Backwaters au Kerala: Alappuzha ou Vaikom, Shikkar boat ou houseboat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour, j'ai lu que les backwaters avaient beaucoup perdu de leur charme en raison de la forte fréquentation touristique. Si vous y êtes allé récemment, que me conseillez-vous ? Me contenter d'un aller/retour en ferry vers KOTTAYAM ? Passer une journée, ou 1/2 journée à bord d'un shikkar boat (petite embarcation couverte) sur les petits canaux ? Passer une partie de la journée + une nuit à bord d'un houseboat sur les principaux canaux ?

Les backwaters au départ de Vaikom (plus au nord, non loin de KOCHI) sont-elles comparables à ALLEPEY ? j'y serai autour du 30 novembre prochain mais je ne compte pas y passer plus de 2 jours.

Merci pour vos infos, conseils, suggestions.... Jocy 🙂
EV Evelyne26 Regular ·
Je suis allée plusieurs fois dans les bacwaters récemment. Les houseboats sont effectivement ce que j'appelle "des nids à touristes" et sont à éviter à mon avis. Préférer les sorties en petites pirogues dans les petits canaux. J'ai logé à Orchid homestay, tout près de la gare des bus et jardin sympa, Afsal peut vous aider à organiser une petite sortie en bateau. Sinon prendre un ferry normal et faire une petite virée d'une heure ou 2 puis attendre le ferry qui repasse , sans aller jusqu'à Kottayam. Sinon Alleppey n'est pas plein de touristes. Juste préférer les homestays modestes aux grands hôtels ( je suppose .. je ne fréquente pas les grands hôtels) et éviter les houseboats !
Evelyne
ER EricMoorea Veteran ·
Bonjour, Je te conseille de faire l'expérience des bateaux réguliers qui transportent quotidiennement les villageois sur les canaux entre les différentes localités. En immersion dans la population locale, sans clim, sans serviteur, etc.. Un trajet de deux heures ou plus parmi les canaux avec des arrêts ça et là est un régal. Le tout pour la modique somme de 20 Rs ! On avait volontairement évité les House boat et on a bien fait. Eric
Eric
EV Evelyne26 Regular ·
C'est ce que j'avais fait aussi ...ferry local pendant 2 h puis retour . Surtout pas les houseboats.
Evelyne
ER EricMoorea Veteran ·
Voici le site du service gouvernemental où sont répertoriés tous les horaires des bateaux publics avec les localités desservies et les différentes lignes. Il ne te reste qu'à choisir la ligne que tu veux prendre en fonction de la durée que tu souhaites... https://www.swtd.kerala.gov.in/pages-en-IN/boatschedules-index.php Bon voyage.
Eric
SO Soifdevasion ·
Merci Eric. C'est ce qu'on va faire. 🙂
SO Soifdevasion ·
Merci Evelyne. On va prendre cette option.
OD Odni Regular ·
Prendre le ferry public c'es super pour discuté avec les villageois. la barque pour aller dans les petits canaux, évite le houseboat. Mon village préféré c'es Kumarakom, il a gardé l'ambiance petit village.
ER EricMoorea Veteran ·
Attention, ces bateaux de transport public ne sont pas des ferries

mais de petits bateaux qui n'emportent que des passagers et accessoirement un peu de fret (vivant ou pas...). Voici une photo de ces "navires"...

Eric

Similar discussions

You might also like