Azur Croisières à Monaco, annulation et remboursement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour à tous, J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont eu à entrer en relation avec Azur Croisières depuis leur transfert à Monaco, quant à l'annulation d'une croisière ( Hurtigruten en ce qui me concerne ) et obtenu, outre le "voucher " une possibilité de remboursement .

Merci et belle rentrée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
PO Poupou10 Globetrotter ·
Bonsoir J’ai eu affaire à eux ( cruiseline) et je me suis battue pour avoir des conditions acceptables sur un report mais en aucun cas ils remboursent ou alors ..il faut peut être engager des procédures longues ...
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
TH TH75007 Regular ·
Bonjour,

BonsoirJ’ai eu affaire à eux ( cruiseline) et je me suis battue pour avoir des conditions acceptables sur un report mais en aucun cas ils remboursent ou alors ..il faut peut être engager des procédures longues ...

Longues, certainement (ça va se chiffrer en années, pas en mois), mais aussi couteuses... Faisant que bien souvent, le jeu n'en vaut pas la chandelle, et ne peut se produire que si quelqu'un, riche et pas à quelques milliers d'euros près, voulait "se faire" Cruiseline, quel qu'en soit le prix...

Et ils savent bien que ça n'arrivera pas... donc ils jouent sur du velours...

Et il y a quand même des gens qui, malgré leur caractère "exotique" (comme dirait un membre bien connu), et leurs CGV insupportables, continuent à acheter des croisières chez eux...

Y a des gens masos, quand même... 🏴‍☠️

Cordialement,
Thomas
Je suis bien d’accord ! Malgré tout il ne faut pas se laisser faire pour autant Beaucoup ne regardent pas les conditions générales de vente ... et là pub de l’agence est assurée par un groupe FB qui censure toute dénonciation des conditions de vente ... honteux !! L’administrateur ne semble pas avoir beaucoup de scrupules à continuer à conseiller cette agence . La seule façon d’être gagnant avec cette agence est de faire un achat last minute et donc ne prendre aucun risque concernant l’annulation
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour

En mars j'avais trois croisières réservées avec Azur....

Une sur Océania pour fin août . J'ai décidé d'annuler moi même ( pour motif "hors Covid ") début mai car je devais payer le solde trois mois avant . J'ai eu un remboursement de mon acompte moins 650 € de pénalités (450 por Océania et 200 pour Azur ). J'ai dû réclamer plusieurs fois et attendre environ deux mois pour avoir ce remboursement. J'ai traité avec ma conseillère habituelle qui était encore chez Azur (elle est partie depuis ) puis avec une ancienne d'Azur qui est restée (pour combien de temps ???)

Une autre croisière sur Msc en octobre avec mes petits petits-enfants . J'ai eu il y a une quinzaine de jours un mail me disant qu'elle était annulée et que j'avais un avoir du montant de l'acompte ...sans rien avoir réclamé.

La troisième prévue en juillet 2021 en Islande sur Msc avec mes petits enfants .....j'espère pouvoir la faire .

Cordialement Claudine
Bonjour Claudine Le problème des avoirs .. c’est de devoir réserver chez eux avec des conditions drastiques d’annulation 😕 Mieux vaut attendre 18 mois et récupérer son argent même si on ne peut s’empêcher de craindre une faillite ....
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Isa

Effectivement comme tu le dis je pense plutôt attendre 18 mois pour récupérer mon avoir ...c'est 1036 € . Si je les avais placés sur un livret A j'aurais gagné 7 €... Donc ce serait un placement à 0 % ..🙁

Le risque de faillite existe bien sûr mais je préfère ça que de réinvestir chez eux .

Ton idée de réserver en dernière minute semble bonne ...mais je réserve en général tôt pour avoir le choix de ma cabine et ma catégorie . A voir ....

Cordialement Claudine
NA Nataly03 Globetrotter ·
coucou Claudine

"Le risque de faillite existe bien sûr mais je préfère ça que de réinvestir chez eux."

Limite là c'est un très gros groupe qui a repris Azur.. Le risque de faillite du coup est bien moins gros je pense ..
nathalie
Nous sommes sur la même longueur d'onde ! Moi aussi j'ai l'habitude de réserver généralement tot .. mais bon malgré tout on ne sait jamais... 😉
CL Clau05 Globetrotter ·
coucou Claudine

"Le risque de faillite existe bien sûr mais je préfère ça que de réinvestir chez eux."

Limite là c'est un très gros groupe qui a repris Azur.. Le risque de faillite du coup est bien moins gros je pense ..

Oui effectivement là c'est un (le seul ???) point positif pour nous ....😉

Amicalement Claudine
NA Nataly03 Globetrotter ·
oui😉
nathalie
FA Fairplay92 Veteran ·
Coucou Nathaly, pour le remboursement de la croisière Japon dont ne t'ai parlé, j'ai obtenu gain de cause et pour les vols egalement. RIB pour les avances croisière et virement sur le compte CB pour les vols. Une bonne chose. J'attends maintenant le 16/09 et ce qu'il va advenir de l'ordonnance du25/03 pour m'occuper de celle de janvier en Amérique du sud.
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
CH Christine76 Regular ·
Bonjour Alain,

Je vais suivre votre avancée sur la croisière Brésil de Janvier. Nous l'avons également réservée avec MSC Collectivités, via le site FB de JP.

Merci à vous donc de nous faire part des infos que vous pourriez recevoir.

Nous en avions une autre réservée sur le Méraviglia au départ de Miami pour 2 semaines en Février 2021. Nous l'avons annulée et avons réussi à obtenir le remboursement sans frais de l'acompte versé et remboursement également sans frais des billets d'avion que nous avions réservés avec American Airlines, indépendamment de MSC.

D'une croisière à l'autre, d'une compagnie aérienne à l'autre, tout est différent !

Bon dimanche.

Christine76
2015 - Costa Diadema / Horizon CDF) 2016 - Costa Fortuna - MSC Splendida / MSC Poesia 2017 - MSC Meraviglia 2018 - MSC Divina Mars + Juillet - MSC Seaview 2019 - MSC Présioza - Avril (Transat FdF - Le Havre) - MSC Méraviglia - Octobre (Côte Est USA + Canada)
FA Fairplay92 Veteran ·
Bonjour Alain,

Je vais suivre votre avancée sur la croisière Brésil de Janvier. Nous l'avons également réservée avec MSC Collectivités, via le site FB de JP.

Merci à vous donc de nous faire part des infos que vous pourriez recevoir.

Nous en avions une autre réservée sur le Méraviglia au départ de Miami pour 2 semaines en Février 2021. Nous l'avons annulée et avons réussi à obtenir le remboursement sans frais de l'acompte versé et remboursement également sans frais des billets d'avion que nous avions réservés avec American Airlines, indépendamment de MSC.

D'une croisière à l'autre, d'une compagnie aérienne à l'autre, tout est différent !

Bon dimanche.

Christine76

Bonjour Christine, notre croisière est également réservée par MSC collectivités, 24 % toutes remises confondues ça valait la peine, raté pour cette fois, il y en aura d'autres. Comme je ne cesse de l'écrire quand je vois tout le monde se précipiter pour réserver, il est urgent d'attendre !! Pour les vols, nous avons pris AF qui, pour le moment refuse les remboursements. Comme je les ai pris modifiables, il n'y a que 1/2 mal, mais il est possible qu'ils annulent eux aussi et que leur position évolue, rien ne presse pour le moment. Je vous tiendrai au courant, ici ou sur FB.

Bon dimanche également.
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.

Similar discussions

You might also like