Balade "les 3 baies" près de Diego Suarez (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour, nous séjournons en novembre prochain dans le nord de Madagascar, pouvez-vous me donner des renseignements quant à la balade vers le cap Miné, les 3 baies et la baie de Sakalava, comment s'organiser ? faut-il une assistance taxi ? nous aimerions en faire le plus possible à pied, mais je n'ai pas de notion de la distance... dans quel sens le faire ? d'abord départ vers la baie de Sakalava ou départ vers le phare cap Miné ? je suis aussi preneuse d'un conseil sur l'hébergement à Ramena... pour ne pas repasser par Diego Suarez comment rallier au mieux Ramena à la montagne d'Ambre ??? quelle distance en taxi ??? merci beaucoup de l'aide que vous m'apporterez par votre expérience, en attendant de vous lire
LA Laurenclo Veteran ·
Bonjour Nadine, pour faire les 3 baies à pied le mieux est de partir de Sakalave, mais si vous êtes basé à Raména bien évidemment partir de là. Vous pouvez le faire sans problème à pied (j'ai croisé beaucoup de vahazas qui le faisait) Prenez beaucoup d'eau, crème solaire et casquette sans oublier les anti moustique 😛 je vous conseille fortement aussi de vous faire accompagner par un guide ou non Malgache pour votre sécurité. Je ne sais pas si l'aller retour peut se faire dans la journée ou non, mais sinon vous avez un hôtel à Sakalave (mieux vaut réserver) ou demander à faire venir un 4X4 pour vous chercher et vous ramener à Raména (hors essence tabler sur 60/70€ pour le véhicule avec chauffeur) 1 ou 2 4l taxi le propose en dehors de la saison des pluies pour 20/30€ à organiser car ils sont demander 😛. Vous êtes obligé de repasser à Diégo venant de Raména il n'y qu'une route pour Joffrevile environ 35 kms de Diègo (montagne d'ambre encore 4kms de piste). Laurence 🙂
JE Jera Regular ·
Sakalava et son hôtel tenu par un vahaza!!!! j'éviterais compte tenu de l'accueil que j'ai eu en 2006 et depuis 2002!! mais peut-être le proprio à changé...🙁
VO Voyagesava Regular ·
Whaou taxe de téléphone, mauvais accueil etc., etc., quand vous voyagez y a toujours problèmes multiples certains vont au psy pour moins que ça je suis sur que vous voyager en treillis rangers et marcel

le mauvais vazaha de l'hotel dont vous parlez ? Il a juste fait passer, à des jeunes et à ses frais, le diplôme français de moniteur 1 er degré de kit surf, délivré par jeunesse et sport avec qui il a créé un partenariat Il a aidé fortement à la réussite du tronc commun et sa difficulté par rapport à l'anatomie et autre trucs cependant, je reconnais, que quand des vazahas hableurs, bruyants, mals rasés, des tout vu tout fait, je me fait piquer mon portable, accompagnés de petites filles et de petits garcons sont la et méprisant, il n'est pas des plus accueuillant
NA Nadnormandie Regular ·
Bonjour Nadine, pour faire les 3 baies à pied le mieux est de partir de Sakalave, mais si vous êtes basé à Raména bien évidemment partir de là. Vous pouvez le faire sans problème à pied (j'ai croisé beaucoup de vahazas qui le faisait) Prenez beaucoup d'eau, crème solaire et casquette sans oublier les anti moustique 😛 je vous conseille fortement aussi de vous faire accompagner par un guide ou non Malgache pour votre sécurité. Je ne sais pas si l'aller retour peut se faire dans la journée ou non, mais sinon vous avez un hôtel à Sakalave (mieux vaut réserver) ou demander à faire venir un 4X4 pour vous chercher et vous ramener à Raména (hors essence tabler sur 60/70€ pour le véhicule avec chauffeur) 1 ou 2 4l taxi le propose en dehors de la saison des pluies pour 20/30€ à organiser car ils sont demander 😛. Vous êtes obligé de repasser à Diégo venant de Raména il n'y qu'une route pour Joffrevile environ 35 kms de Diègo (montagne d'ambre encore 4kms de piste). Laurence 🙂

merci Laurence pour ta réponse, oui nous serons basés à Ramena, je pense faire un ALLER à pied, pour ménager "nos montures"... et profiter...combien de temps faut-il compter : Ramena jusqu'aux 3 baies à pied ??? l'idée de la 4l me plaît pour retour à Ramena, puisque le lendemain nous aimerions voir la fameuse Mer d'Emeraude, comment cela se passe-t-il ce sont des professionnels (donc agence) ou pêcheurs au gré des rencontres qui font la balade ??? pour la suite de notre circuit est-il mieux de trouver un taxi direct : Ramena/la Montagne d'Ambre ou un taxi : Ramena/Diego puis un autre taxi Diego/la Montagne d'Ambre ??? et puisque j'y suis est-ce trop de combiner la Montagne d'Ambre et les Tsingys rouges la même journée ??? dans ce cas où est-il préférable de dormir ??? voilà Laurence une réponse amène d'autres questions, pas facile de construire un voyage sans connaître, terrible dilemme vouloir en voir le maximum tout en prenant le temps !!! séjour en novembre prochain, vraiment gentil de répondre à mes ??? brièvement pour ne pas abuser mais ça m'aiderait vraiment, d'avance MERCI Nadine
RI Riki56 Veteran ·
J'ai répondu à ton MP par ailleurs.

En complément, nous avons préféré dormir à RAMENA pour les 3 baies et la Mer d'Emeraude, à DIEGO pour les autres excursions qui se font très bien en un A/R à la journée. Certains touristes font tout de RAMENA (mais ça rallonge de 40 km A/R), ou de DIEGO (mais je trouve dommage de ne pas profiter du charme de quelques nuits à RAMENA).

De DIEGO, en A/R, il est effectivement possible de combiner dans la même journée la Montagne d'Ambre (à condition de ne pas choisir un grand circuit) et les Tsingy rouges. Beaucoup de possibilités, il faudra juste trouver le chauffeur ou l'agence qui accepte de le faire.
La vie est un défi quotidien
LA Laurenclo Veteran ·
merci Laurence pour ta réponse, oui nous serons basés à Ramena, je pense faire un ALLER à pied, pour ménager "nos montures"... et profiter...combien de temps faut-il compter : Ramena jusqu'aux 3 baies à pied ??? l'idée de la 4l me plaît pour retour à Ramena, puisque le lendemain nous aimerions voir la fameuse Mer d'Emeraude, comment cela se passe-t-il ce sont des professionnels (donc agence) ou pêcheurs au gré des rencontres qui font la balade ??? pour la suite de notre circuit est-il mieux de trouver un taxi direct : Ramena/la Montagne d'Ambre ou un taxi : Ramena/Diego puis un autre taxi Diego/la Montagne d'Ambre ??? et puisque j'y suis est-ce trop de combiner la Montagne d'Ambre et les Tsingys rouges la même journée ??? dans ce cas où est-il préférable de dormir ??? voilà Laurence une réponse amène d'autres questions, pas facile de construire un voyage sans connaître, terrible dilemme vouloir en voir le maximum tout en prenant le temps !!! séjour en novembre prochain, vraiment gentil de répondre à mes ??? brièvement pour ne pas abuser mais ça m'aiderait vraiment, d'avance MERCI Nadine

Bonjour Nadine... Houlala 😉 je vais trier suivant ce que je comprend,

Ramena jusqu'aux 3 baies (les 3 baies n'est pas un lieu, c'est 3 baies) après le Village de Ramena du nord à l'ouest il y a 3 baies : la baie des dunes, la baie des pigeons et la baie de Sakalave "baies dune et pigeons" pas certaine à 100% des noms... bref il n'y a qu'à Sakalave ou il y a gite et couvert. Pour la mer d'émeraude vous demandez à un pêcheur de vous y amener et vous choisissez le bateau et le tarif (Ramena au départ est un village de pêcheurs c'est pas ce qui manque) 😛 Pour les taxi (n'oubliez pas que se sont des 4L) ils sont basés à Diego, donc vous aurez toujours le trajet Ramena Diègo à faire pour aller à droite à gauche (parfois des locaux vont à la ville et peuvent aussi vous transporter) Attention il n'y a rien à Ramena 1 jetée qui s'écroule, des restos, des bungalows, la plage et les familles de pêcheurs 😉 Diègo-Joffreville 35kms (montagne d'ambre) dans la journée sans problème. Les Tsingys rouges + de 50kms avec 4L je dirais 3H aller/retour donc difficile dans la même journée de tout faire. De toute façon ne programmer pas trop tous les jours et trop loin, les routes sont fatigantes (quand il y en a) les problèmes de pane ou de chauffeur qui vous a oublié sont fréquents. Laurence 🙂
ZA Zano2 Regular ·
je pense qu'il est préférable de prendre taxi et ainsi pouvoir passer du temps et profiter au Max des 3 baies ( ma préfère baie des pigeons). car si tu veux faire a pied tu passeras beaucoup de temps pour aller d'une baie à l'autre et souvent tu n'es pas bord de mer mais tu empreintes un chemin perdu au milieu végétation.de plus prévoir retour avant nuit qui tombe à 6 h ....
je pense qu'il est préférable de prendre taxi et ainsi pouvoir passer du temps et profiter au Max des 3 baies ( ma préfère baie des pigeons). car si tu veux faire a pied tu passeras beaucoup de temps pour aller d'une baie à l'autre et souvent tu n'es pas bord de mer mais tu empreintes un chemin perdu au milieu végétation.de plus prévoir retour avant nuit qui tombe à 6 h ....

MERCI Jean pour tes conseils et tuyaux.... je vais en tenir compte pour la "fabrication" de notre séjour bien amicalement Nadine
désolée Laurence, je suis un peu brouillon... mais j'ai beaucoup d'interrogations, mais grâce à toi ça devient plus clair ! en résumé je pense faire la Montagne d'Ambre depuis Diego A/R le lendemain les Tsingys rouges.... mais je voudrais éviter de revenir à Diego, comment faire ? les Tsingys sont-ils sur la trajectoire du Parc Ankarana qui la suite du circuit ??? j'ai bien envie de rester une nuit au Parc pour ensuite rejoindre Ankify merci de ta disponibilité Nadine
VO Voyagesava Regular ·
Si tu vas a nosy bé après diego, il est interressant de faire ton circuit tsingy et ankarana sur le chemin de nosy bé
MERCI Sylvain, c'est ce que je pensais faire nuitée à Ramena partir tôt le matin pour la Montagne d'Ambre - dormir à Joffreville je ne sais pas encore où partir tôt le matin pour les Tsingys rouges, continuation vers le Parc Ankarana - nuitée près ou dans le parc là je ne sais pas encore ??? une journée entière dans le parc - 2ème nuitée à Ankarana partir le matin pour Ankify dormir à proximité le matin départ pour Nosy Komba etc........ qu'en penses-tu ? nous séjournons en novembre, faut-il se déplacer en 4x4, je préférerais la 4L moins chère et plus sympa mais on m'a mis en garde avec les pluies et l'état des routes !!! à chaque endroit peut-on trouver facilement des taxis (4L ou 4x4) ? as-tu de bonnes adresses pour les nuitées en question ? MERCI encore à tous pour votre attention amicalement NADINE
VO Voyagesava Regular ·
Les 4 L peuvent le faire pour longue distance c'est plus delicat a trouver mais ça se trouve

apres ta deuxième nuit à Ankarana le lendemain tu peux aller directelment à Nosy Komba sans se presser

Cependant je trouve que c'est dommage de s'enfermer a Nosy Komba Nosy komba mérite une journée nosy komba ne mérite pas d'y rester hormis pour un pied en eventail en toute fin de voyage
LA Laurenclo Veteran ·
Bonjour Nadine, veuillez noter les 3 baies (nord à l'est de Raména) me suis trompée est dis ouest. Raména-Joffreville vous devez repasser par Diègo et prévoir un véhicule qui vient vous chercher le matin à Raména et vous amène à l'entrée du parc Montagne d'Ambre et aussi prévoir le retour sur Diègo (les taxi 4L sont basés à Diègo) et sauf garder avec vous la voiture et le chauffeur pour tout les trajets il devra revenir à chaque fois à son QG... vu votre périple le mieux pour vous est de réserver un 4X4 + chauffeur pour votre séjour 😛 Comment comptez vous relier les Tsingys Rouges au parc national de l'Ankarana ? A moins que vous ne parliez pas des Tsingys Rouges mais des Tsingys de l'ankarana (tsingys noirs) au dessus de Ambilobe... ce qui fait que mon indication de trajet est fausse puisque l'on ne parle pas du même endroit. Laurence 🙂
bonjour Laurence, merci de te pencher sur mon trajet !!! notre séjour se monte au fur et à mesure que chacun m'apporte ses connaissances des lieux

voilà en gros notre "emploi du temps" : arrivée à DIEGO, visite de la ville puis direct RAMENA en 4L - question : elles sont basées où dans la ville, il y en a à l'aéroport ???? à Ramena : une journée pour les baies.... une autre pour la mer d'Emeraude - en tout 3 nuitées à Ramena la matin départ pour la Montagne d'Ambre (via DIEGO si j'ai bien compris) en 4L.... d'ici là nous aurons fait qq contacts j'espère !!! nuitée à Joffreville départ tôt le matin pour les Tsingys rouges ET ensuite le Parc d'ANKARANA - là à ce stade il nous faudra un 4x4 avec chauffeurpour nous accompagner, comment trouver la voiture et son chauffeur ?, sur internet avez-vous un tuyau ??? une journée entière au parc, et 2ème nuitée à proximité du parc, autre tuyau pour l'hébergement ... le matin continuation vers Ankify.................... merci de m'éclairer sur ces zones d'ombre bonne journée Nadine
bonjour et merci pour ta réponse

j'ai bien compris que les petites 4L avaient leur limite, après la visite de la Montagne d'Ambre (arrivée en 4L) j'espère et une nuit à Joffreville j'aimerais partir tôt le matin pour les Tsingys rouges puis continuation au Parc d'ANKARANA pour y dormir et être sur place le matin pour la visite.... et là il faudra un 4x4 avec chauffeur

en règle général on trouver la petite 4L .... elles sont seulement basées à DIEGO, si j'ai bien compris !!!! et comment trouver le 4x4 avec chauffeur, faut-il le prévoir avant de partir, depuis la France, à DIEGO ???

merci encore pour ton attention NADINE
VO Voyagesava Regular ·
Oui la loc peut se faire à l improviste mais le 4*4 sera négocier à diego traine un peu rue colbert tu trouvera ton bonheur et des opportunités
j'en prends bonne note, encore merci
VO Voyagesava Regular ·
le respect est une notion qui se gagne hein Certains vieux décatis pensent qu'on le doit non non, le respect se gagne et là ? ce n'est pas gagné 😏

D'autre part c'est rigolo, je viens d'apprendre que jera et lyonnain sont les mêmes personnes. Houba stratégique papy mouso
LA Laurenclo Veteran ·
bonjour Laurence, merci de te pencher sur mon trajet !!! notre séjour se monte au fur et à mesure que chacun m'apporte ses connaissances des lieux

voilà en gros notre "emploi du temps" : arrivée à DIEGO, visite de la ville puis direct RAMENA en 4L - question : elles sont basées où dans la ville, il y en a à l'aéroport ???? à Ramena : une journée pour les baies.... une autre pour la mer d'Emeraude - en tout 3 nuitées à Ramena la matin départ pour la Montagne d'Ambre (via DIEGO si j'ai bien compris) en 4L.... d'ici là nous aurons fait qq contacts j'espère !!! nuitée à Joffreville départ tôt le matin pour les Tsingys rouges ET ensuite le Parc d'ANKARANA - là à ce stade il nous faudra un 4x4 avec chauffeurpour nous accompagner, comment trouver la voiture et son chauffeur ?, sur internet avez-vous un tuyau ??? une journée entière au parc, et 2ème nuitée à proximité du parc, autre tuyau pour l'hébergement ... le matin continuation vers Ankify.................... merci de m'éclairer sur ces zones d'ombre bonne journée Nadine

Bonjour Nadine, il y a des taxi 4L dans toute la ville qui circulent et vous klaxonne dès qu'un chauffeur vous aperçois, à par le soir et quand il pleut beaucoup sont libres. Attention très peu acceptent de vous amener aux tsingys rouges "course trop longue". Les tsingys rouges se trouvent à 50kms environ sud est et le parc de l'Ankarana à environ 100kms au sud de Diègo, vous ne pouvez pas faire les 2 dans la même journée et vous allez avoir des difficultés pour relier Joffreville aux tsingys R. sans repasser par Diégo (sauf avec voiture privée + chauffeur). Il y a à Diégo une dizaines de proposition de circuit + ou - cher, si vous voulez trouver un 4X4 + guide (non référencé) il suffit de mander autour de vous "attention souvent ils ne sont pas assurés, ne connaissent pas les routes" si vous trouvez un "particulier" qui vous amène... Négociez bien le prix, ne le payez pas d'avance mais petit à petit, faites vous même le plein carburant en payant directement à la pompe et regardez tous les jours le niveau du carburant dans le véhicule. Si le chauffeur reste avec vous demandez bien au départ si c'est à vous de payer les repas et la chambre 😛 Pour faire court Diégo, Raména, Joffreville aucun problème pour les trajets taxi 4L (route goudronnée et pas loin) les Tsingy Rouges plus compliqué et le Parc de l'Ankarana puis Ankify (véhicule privé + Chauffeur) ou Diègo Nosy Be Taxi brousse tous les jours au départ de Diégo vers 3H30 du matin (mais je ne sais pas si il y a un arrêt pour le l'Ankarana. Laurence 🙂
VO Voyagesava Regular ·
il suffit de réservé les places au taxi brousse et lui dire de stopper à tel endroit au bord de route et il le font sans problème, les heures ne sont pas si aléatoire et il peuvent donner RDV + numéro de téléphone. les taxi 4 L sont très content d'être retenu à la journée

sinon pour un trajet diego - nosy be il y a evasion sans frontière rue colbert qui receptionne souvent des client qui arrive de nosy be alors le matin pour 40000 ariary, il propose une descente à nosy be avec eux si vous retenez a l avance vous pouvez leur demander de s'arreter à votre endroit.

S'organiser à partir de diego est extrêmement simple, tous les désirs du touriste sont déjà proposé
bonjour Laurence, je commence à connaître les lieux, car effectivement, j'ai bien compris que "l'affaire" se corse pour aller aux Tsingys Rouges.... je cherche un chauffeur-guide pour 3jours : Tsingys rouges/Ankarana/Ankify sur les forums je lis beaucoup de témoignages formidables de guides indépendants !!! info ou intox.? je vais lancer des recherches pour arriver à trouver un "gars" vraiment sérieux, en plus 3 jours est-ce intéressant ? "ils" proposent souvent des circuits !

affaire à suivre bonne journée Laurence
VO Voyagesava Regular ·
sur diego le tourisme est bien institué et les parcours bien fait répondant à la demande après bon pas bon c'est plus une question de personnalité qui rencontre une personnalité tu peux etre assez confiante c'est bien rodé
je recherche un "professionnel".......... après si affinité en plus ....... c'est génial !!! Fabrice Wazaha son agence rue Colbert, tu connais, il m'a été recommandé cordialement Nadine
VO Voyagesava Regular ·
je ne connais pas non plus quand je dis que le tourisme c est une affinité qui rencontre une affinité je parle professionnel hein et que certains bons pro conviennent a certains et pas à d'autres sans qu'ils soient possible de les remettre en question et que parfois en forum on démolie arbitrairement certaines personnes
LA Laurenclo Veteran ·
certains bons pro conviennent a certains et pas à d'autres sans qu'ils soient possible de les remettre en question et que parfois en forum on démolie arbitrairement certaines personnes

Bonjour à tous, tout à fait d'accord avec ça, c'est très difficile de donner des avis, des adresses... déjà parce "chacun ses gouts" et surtout le problème à Madagascar c'est que les "affaires" restent très peu de temps au même propriétaire, ce qui fait que ce que vous conseillez car super en 2011 n'existe plus ou n'est plus du tout correct en 2013... aussi les locations 4X4 + chauffeur (ce sont des guides la plupart Malgaches) et souvent ne connaissent pas du tout leur région, après je n'aime pas la conduite de tous et les caractères sont différents... comme les taxis (certain chauffeur me saoule) sont désagréable et dangereux. Pour dire que vous ne savez pas vraiment à qui vous avez à faire. Maintenant les loc. avec pignons sur rue sont plus pros et à Diègo vous avez largement le choix et se sont des circuits classiques et bien rodés je ne pense pas que vous aurez des surprises désagréables. Laurence 🙂
oui c'est vrai .... les goûts et les couleurs .......... en même temps les "désagréables" sont dans les deux camps ! je vais me tourner vers une agence, pour satisfaire ma demande nous conduire d'un point à un autre déjà... merci bonne journée à TOUS
GR Gravichon ·
Bonjour moi aussi je cherche les coordonnées de fabrice rue colbert a diego , pour une ballade dans la regionin, si vous les avez pouvez me les communiquer sur ce site ( je suis en panne de mail)

je recherche un "professionnel".......... après si affinité en plus ....... c'est génial !!! Fabrice Wazaha son agence rue Colbert, tu connais, il m'a été recommandé cordialement Nadine
ZA Zano2 Regular ·
je ne sai pas si l.on peut donner numéro sur le site.
ZA Zano2 Regular ·
depuis france: 00261 328909612. depuis mada 0328909612. voilà coordonnes Fabrice , que nous avons trouvés très sympa et a répondu à ce qu'on attendait. bien sur je témoigne selon mon expérience.j'ai retrouve en cherchant sur le net .agence s'appelle nord évasion .( je signale que d'autres agences sont basees rue colbert a diegoeet que je vous apporte ce renseignement amicalement ...)
GR Gravichon ·
Merçi pour ce renseignement je vais le contacter pour mon voyage en octobre amicalement
JU Juanito31 Regular ·
Bonsoir, Nous étions à Mada l'an passé. Nous avons logé à Diego au "Petit Paradis" et "Chez Serge - Ramenanofy" à Ramena et nous avons été parfaitement accueillis dans ces 2 structures. Nous avons fait la randonnée des 3 baies à pied. Serge nous a amené "gratuitement" à la Baie de Sakalava et nous sommes revenus à pied à Ramena. Le début de la balade est super : depuis la baie de Sakalava jusqu'au Phare du Cap Miné, par contre, du phare jusqu'à Ramena, la balade est nettement moins agréable. Nous sommes partis de la baie de Sakalava à 9h00 et nous nous sommes posés au restau à Ramena à 14h00 avec quelques petites pauses (baignades et photos).

Nous avons également fait la balade de la Mer d’Émeraude ... Super ! Nous sommes partis sur un bateau de pêcheurs qui appartient à Mme Yvonne, on peut la voir sur la plage, elle est connue (vous pouvez également demander à Serge). Serge peut également vous amener en 4x4 à la Montagne d'Ambre et aux Tsingy Rouge.

Nous ne pouvons que vous conseiller de loger chez Serge où nous avons passé un séjour des plus agréables. Bon voyage
Nos photos de voyage : https://www.flickr.com/photos/65862044@N02/
ZA Zanatany Regular ·
Bonjour, nous partons également en novembre du 1er au 15 (nosy be/Diego/nosy be (4EME VOYAGE)

En ce qui concerne les 3 baies, BAIE DES SAKALAVA, BAIE DES DUNES ET BAIE DES PIGEONS (partir de la baie des sakalava vers Ramena); 15 kms, prendre de bonnes chaussures et se proteger du soleil + eau. Partir tot le matin... Sur internet, pleins d'hôtels à Ramena et restaus gargottes et autres, pas trop visibles mais se renseigner avant. "lA CASE EN FALAFA" (hotel et restau, Le 5 TROP PRES restau et peut etre chambres..... Nous comptons bien faire les 3 baies et s'y arreter (en taxi, je pense ou chauffeur.) Nous serons à Diego pour etre un peu moins coupé des soirées (+ de restaus, les malgaches mangent dehors dans la rue car trop chaud et cases petites, on peut manger avec eux...rue colbert) samoussas, brochettes.....
bonjour Zanatany, merci pour ton attention, notre séjour prend bien forme (plus de chambre au 5trop près...) nous logerons au Lakana à Ramena les 9/10 et 11 novembre peut-être se verra-t-on ??? bon séjour, pour nous Madagascar sera une découverte bien amicalement NADINE
ZA Zanatany Regular ·
RE ; nous serons à Diego du 6 soir au 10/11 matin à l'hotel Allamanda à Diego, le 8 nous allons à CAP DIEGO en 4x4 (2h). PEUT ETRE NOUS VERRONS NOUS A RAMENA .....PRENOMS ; sylvie et paul
le 10 les 3 baies le 11 Mer d'Emeraude Nadine/Daniel/Marie-Paule et Marco bon voyage.......
GO Godfroy ·
Bonjour, Nous rentrons de Mada à l'instant ! A Diego, nous avons rencontré un guide extraordinaire, qui nous a emmené dans plein de petits routes, grottes magnifiques ... Demandez Franck, de l'agence Paradis du Nord (il peut aussi organiser en privé !)
bonsoir, merci de ce précieux renseignement, je note l'info -
BA Baolethai ·
Bonjour Laurence, Ma femme et moi voudrions aller à Diego cet été. Nous ne connaissons pas du tout Madagascar. Nous voudrions rester une semaine pour faire les tsingy , la mer d, émeraudes et la montagne d, ambre. Nous hésitons entre dormir à Diego ou à Amanda ou les deux. Et dans quel hôtel ? Nous sommes à Saint-Gilles et aimerions bien te parler par téléphone à saint leu. Merci. E-mail : Blethai01@gmail.com
JU Juanito31 Regular ·
Je réponds bien tard mais nous avions séjourné à l'hotel Le petit Paradis de Diego Suarez et nous en gardons un très bon souvenir. Vous pourrez faire les Tsingy et la montagne d'Ambre depuis Diego mais pour la Mer d'émeraude, je privilégierai quelques nuits à Ramena. Bon séjour à Diego-Suarez 😎
Nos photos de voyage : https://www.flickr.com/photos/65862044@N02/

Similar discussions

You might also like