Baisse des prix pour la Thaïlande: qu'en pensez-vous?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour les forumeurs,

suite aux événements qui ont bloqué la Thailande, pensez vous que les prix vont baisser dans le royaume ? Je pense moins aux prix en Thailande même, qu'aux tarifs des compagnies aériennes. Je compte partir d'ici un mois, la météo y est sans aucun doute meilleure.🙂

Eventuellement, si quelqu'un a pu constater une telle baisse quelquepart, ce serait une info intéressante.

Bonne journée

daray
KA Kamanaki ·
salut, je suis de retour de Thailande, Bangkok, le sud, Bangkok, et un peu le Nord. C' était une première fois, je peux pas comparer. J' ai parlé à plusieurs reprises avec des voyageurs européens, habitués du pays me disant qu ' une baisse des tarifs n' a pas été constater.
BO Bopenyang Regular ·
Je pense au contraire que les prix risquent d'augmenter.En effet trés souvent en Thaïlande quand le nombre de clients d'un commerce diminue celui-ci augmente simplement les prix pour conserver un revenu égal.Façile le marketing...🙂
KA Karolus Veteran ·
hormis l'hotellerie c'est à la hausse, une double hgausse car le baht est une monnaie qui s'apprécie en temps de crise...

Un entrfilet de la presse annoncait que les tarifs des repas lambdas devraient baisses de 5 bahts la semaine prochaine. Je demande a voir dans les faits.

question hotellerie jette un oeil sur mon blog la photo parle d'elle meme.
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
JT Jtro Regular ·
Bonjour, En ce qui concerne les prix des billets d'avion, je trouve qu'ils ont un peu augmenté. vol paris bangkok avant les "évènements" :771€ avec china airlines, ce midi, le même à 848€ aller le 7/01 retour le 16/02. Bien sûr, ce n'est qu'un exemple.Mais je pense que les compagnies vont réduire le nombre de vols si nécessaire afin de conserver leur rentabilité. Il n'empêche que j'attends encore une semaine avant d'acheter mes billets. Jacques
CH Chris971 Regular ·
je vais passer une semaine à phuket en janvier et je viens de réserver un petit hotel a kamala, hotel trouvé dans le LP; en téléphonant, j'ai eu la surprise de découvrir qu'ils nous faisaient le tarif basse saison au 8/01/09, ce a quoi je ne m'attendais pas. je peux te confirmer que BKK est très calme question touristes en ce moment et que certains petits hotels affichent leurs promos. Chris
KA Karolus Veteran ·
Assez classique comme réaction en Asie, moins on a de clients plus on essaye de les faire raquer pour limiter les pertes...

je l'ai vu ailleurs dans le coin...
FL Flipflop Globetrotter ·
avec ces differents parametres comme l'inflation en thailande la parité Bath/euro moins interessante qu'il y a 1 an les vols legerement plus chers que l'année derniere crise politique en thailande et incertitude à court terme crise mondiale..

ils vont en théorie devoir baisser leur prix pour attirer les touristes mais le premier reflexe est d'augmenter les prix pour compenser la perte des touristes à court terme.

wait & see 🙂
KA Karolus Veteran ·
m'ouais ils savent depuis 97 que l'on peut pas jouer impunément avec les monnaies...

Enfin ils sont sensées l'avoir compris. Lors de la blague de dec 2006 qui avait planté la bourse de 15 % en une séance le ou la responsable de la banque centrale était injoignable durant trois plombes !

Elle déjeunait alors qu'ils avaient prix une mesure bourisière très controversée.

Un thom yam Kung cela vaut bien une bourse qui dévisse.

salée l'addition.

je suis daccord wait and see !
DA Daray ·
je vous remercie tous pour vos réponses. Elles ont l'air d'aller tous dans le même sens. Pas vraiment de baisse en vue actuellement. 😕 Les prix que je constate sur internet ou en appelant les compagnies aériennes ne sont pas tellement encourageants. Si jamais je trouve la pépite d'or, je réserve et je vous ferai savoir.

daray
IR Iradium Veteran ·
🙂J'ai l'impression que le forum est fréquenté par des politiciens qui ne connaissent rien du panier de la ménagère! C'est déjà impressionnant les prix dans nos marchés de notre douce Gaule, c'est pareil aux tropiques.. Donc, fatalement le pouvoir d'achat des thaïlandais est de plus en plus faible.... C'est la crise, une crise mondiale qui va faire de sérieux dégâts!
ME MengWan Globetrotter ·
avec ces differents parametres comme l'inflation en thailande la parité Bath/euro moins interessante qu'il y a 1 an les vols legerement plus chers que l'année derniere crise politique en thailande et incertitude à court terme crise mondiale..

ils vont en théorie devoir baisser leur prix pour attirer les touristes mais le premier reflexe est d'augmenter les prix pour compenser la perte des touristes à court terme.

wait & see 🙂

La première réaction sera -et c'est prévu- des "licenciements" !

Mais, dans le tourisme, il y beaucoup de "sous-payés" (genre birmans, cambodgiens ...) qui, une fois leur emploi perdu rentrent chez eux (donc ne se retrouvent pas dans les stats).

Reste l'industrie et, dans une moindre mesure, l'agro-alimentaire qui vont surtout pâtir de la récession mondiale.

Pour l'impact de tout çà sur les prix dans le secteur "tourisme", c'est pas évident à déterminer, mais la résistance au "marchandage informé" risque d'être moins forte.

Le voyageur avisé qui repère les coins "déserts" pourra sans-doute avoir de bons prix (sans être mirobolants), mais "en négo directe".
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
GL GlobeWalker ·
Théoriquement il devrait y avoir une baisse des prix d'avions pour 2009, car c'est ainsi qu'on incite les gens à utiliser nos services... j'ai lu qu'une baisse de 5% est prévu. J'ose espérer que ce sera la même chose pour la thailand qui est une des destinations touristique les plus populaire en asie du sud-est, et qui ne peut se permettre de perdre son tourisme qui constitue une partie importante de l'économie. Du moins c'est ce que j'espère parce que je prévois y aller en mai !! 🙂
Certains rêvent leur vie, d'autres vivent leurs rêves!
VI Vivlavie Globetrotter ·
Mais, dans le tourisme, il y beaucoup de "sous-payés" (genre birmans, cambodgiens ...) qui, une fois leur emploi perdu rentrent chez eux (donc ne se retrouvent pas dans les stats). Bon point je n'avais pas pensé a ca.......

Le voyageur avisé qui repère les coins "déserts" pourra sans-doute avoir de bons prix (sans être mirobolants), mais "en négo directe". Ca commece déja a se faire......
S.D
TO Tonjano ·
Le pouecentage du tourisme dans l'economie est tres faible.environ 6 pourcent.La plupart des touristes viennent en Thailande parce que c'est pas cher et de ce fait ne depensent presque rien a part le billet d'avion.Le marchandage permanent n'est pas fait pour ameliorer les choses.Les prix ont bouge depuis 1 an et vont continuer d'augmenter.Les Thais commencent afaire du tourisme chez eux .Depeche toi d'y aller maintenant .
KO Kolombe Regular ·
Salut

je cherchais aussi des vols pas chers depart de France pour janvier mais c'était vraiment la galere. J'ai donc fini par prendre un Londres - BKK à 520 euros par govoyages avec qatar airways (tres bonne compagnie que j'ai deja utilisée) du 19/01 au 1/2, j'avais même trouvé un vol à 492 euros avec une longue attente à Doha (21/01 - 4/02). Je ne comprends pas pourquoi il y a une telle difference entre un paris-bkk et un londres-bkk. L'année dernière, j'avais pris un vol pour nairobi via Londres également, plus de 120 euros d'ecart avec un vol de Paris.

Au final, un aller-retour Rennes-londres en TGV revient à 120 euros en le prenant à l'avance (prems) un Dinard-Londres via RyanAir à 60 euros l'AR suivant les promos. C'est de toutes facons moins cher que de partir de Paris...

Pascale
http://www.voyages-pascale.fr
DU DUC Veteran ·
Sur certaines destination et certaines périodes, les départs de londres sont beaucoup moins cher. pour exemple Paris-Kuala Lumpur départ juillet retour aout 900 € avec Emirates, le même mais Londres-Kuala Lumpur 700 € AR, et pour nous nordistes Lille Londres 3 heures de route.
DUC
FL Flavien1321 Regular ·
Bonjour à tous !

Pour vous répondre concernant les billets d'avions, je ne sais pas si ces dernier vont augmenter ou diminuer. Ce que je sais, c'est qu'en étant flexible sur sa date et sur sa ville de départ, on peu faire de très grosses économies. Pour ma part, je vis sur marseille et je pars au mois de janvier en thailande, avec des amis. Mes amis, n'ayant pas trop de flexibilité dans les dates, ont pris un départ de Paris : 1 aller retour marseille paris à environ 140€ sur air france 1 aller retour paris bangkok (emirates) à 830€ TOTAL : 970€

Me concernant, je cherche mes billets sur un moteur très performant : www.partirou.com ; ce moteur cherche sur plusieurs sites internet (go voyages; opodo; nouvelles frontières, etc..) et vous pouvez rentrez 7 jours de départ et 7 jours d'arrivée, ce qui fait de ce moteur l un des plus performants du net. Ainsi, j'ai pu trouver : 1 aller retour marseille munich à 100€ sur lufthansa 1 aller retour muncih bangkok à 440€ sur Emirates TOTAL : 540€ (presque moitié moins cher que mes amis...)

Certes, j'ai 10h d escale à Dubai alors que mes amis ont 3 heures... Pour moi ce n'est pas un problème ! le taxi prend 8€ pour vous amener dans le centre de dubai ! Visa gratuit 30 jours pour les ressortissants européens... Donc je vais pouvoir me faire une belle escale avec mes 400€ d'économies !

J ai souvent observés des prix cassée de londres, rome, francfort, milan... La compagnie qatar casse parfois des prix. De plus c'est la seule compagnie 5 etoiles selon une revue aéronautique. Quoiqu il en soit, en dessous de 500€, foncé !
Flavien
KA Karolus Veteran ·
Air asia vient de lancer un Kuala Lumpur / Londres a partir de 158 $ le trajet...

Qui dit moins ?
FL Flipflop Globetrotter ·
Le pouecentage du tourisme dans l'economie est tres faible.environ 6 pourcent.

c'est loin d'etre faible petit scarabée 😄

http://www.veilleinfotourisme.fr/1186661813077/0/fiche__article/&RH=1223571114236

"Le tourisme représente la deuxième source de recettes du pays, derrière les exportations de composants électroniques, mais devant l'agriculture"
CH Chriswilliam Veteran ·
Salut

je cherchais aussi des vols pas chers depart de France pour janvier mais c'était vraiment la galere. J'ai donc fini par prendre un Londres - BKK à 520 euros par govoyages avec qatar airways (tres bonne compagnie que j'ai deja utilisée) du 19/01 au 1/2, j'avais même trouvé un vol à 492 euros avec une longue attente à Doha (21/01 - 4/02). Je ne comprends pas pourquoi il y a une telle difference entre un paris-bkk et un londres-bkk. L'année dernière, j'avais pris un vol pour nairobi via Londres également, plus de 120 euros d'ecart avec un vol de Paris.

Au final, un aller-retour Rennes-londres en TGV revient à 120 euros en le prenant à l'avance (prems) un Dinard-Londres via RyanAir à 60 euros l'AR suivant les promos. C'est de toutes facons moins cher que de partir de Paris...

Pascale

je crois qu'il y a moins taxe (aeroport, droit d'attérissage pour les cie..etc ) sur les billets d'avions a londre par rapport a paris ?
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
MA Mathil2 Veteran ·
Assez classique comme réaction en Asie, moins on a de clients plus on essaye de les faire raquer pour limiter les pertes...

Je me permet de réagir a cette expression insultante et déplacée qu'on lit un peu trop souvent...😠 Je ne crois pas qu'en asie, on fasse "raquer" les touristes plus qu'ailleurs et surtout pas qu'a Paris!...🤪 Si vous aviez idée des marges prises, en tous cas en Thaïlande, vous verriez peut être les choses différemment...😮 Mais si c'est comme ça que vous voyez la Thaïlande, laissez tomber, allez visiter Paris... 😏
KA Karolus Veteran ·
En France aussi (6 %) mais personne ne dit que la république dépend de ses 78 millions de visteurs annuels.

je ne suis pas sur que le tourisme thai compte plus que la septième agro industrie du monde qui est, justement, thailandaise.
KA Karolus Veteran ·
je vis en Asie depuis plus de 10 ans, cela ferait 50 ans ce serait pareil, le blanc reste (malheurseument ?) un atm ambulant./

Cette expression vous la trouvez peut etre insultante (bas bien méchante pourtant) mais elle est représentaive du tourisme en Thailande et ailleurs... dans le monde.

Vous vous trompez en comparant les marger asiatiques et occidentalesDans l'ensemble les états asiatique sont trop faibles (struturellement) pour taxer de facon équiliber. En Thailande ce sont surtout le tabac et l'alcool qui sont taxés a la source. D'ailleurs si les supermarchés (Tesco, etc) si impanatent sans trop de problème c'est en partie parce que, eux, versent des taxes a l'état.

A l'arrivée si les marges sont faibles c'est aussi du a l'imposition faible.

Enfin, c'est rop complexe pour etre resumer entrois lignes et définitivement incomparable a l'Occident.

Paris je vous rassure moins j'y mets les pieds plus je suis content. La Thailande a petite dose me suffit amplement.
MA Mathil2 Veteran ·
Je vis en Thaïlande, ai vécu au Cambodge et ai bien moins l'impression d'être en Asie que dans beaucoup d'autres régions du monde "un atm ambulant". Je ne sais pas comment vous pouvez vivre en Asie avec cette impression (pourquoi indiquer: iles vierges britanniques comme location si vous vivez en Asie?), moi, je ne pourrais pas... Vous vivez en Asie? Nous ne connaissons visiblement pas la meme.
KA Karolus Veteran ·
c'est pour mes fonds défiscalisés les iles vierges... je fais comme Thaksin !

Non seulement j'y vis mais j'y travaille, ce qui ma foi changement le comportement de facon radicale et définitive...

On n'est pas plsu atm en Asie qu'ailleurs mais on reste un atm et un "barang chhkout".
DA Daray ·

Je me permet de réagir a cette expression insultante et déplacée qu'on lit un peu trop souvent...😠........... Mais si c'est comme ça que vous voyez la Thaïlande, laissez tomber, allez visiter Paris... 😏

Oh, après tout c'est "normal", que le touriste considéré comme le riche ou en tous cas ayant un budget à dépenser se fasse raquer. Ce n'est pas à prendre négativement. Quand on va à Deauville, on se fait raquer aussi. C'est ainsi. En thailande au moins, on peut négocier.

Si non vu pour la Thailande, sur billetdiscount un vol à 574 €, départ 31 décembre obligatoire avec asiana airlines. Escale à prévoir.
Bah oui, pendant les plus de 20 ans que je suis venu en "touriste" en Thaïlande, la famille là-bas me demandait combien j'avais payé le billet d'avion ...

Et d'ouvrir des yeux grands comme des soucoupes lorsque j'avais fini mon "change mental" et énoncé le résultat !

Je ne sais quel comique a dit "ce qu'il y a de terrible avec les pauvres, c'est qu'ils ne pensent qu'à l'argent !"

😊😊😊😊
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
c'est pour mes fonds défiscalisés les iles vierges... je fais comme Thaksin !

Moi, ce qui m'a étonné, c'est que ces îles soient toujours "Vierges" après le passage d'un Thaksin ...

OK, je sors !

Similar discussions

You might also like