Baie d'Halong pour personnes âgées (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Coucou, Quelqu'un peut me donner conseils? Mes parents âgés de 80 ans veulent absolument revoir la baie d'Halong. J'ai lu tous les post et j'ai vu qu 'il y avait vraiment beaucoup de monde en Aout parqué aux mêmes endroits! Comment allier confort pour eux et un minimum hors des grands passages pour touristes? Merci pour vos conseils. Abalone peut -être une idée? Ani
AB Abalone Globetrotter ·
Mes parents âgés de 80 ans veulent absolument revoir la baie d'Halong

Cela dépend beaucoup encore de leur autonomie. Je vois de plus en plus des 80 ans très jeunes et actifs🙂

Il leur faut du confort et de la sécurité, ils peuvent s'adresser à la compangie Bhaya ou Victoria Star. L'embarquement se fait en dehors de la zone habituelle des autres touristes qui se bousculent puis doivent marcher sur des planches de bois si ce n'est de sauter d'une jonque à l'autre pour arriver jusqu'à leur jonque.

Avec Bhaya ou Victoria, un petit bateau à fond plat accoste l'embarcadère à la même marche et il leur suffit d'avancer le pas et pour monter sur le bateau, un petit escabot de 2 marches et avec l'aide du personnel, aucun problème.

Sur ces bateaux, le confort est maximum et ils mouillent dans un endroit isolé, honneur due à leur rang.

Le minibus d'Hanoi à Halong est confortable et le chauffeur reçoit des consignes pour avoir une conduite impériale.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AN Ani88ht ·
Merci pour votre réponse rapide! J'ai fait une recherche sur internet sur jonque Bhaya et Victory Star(j'ai trouvé Victory mais pas Victoria). Et les photos que j'obtiens sont des grands bâteaux avec cabines pour dormir à bord, et non comme celles que vous postez, qui sont des bâteaux à fond plat pour excursion d'un jour? Mais que ce soit l'un ou l'autre, l'essentiel est qu'il soit facile d'accès(comme vous dites, embarcadère séparé, petite marche), confortable et accostant dans des endroits plus isolés. Merci pour vos conseils toujours précieux. Bien à vous.
AB Abalone Globetrotter ·
Et les photos que j'obtiens sont des grands bâteaux avec cabines pour dormir à bord, et non comme celles que vous postez, qui sont des bâteaux à fond plat pour excursion d'un jour?

Ces embarcations servent uniquement à transférer les voyageurs du quai vers le grand bateau et du bateau vers les maisons flottantes pour la visite.Les cabines sont propres, confortables, non bruyantes, climatisées et eau chaude à volonté.La nourriture est abondante et le diner est gastronomique avec une carte de vins très riche, le petit déjeuner est double (5 H du matin, café, thé, chocolat, croissants, pains, beurre, confiture et salade de fruits et à 9 H, c'est comme pour le déjeuner de 13 Heures).

Avant le coucher du soleil, cours de cuisine et dégustation.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AN Ani88ht ·
Ah.... j'avais pas compris!!! Milles excuses. Alors c'est vraiment parfait, je pense que c'est tout à fait allier l'accès aux personnes âgées tout en évitant les grands spots de touristes: je pense que mes parents vont être ravis. Merci encore. A+ Ani
BE Berpas Regular ·
Bonjour. Ma mère, 80 ans et deux prothèses au genou, en visite au Vietnam pour mon mariage (elle y est restée deux fois six mois), voulait faire la baie d'Ha Long avant de rentrer en France. Avec ma femme, nous avons cherché ce qui était le plus pratique. Nous avons finalement opté pour la jonque "Emotion", un peu moins typée mais d'un grand confort. Reste, la problématique du transfert mais le personnel a été très avenant (je dirais comme partout au Vietnam avec une personne âgée) en l'aidant et prenant milles précautions. Elle est restée sur la jonque pour admirer le paysage car elle ne se sentait pas de prendre les petites embarcations, (ferme perlière, grottes etc...) mais c'est resté gravé en elle. Voici pour mon expérience. Bon voyage
Voyager, c'est ne pas avoir peur de remettre en cause ses préjugés et accepter les règles locales sans conditions. - -

http://www.rhonemekong.fr
AN Ani88ht ·
Merci pour l'info. Est-ce que c'est une jonque où on y passe aussi la nuit ou seulement le temps d'une excursion? Bonne journée Ani
BE Berpas Regular ·
Bonjour. On peut passer une nuit ou deux (moi j'en ai passé deux), ca dépend du programme proposé et de la saison je pense.
Voyager, c'est ne pas avoir peur de remettre en cause ses préjugés et accepter les règles locales sans conditions. - -

http://www.rhonemekong.fr
AN Ani88ht ·
Merci, c'est parfait. Ani

Similar discussions

You might also like