Balade et découverte de la Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour a tous, j'organise actuellement les vacances de mes parents ainsi que ma sœur ( 15 ans) pour cet été en Corse. Ils seront à Ghisonaccia et souhaite bien évidement découvrir la Corse! Moi et mon ami y avons été l'an dernier mais on est des randonneurs donc on a plutôt des bonnes randos à la journée. Que conseillez vous comme balade pas trop difficile et pas trop longue sachant qu'ils n'aiment pas marcher des heures et des heures! Je leur ait déjà conseillé de visiter les villes de Bonifacio, Calvi. Ils iront surement dans le centre pour voir un peu la montagne. Merci à tous pour vos réponses
PE Pepita65 Veteran ·
Bonsoir De Ghisonaccia qui est dans la plaine, ils ne seront pas loin de Solenzara et du col de Bavella. Les aiguilles de Bavella (en voiture) sont à voir absolument. Il y a de quoi se balader. Quant à proposer la visite de Calvi !! C'est tout à fait à l'opposé, n'y pense pas. Plutôt voir Corte et la forêt de la Restonica, facile. Les défilés des Strette et de l'Inzecca, toujours en voiture valent le coup d'oeil. Les routes corses étant ce qu'elles sont, attention de ne pas y passer trop de temps. Près de Porto Vecchio, la forêt de l'Ospedale est un coin agréable pour pique niquer. Voir les plages de Palombaggia et Rondinara. Mais des Corses pur jus sauront te répondre mieux que moi !
Carpe diem Pepita
RA Randocham Regular ·
L'an dernier on loger du côté de moriani donc pas loin de solenzara et on a fait toute la corse: calvi, bastia, cap corse, bonifacio, ajaccio... en tout cas merci pour ta réponse

Similar discussions

You might also like