Original post
Bonjour,
Je compte partir en Australie en août-septembre 2010 pour plusieurs mois. On m'a dit que l'on pouvait relativement facilement trouver un petit boulot là-bas dans les cueillettes par exemple, mon projet est de me faire un petit peu de sous et de rentrer en stop, train, bus via l'Asie (Indonésie, Thaïlande, Mongolie, Russie...). Est-ce que cela parait raisonable? En sachant qu'étant donné que j'aurai tout juste 18 ans, en cas de problème, j'aurai toujours la possibilité de me faire rapatrier à la maison par une pauvre maman inquiète. (oui, "Je suis de cette jeunesse qu'a eu les fesses bien au chaud chez ses parents")
Je compte sur le visa "Working Holiday", je connaît le WWOOF mais à part ça...
Est-ce qu'il est facile de se déplacer sans permis en Australie, dans les coins un peu reculés notamment?
Pour l'instant, je compte partir toute seule, mais c'est plus parce que je ne connais personne qui veuille venir avec moi, mais si quelqu'un est partant...
Je suis cependant au tout début de mon projet et il dépend beaucoup de mon bac en fin d'année : si je ne l'ai pas, ce sera sans doute partie remise.
Amitiés
Zoé
Oui c'est tres facile de voyager en Australie sans permis.
Il y a des bus (Greyhounds), des avions internes, le train, le stop pourquoi pas mais bon faut se mefier qd meme surtout toute seule.
Et oui je confirme, trouver du travail a la ferme, ds le bush, c'est facile et rapide!
Il suffit de faire ta demande de TAX FILE NUMBER qd tu arrives en Oz et apres tu peux travailler n'importe ou en etant declare.
Et voila!
Bon trip
Enjoy, ca va etre super :)
Salut à vous,
je souhaiterais apporter une petite précision concernant l'Australie. Il est vrai que ca fait déjà 10 ans que j'y suis allé (il n'existait pas de working hollyday visa à cette époque).
Mais il ne faut pas oublier que l'Australie se situe dans l'hémisphère sud de notre belle planète. Ca peut vous faire rire, mais concernant l'agriculture (végétale bien sûr) tout est inversé. Quand nous, en France nous vendangeons en d'Août à Octobre environ, en Australie, les vendanges ont lieux de Février à Avril, c'est à dire en ce moment!!!
Pour plus de précision concernant l'agriculture n'hésitez pas à me demander
Je vous souhaite un bon voyage
Pour sûr ça sera inoubliable !!!!
Attention, en Australie l'es vendanges ne sont pas les mêmes qu'en France!
Raisins certes mais il y à tellement d'autres choses à "picker" et "packer" : tomates, melons, pastèques, mangues, bananes, clémentines ..... ce qui fait que tu peux trouver du boulot ds les fermes tout le temps,
je dirai d'Octobre à Février sur la côte ouest et sur la côte Est le reste de l'année!
Parole de fruitpackeuse!