Bagages endommagés lors croisière NCL
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
A4
Bonjour à tous,

Un résumé de ma mésaventure avec NCL pour que cela puisse servir à d'autres :

lors du débarquement de mes bagages à Miami, j'ai récupéré mes valises dans un hangar un peu sombre. Je passe la douane et arrivé en pleine lumière, je m'aperçois qu'une de mes valises en polycarbonate a une petite fente qu'elle n'avait pas la veille. Le débarquement ayant duré plus de temps que prévu, j'ai pris immédiatement une photo et ai naïvement pensé que je pourrais la transmettre dans la foulée à NCL car il était spécifié dans le terminal que passée la douane, l'entrée n'était plus possible.

J'ai donc cherché en vain une adresse mail pour transmettre la dite photo mais NCL ne dispose pas d'une adresse pour son service relations clientèle !!!!!

La photo a donc transité par le service support, seule adresse mail disponible sur le site US de NCL ou l'on m'a gentiment aiguillé.

Malgré les conditions relatives aux bagages endommagés lesquelles stipulent que je dispose de 15 jours pour déclarer les dégâts non apparents (ce qui était le cas vu la petite taille de la fente), NCL refuse d'enregistrer ma demande.

J'ouvre donc un dossier auprès de mon assurance carte, qui me demande des tas de justificatifs dont une attestation sur le fait que NCL a dûment enregistré mes bagages.

Là également, NCL refuse de délivrer cette attestation donc je risque de me retrouver sans remboursement du dommage.

Est-il normal que NCL refuse de délivrer cette attestation car c'est pourtant ce qu'il s'est passé, NCL ayant pris en charge l'embarquement et le débarquement de mes valises et sous sa responsabilité ?

A vos avis, quels peuvent être mes recours ?

Merci d'avance pour vos conseils et vérifiez systématiquement et méticuleusement vos bagages lors de la réception et signalez immédiatement les dommages cela évitera les réponses ridicules comme celles que m'a servi NCL.

Au passage, je ne pensais pas qu'une telle compagnie puisse réserver un tel traitement à ses clients, dommage cette croisière sera la dernière avec NCL.
MI Micy Veteran ·
Bonjour Daniel,

Je passe la douane et arrivé en pleine lumière, je m'aperçois qu'une de mes valises en polycarbonate a une petite fente qu'elle n'avait pas la veille ....

A vos avis, quels peuvent être mes recours ?.. Au passage, je ne pensais pas qu'une telle compagnie puisse réserver un tel traitement à ses clients, dommage cette croisière sera la dernière avec NCL.

Une petite fente !!!

Tout cela pour ça ?

Si tu veux que tes valises demeurent intactes au cours de tes voyages, il n'y a qu'une solution ... en assurer la gestion toi-même ! Lors du débarquement de croisière, j'ai d'ailleurs l'habitude de gérer moi-même toutes mes valises (cela m'assure le débarquement au moment que JE choisis et indirectement la préservation des valises)

Que ce soit en avion, en croisières, en voyages par cars ... à partir du moment où tu les confies à manipuler lors de ces transports de masse, il est clair qu'elles souffrent ... et cela est "normal" (jusqu'à un certain point bien entendu) et ... tu dois le comprendre

Je voyage beaucoup et je prends en compte que mes valises sont nécessairement à remplacer après quelques voyages aériens ou maritimes. Tu n'imagines pas combien elles sont TOUJOURS manipulées par les bagagistes avec virilité dans ces circonstances.

Maintenant, si ils t'avaient explosé ta valise, la rendant totalement inutilisable ... je comprendrais, mais

une petite fente

?

Je comprends la réaction de NCL ... d'autant plus que pour eux, ils ne savent pas depuis quand elle est là cette "petite fente" .....

Ils te l'auraient explosée ... OK, ils n'auraient pas eu de choix

Mais là, moi à la place de NCL .... je réagirais sans doute de même ...

Joseph 😉
NA Nataly03 Globetrotter ·
Surtout que le problème..c'est que de miami au lieu d'habitation il y a un avion voir deux et des bagagistes.. donc comment faire la différence entre ncl et la cie aérienne?
nathalie
A4 A4T4 ·
Bof, je suis dubitatif. Peut on monter soi-même 4 grosses valises sur un bateau de croisière et les redescendre, j'ai un gros doute. Imagine l'encombrement que cela provoquerait.

Pour éclater une valise en polycabonate, il faut y aller très fort. La petite fente s'est transformée en grande si bien que la valise est à jeter.

Difficile à avaler mais si tu acceptes ce traitement sur tes bagages, libre à toi.

Il n'y avait aucun dommage sur la valise la veille au soir.

Similar discussions

You might also like