Baguio est-elle intéressante? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonsoir,

Je suis à Sagada, je veux aller à Vigan mais me demande s'il vaut mieux y aller directement par Cervantes ou aller passer un jour et demi à Baguio avant d'y prendre un bus de nuit. Je voulais donc savoir s'il y avait des choses intéressantes à faire à Baguio ou si je pouvais zapper ? Quitte à faire le trajet pour Vigan en 2 fois et peut-être m'arrêter à San Fernando ? Est-ce une ville sympa ?

Merci de vos réponses.

Choupette
DO Doud2 Globetrotter ·
hello Laurence Baguio une grande ville populeuse j'avais aimé le marché avec de tres beaux produits, fruits, fleurs: j'avais ramené differents cafés de montagne moulus sur le champs et du moscovado à des prix ridicules et encore des produits artisanaux, tissage local, tres joli aprés nous avions poursuivi vers Vigan San fernando nous avait paru tristounet l'eglise de Paoay+++

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
JA Java60 Regular ·
Bonjour, Je suis aussi à SAGADA.

Pour BAGUIO, j'en viens, la ville est submergée par un intense trafic urbain (taxis/jeepneys). Le centre ville y devient irrespirable.

Et c'est dans quelques jours le début du festival des fleurs donc hôtels full et trafic démesuré......

Bon voyage
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Je suis à Sagada, je veux aller à Vigan mais me demande s'il vaut mieux y aller directement par Cervantes ou aller passer un jour et demi à Baguio avant d'y prendre un bus de nuit. Je voulais donc savoir s'il y avait des choses intéressantes à faire à Baguio ou si je pouvais zapper ? Quitte à faire le trajet pour Vigan en 2 fois et peut-être m'arrêter à San Fernando ? Est-ce une ville sympa ?

Ça depend
CH Choupette185 Regular ·
Merci. Finalement je ne suis pas passée par Baguio et je pense que j'ai eu raison. Je suis arrivée ce matin à Vigan, pas de la tarte pour trouver quelque chose de pas trop cher !!! Mais bon, j'ai trouvé à 500 P. Y a-t-il des bleds sympas dans les environs ? A l'office de tourisme, ils sont infoutus de me donner le moindre renseignement !!!

Laurence

PS. Tu es de Dordogne aussi ?
DO Doud2 Globetrotter ·
autour de Vigan, je ne sais pas; ou encore aller à l'aventure, au feeling au nord: Paoay et Laoag je connais un peu mais c'est bcoup de kms au sud, sur le retour, le parc national des hundred islands est très sympa à faire et est souvent laissé de côté, pas grand monde en gral

nous ne sommes pas perigourdins mais habitons au NE de Perigueux direction hautefort depuis plus de 30 ans'et toi? pour nous cela se termine, départ le 19/01 pour Paris profites Laurence

B
CH Choupette185 Regular ·
Bernard,

Je t'ai envoyé un message privé (je te le dis car j'en ai eu parfois et je ne les ai vus que bien longtemps après !!!). Donc si je vais au parc des 100 îles, où faut-il que je m'arrête ? San Fernando ? Je prends un minibus jusque là-bas et après je me démerde !!! Y aura-t-il des chambres pas trop chères ? Toute la question est là !!!

Et si je monte plus au nord, qu'est-ce que j'ai à voir ?

Merci pour les infos, je suis partie sans guide papier (j'avais acheté le Lonely planet sur toute l'Asie du sud est, mais il pesait trop lourd, alors j'ai juste téléchargé le petit futé des philippines, ça donne quelques idées, mais pour les chambres pas chères, c'est pas le top !!!)

Laurence
DO Doud2 Globetrotter ·
laurence vers le nord, l' eglise de Paoay vieille eglise avec un aspect vieux mexique laoag, vieille eglise et joli musée mais a 73kms au nord de Vigan ça eloigne de Manille mais bonne route vers le sud pour les 100 iles joindre san fernando (107kms) puis 60kms puis Lingayen, Alaminos et Lucap, ce dernier est le village porte d'entrée du parc là office de tourisme avec information pour les bateaux et les logements chez l'habitant, sur le port un hotel avec chambres routards ds les 500 les 100 iles , ça vaut vraiment le coup au sud encore, la cote de Zambales: vers Iba, la petite ile de Potipot, Pundakit etc, cela ramene vers Manila B

Similar discussions

You might also like