Bagages dans les trains en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
En octobre prochain, nous devons prendre le train de Changsha à Gonbei (frontière avant Macau), or les règles ne sont pas comme en France. Il paraît que dans les trains à grande vitesse, G ou D, le bagage ne doit pas excéder 60 x 35 x 35, donc longueur totale 160 cm, et pas plus de 20 kg, ce sont des trains réservés aux hommes d'affaires ou aux voyageurs d'un jour. Et sur les autres trains, donc hors G et D, l'excédent est facturé et les bagages sont envoyés par fret sur un autre train, d'une autre gare que le TGV. D'autre part, il paraît que les hôteliers ne peuvent pas acheter les billets TGV à notre place, car il faut le passeport, or nous arrivons très tard le soir, la veille de prendre le train. Quelqu'un peut il me conseiller sur ces 2 points ? En vous remerciant, nous commençons à stresser
PA Pasqualina Veteran ·
Premièrement sur la taille et le poids des bagages : c'est vrai que les Chinois ont des bagages beaucoup plus petits et légers que nous (quitte à en avoir plusieurs) et que c'est bien plus comode pour les ranger sous les couchettes ou dans les petits espaces à bagages, et aussi quand il faut grimper d'énormes volées d'escaliers dans les gares où il n'y a pas d'escalators. Mais s'il y a contrôle des bagages au rayon X (machines comme dans les aéroports) pour vérifier qu'il n'y a pas de contenu dangereux, jamais il n'y a de contrôle de poids et de taille. Crois-moi, ma valise sinon n'aurait jamais voyagé avec moi. Mais qu'est-ce que j'ai pu suer dans les escaliers ! Deuxièmement, pour la réservation et l'achat des places, il y a un fil sur la question datant de cette semaine, où tout est très bien expliqué, vas le lire. Si tu envoies un scanner de ton passeport à ton hôtelier il pourra faire la réservation, mais es-tu sûre qu'il accepte ? Ça dépend des hôtels. L'autre fil parle des agences réservant par internet 20 jours avant le départ. C'est plus cher. A toi de voir. La veille du départ, réserver des couchettes est probablement impossible, tu voyagerais assise ou pire debout.
JI JianadaRen Globetrotter ·
En principe il y des règles sur la taille et poids maximum des bagages mais en pratique on peut amener autant de bagage qu'on peut transporter nous-même. J'ai pris de nombreux trains en Chine et, quoique je voyage léger, ce n'est parfois pas le cas de mes compagnons de voyage. Depuis l'introduction du nom sur le billets, le passeport est requis et moins d'hôteliers sont intéressés à acheter les billets. C'est à vérifier avec votre hôtel. Si ce sont des billets problématiques à acheter, je ne me fierais pas sur un hôtel.
AZ Azur64 Regular ·
Bonjour Louis,

Merci pour votre réponse rapide, nous allons étudier le reste

Similar discussions

You might also like