Azerbaïdjan: disponibilité du visa électronique depuis le 10 janvier 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, les voyageurs internationaux souhaitant visiter l’Azerbaïdjan peuvent solliciter un visa électronique (Asan Visa), le site gouvernemental, rédigé en anglais, est actif depuis ce matin.

Selon les autorités azerbaïdjanaises, le visa s'obtient en un délai maximal de trois jours ouvrés, permet d'effectuer un séjour de 30 jours simple entrée et coute 20,00$US. Le site impose l'insertion, en ligne, d'une copie scannée du passeport.

Cordialement,

Nicolas
AL Alhemes Regular ·
Bonjour, Savez vous si avec un visa de tourisme et un carnet de passage en douane il est possible de circuler en Azerbaïdjan avec son propre camion ? ou faut il effectuer d'autres démarches? merci
CO Compavau ·
Bonjour! Et déjà merci pour l'info! Une question, avant il fallait la lettre d'invitation et les hôtels réservés pour la durée du séjour, le truc bien galère quand on voyage en mode sac à dos (si j'ai bien compris...) Maintenant, en regardant leur questionnaire, j'ai pas m'impression qu'ils demandent ce genre de choses? Il y a juste où on séjourne, si on met juste l'hotel du début, ça marche? Merci si quelqu'un peut me confirmer ça (en tout cas, si ça marche bien comme ça, ça arrange pas mal cette histoire!!!)
AC ActionVisas Regular ·
Une question, avant il fallait la lettre d'invitation et les hôtels réservés pour la durée du séjour, le truc bien galère quand on voyage en mode sac à dos (si j'ai bien compris...) Maintenant, en regardant leur questionnaire, j'ai pas m'impression qu'ils demandent ce genre de choses? Il y a juste où on séjourne, si on met juste l'hotel du début, ça marche?

Bonjour,

Pour l'obtention du visa électronique, il n'est effectivement pas nécessaire de présenter/insérer une lettre d'invitation ou confirmation de réservation d'hôtel. Comme vous le constatez justement, seule la saisie de ces informations en ligne est réclamée.

Nicolas
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ma question est similaire à celle que je posais tout à l"heure au sujet de la Biélorussie : des retours, des expériences, ds précisions sur la façon dont cette procédure est effectivement appliquée ?

Merci,

Michel
AC ActionVisas Regular ·
Bonjour,

Ma question est similaire à celle que je posais tout à l"heure au sujet de la Biélorussie : des retours, des expériences, ds précisions sur la façon dont cette procédure est effectivement appliquée ?

Merci,

Michel

Bonjour Michel,

Malheureusement, pas de retours directs concernant l'arrivée avec ce e-Visa...(et serais donc également preneur).

Nicolas
PH PhilTh ·
J'ai été à Bakou début février. J'ai air un visa dans mon passeport. Un de mes collégues avait un e-visa. Aucune différence à l'entrée. 30 secondes, un sourire à la caméra, et c'était bon. Je dois y retourner début avril, cette fois avec le nouveau e-visa. Je vous raconterai ! Amitiés
Philippe
BE Benou25 ·
Bonjour et merci pour l'info. Est-ce que le E-Visa est à entrées multiples ou pas? Merci pour la réponse
ben
AC ActionVisas Regular ·
Bonjour et merci pour l'info. Est-ce que le E-Visa est à entrées multiples ou pas? Merci pour la réponse

Bonjour Ben,

Le e-Visa n'est valable que pour effectuer une simple entrée avec un séjour de 30 jours autorisé.

Cordialement, Nicolas
BE Benou25 ·
Bonjour ok merci pour la réponse. Est-ce que tu sais si on peut demander une entrée multiples? Car simple entrée veut dire que tu entres et sort du pays pat la même frontière c'est ça ? Merci et bonne journée
ben
AC ActionVisas Regular ·
Bonjour ok merci pour la réponse. Est-ce que tu sais si on peut demander une entrée multiples? Car simple entrée veut dire que tu entres et sort du pays pat la même frontière c'est ça ? Merci et bonne journée

Malheureusement, le site ne permet d'effectuer qu'une simple entrée mais cela ne signifie pas qu'il est imposé de sortir par le point d'arrivée. Tu pourras sortir pas n'importe lequel des points de contrôle officiels.

Nicolas
BE Benou25 ·
Merci beaucoup pour tes réponses !!
ben
ST Stuntman500 ·
Bonjour,

Actuellement en Géorgie et souhaitant traverser la frontière à vélo, nous avons pris notre e-visa sur le site électronique. La procédure est simple. Nous l'avons demandé directement pour nous deux. Il suffit de choisir le nombre de personne, sa nationalité, de choisir une date d'entrée (la date de sortie se calcule immédiatement = 30 jours), de remplir les champs vident (N° Passeport, date d'échéance, noms, prénoms, etc.), de donner une adresse d'hébergement (adresse d'une auberge à Bakou) et de confirmer qu'on est pas porteur du VIH ou de l'hépatite B (oui si c'est comme ça!) et qu'on a pas visité la région indépendantiste du pays. Il faut confirmer son adresse mail, joindre une copie du passeport de moins d'1 méga (utiliser un téléphone ou une webcam), passer à la caisse (VISA, Mastercard, etc) et le tour est joué.

Le délais de délivrance est de maximum 3 jours ouvrable. En 24h, nous avons reçu un mail avec un lien nous renvoyant vers le site en question. Nous avons pu y télécharger nos deux VISAS séparément.

Pour ceux qui comprennent l'anglais, voici un petit guide pas à pas pour demander les visas (même si il y a eu quelques modifications récemment) :

http://www.nomnomnomads.com/travel-guide/azerbaijan-e-visa/

L’obtention du VISA (pour des séjours de 30 jours max) est donc très facile!

Par contre, il n'y a pas d'information claire sur l'enregistrement de l'étranger au pays. L'enregistrement est obligatoire pour toute personne souhaitant séjourner plus de 10 jours dans le pays, notre cas.

Il semble y avoir plusieurs procédures (via l'hôtel, une agence de voyage, à un bureau d'immigration, voire en envoyant un mail). Comment cela fonctionne-t-il concrètement? Nous avons besoin d’éclaircissements. Devons-nous recevoir un document? Cette règle est-elle réellement appliquée. La demande-t-on à la sortie du pays?

Merci pour vos réponses.
http://letransportereves.blogspot.be
VO VoyageForum Globetrotter ·
Bonjour,

Pour compléter l'offre déjà existante d'e-visa, les autorités viennent de lancer une nouvelle formule de visa en ligne valable 90 jours au prix de 50 US$ qui s'obtient sous un délai de trois heures. Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
RO Roronew Veteran ·
Bonjour,

Et pour traverser la frontiere avec sa voiture, aucun probleme? J'ai vu sur Caravanistan que l'age du véhicule pouvait causer problème. Des expériences en 2017 de voyageurs ayant traversé les frontières Iran-AZ et AZ-Russie avec leur voiture? Merci d'avance. RR.

Similar discussions

You might also like