon voyage!
ME Melo693 Regular ·
Merci pour ces précisions sur le van!

Pour en savoir un peu plus, le van vous l'avez réservé via une agence de voyage a Ayutthaya, via votre hotel, ...? Ou il y a til un endroit où se rendre en particulier ?
BO Bombadechoc Regular ·
C'était le tuk tuk de notre guesthouse qui nous avait déposer. C'est aussi eux qui peuvent reserver un taxi, une sortie...

D'ailleurs je la recommande chaudement! C'était le Bann Baimai Boutique room. Très belle chambre et accueil extremement chaleureux!
ME Melo693 Regular ·
Merci pour cette recommandation de guesthouse ! Elle à l'air top ! Si vous avez d'autres endroit à me conseillé pour séjourner à Bangkok, CHiang Mail, ... n'hésitez pas :-)

D'autres personnes ont des informations concernant ce trajet Ayutthaya > Don Mueang ?
ES Estak13 Regular ·
300 bat c'est vraiment pas cher du tout pour le van ... en rapport avec le prix du taxi !😮
JO Jobthai Regular ·
Bonjour Pourquoi vouloir prendre un minibus à 300 Baths ( !!!! ) par Personne pour se rendre d Ayuttaya à Don Mueang ? Il est trés facile de faire le trajet en train : 1h à 1h15 de trajet . Si Vous prenez un train "ordinaire" ( départ Ayuttaya à 5h12 ; 5h50 ; 5h58 ; 6h24 ; 6h43 ; 7h11 ; 8h27 ; 9h01 ; 9h41 ; 10h28 ; 12h18 ; 12h40 ; 16h37 ) le trajet devrait revenir à environ 10 Baths maxi ( 0,30€ ) .

Le trajet entre Ayuttaya et Bangkok ( station Hualampong ) coute 15 Baths pour 1h45 ; 2h de trajet .

Voilà , en espérant que mon intervention Vous soit utile.....
ME Melo693 Regular ·
Je ne privilégie en aucun cas le minibus par rapport au train, j'ai d'ailleurs demander des renseignements sur tous les moyens de transport possible.

Merci pour ces précisions pour le train (horaire et tarif). La gare semble être juste en face de l'aéroport donc parfait..

Donc pour résumé, Ayutthaya > aéroport Don Mueang: - minibus 300 THB - train 10THB avec beaucoup de départ le matin
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Le van c'est toujours 60 thb, il partent du centre a côté du ayothaya hotel. Le transport dur moins d'une heure pour don mueng si pas de soucis sur la route. Beaucoup plus surs aux niveaux des horaires que les trains qui sont en bout de ligne sur ce tronçon et sont généralement très en retard.
ES Estak13 Regular ·
Bonjour, je me replonge dans mes trajets entre les villes et ........ je sais plus.🤪

C'est vrai ? le train n'est pas plus sûr que ça ? 😕 J'avais pensé le prendre justement car je me disais qu'on eviterait les embouteillages. Et sinon, le prix d'un taxi sera élevé ? Nous devons quitter Ayuttahya le lundi 07 Decembre et j'ai vu que c'etait férié, donc, on ne devrait pas avoir trop de circulation non ?
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour, je me replonge dans mes trajets entre les villes et ........ je sais plus.🤪

C'est vrai ? le train n'est pas plus sûr que ça ? 😕 J'avais pensé le prendre justement car je me disais qu'on eviterait les embouteillages. Et sinon, le prix d'un taxi sera élevé ? Nous devons quitter Ayuttahya le lundi 07 Decembre et j'ai vu que c'etait férié, donc, on ne devrait pas avoir trop de circulation non ?

Bonjour En quoi le 7 décembre est férié? Si c'est le jour de l'anniversaire du roi que vous pensez c'est pas le 7 mais le 5 et sa risque un peu d'être bouché en ville. Par des manifestations festives.
ES Estak13 Regular ·
Bonjour Dilom, on a dit quelque part sur le forum que comme le 05 tombait un samedi, le férié etait en quelque sorte "recuperé" le lundi ..... c'est pour ça.
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour Dilom, on a dit quelque part sur le forum que comme le 05 tombait un samedi, le férié etait en quelque sorte "recuperé" le lundi ..... c'est pour ça.

Il n'y a que les fonctionnaires qui ne travaillerons pas et les banques qui seront fermés. Ça sera comme dab au niveau circulation. Le mieux est de prendre le bus à Ayuttahya et d'aller au terminal de bus Mochit ensuite prendre taxi. Mochit est à 15 km de Don Mung. Le trajet ce fait en 15-20 mn.
NA NadegerFERM Veteran ·

C'est vrai ? le train n'est pas plus sûr que ça ? 😕 J'avais pensé le prendre justement car je me disais qu'on éviterait les embouteillages. Et sinon, le prix d'un taxi sera élevé ? Nous devons quitter Ayuttahya le lundi 07 Decembre et j'ai vu que c'etait férié, donc, on ne devrait pas avoir trop de circulation non ?

Bonjour, Vraiment loin d'être sur le train Pour les vans pas de problème il y en aura, ils ne partent que plein, donc si vous ne voulez pas attendre choissez un avec un max de personnes, certains font payer les bagages en plus, 2 à 3 valises 60thb. Rarement d’embouteillage avant DMK, il faut partir 3h30 avant son vol domestique minimun et 4h pour international. J'ai fait le trajet en octobre dernier.
HE Henridusud Globetrotter ·
11 bahts le trajet en train d'à peu près 50 minutes. Et il y en a très souvent.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
NA NadegerFERM Veteran ·
le train c'est super, mais pas quand on a un avion a prendre !!

Similar discussions

You might also like