Baisse des prix dans l'hôtellerie en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour tout le monde,

Voilà, je pars fin janvier pour 1 mois en Thailande et j'aurais voulu savoir si il y avait une baisse significative des prix dans l'hotellerie (suite à la crise politique interieur). En faisant des recherches sur des sites pour booker des hotels je n'ai pas encore vu de promotions à moins que je sois passé à côté...

Quel conseil me donneriez vous : Attendre encore un peu après la periode des fêtes que les promos tombent et booker les hotels via le net. voir directement sur place si il y a des meilleurs tarifs. (j'avoue que j'aurais aimé partir l'esprit libe et que la majorité de mes nuits soient réservées)

Merci pour vos temoignages (ceux qui sont sur place tt particulièrement) et vos avis/conseils (pour les habitués) 😉
VO Voyageurasi Veteran ·
Bonjour tout le monde, Voilà, je pars fin janvier pour 1 mois en Thailande Merci pour vos temoignages (ceux qui sont sur place tt particulièrement) et vos avis/conseils (pour les habitués) 😉

bonjour tout seul,

quelles regions ?

cordialement
TA Taoistwizard ·
bangkok, sukhothai, chiang mai, chiang rai, krabi et iles environnantes et peut être koh tao
FL Flipflop Globetrotter ·
sans avoir forcement moins cher, tu auras un choix plus facile, car les hotels complets doivent être rares.

tu reserves un peu avant de partir sur ce site, pratiquement les meilleurs prix

http://www.latestays.com/?c=Thailand&l=phuket
NA Nadoufilou ·
je serais toi je ne prendrais sur place car si tu n as pas vu la chambre tu peux t attendre a des surprises et puis tu peux negocier les prix...la thailande n est pas complete apres je pense selon la region les tarifs doivent etre differents en tout cas a phuket ils se grattent toujours autant sur les prix
TA Taoistwizard ·
en tout cas a phuket ils se grattent toujours autant sur les prix

Ca tombe bien, je compte pas y aller😉
TA Taoistwizard ·
merci flip flop pour le lien🙂
AS Assimil Veteran ·
🙂 oui, j'ai personnellement vu des baisses du genre: 1085 bth au lieu de 1200 bth sur des sites de réservation, ce qui reste très peu en fait.
ME MengWan Globetrotter ·
j'aurais voulu savoir si il y avait une baisse significative des prix dans l'hotellerie (suite à la crise politique interieur).

Il y a des baisses de prix, c'est sûr ...

Pour savoir lesquelles sont dues à la "crise politique intérieure" et lesquelles sont dues à la crise économique mondiale, c'est pas facile, il manque une grosse boule de cristal (et une calculette à GROSSES touches) !

Une crise (surtout si elle est "importée"), çà démarre, se propage et augmente, donc ses effets sur les prix ne seront sans doute pas immédiats.

Ceci dit, tous les "biznès" (hôtels, restaus etc ...) en Thaïlande licencient le personnel au jour le jour, et donc leurs "fraix fixes" n'augmentent que peu lorsque l'activité décroît, ce qui atténue la tendance à la hausse des prix.

Mais, il faut bien réaliser qu'une baisse de prix, c'est avant tout fait pour "attirer du monde", et que si çà ne marche pas, on ne "vend" pas à perte, on ferme ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
SP Sprex64 Regular ·
BONSOIR

La baisse des prix ne se fait que sur le Nord est de la thailande pour info je me trouve dans un magnifique hotel resort à Ratchatani le UBONBURI j'avais reserve une chambre pour 2000 bath 2 personnes ils me discount la chambre à 900 bath +7 VAT l'hotel dispose d'un immense complexe de chambres et de bungalows un parc immense a vous couper le souffle et un debarcadere sur la riviere moon ou l'on assiste a des coucher de soleil magnifiques nous sommes seul dans l"hotel en 4 jours 3 clients .... le restaurant est d'un tres haut niveau pour les plats thais le dejeuner sans reproche Une bonne moto 125 cc et vous etes au fin fond de la thailande sans les touristes Amities
La chanson de Jean Gabin "Je sais" un peu triste! je vous l'accorde mais tellement vraie et d'actualité....
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour amon avis si tu as un hotel essaye directement par email le tarif et negocie
aroythai

Similar discussions

You might also like