Balade à pied dans Marrakech

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à toutes et à tous

Voila en novembre nous partons en ballade à Marrakech pour la première fois. Pour 3 jours seulement, notre souhait et de voir les lieux ou constructions insolites. Manger et boire dans des lieux sympas sans trop de frais et pour finir faire une soirée (spectacle de rue ou en salle). Un match de foot au W.K du 22 novembre même amateur me plairait.

Bref : Si vous avez une bonne suggestion à me faire (pour un couple français la cinquantaine) elle sera la bienvenue...... Merci d'avance

TOURAINE
le plus beau regard vient du sourire et les plus belles paroles viennent des yeux
BR Brina24 Regular ·
Marrakech rien qu'à elle même cette ville est insolite [:)] Il n'y a qu'à regarder la circulation pour voir des choses insolites, c'est dépaysant lol

Je ne connais pas de constructions atypiques surement d'autres vous renseigneront, moi je vous recommande les jardins de Majorelle, colorés frais apaisant, c'est un petit havre de paix qui invite au voyage :-)

La Place Jemaa el Fna, vous y verrez pas mal de spectacles surtout le soir, Marrakech by night !

Spectacle....Je vous aurez bien recommandé le Marrakech du rire mais c'est en juin je vous donne le lien de la fnac maroc vous y trouverez tout un tas de choses intéressantes: http://www.fnacmaroc.ma/
Familledesix premier road trip d'un mois prévu au Maroc, en juillet 2018.
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Tu ne trouveras rien de vraiment insolite dans la médina de Marrakech, mais tu seras assurément dépaysé ! Odeurs, bruits, couleurs, tu en prendras plein les yeux ...et les autres sens... Il faut s'écarter de la place Jemaa El Fna, plus touristique, et découvrir cette vie incroyable qui se déroule dans ces derbs. La médina, c'est une ville dans la ville

Des petits restaurants de rue, il y en a partout. Et le spectacle, il est dans la rue !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
6E 6envadrouill Regular ·
Bonjour,

J'aime particulièrement me promener aux jardins d'Agdal plutôt qu'à la ménara. Attention ouvert que le vendredi , dimanche et je ne suis pas sûre pour le samedi.

Bon séjour
TO Touraine ·
Bonjour et merci d'avoir répondu rapidement

Voici (suite à plusieurs info) la construction de mon séjour J'arrive le vendredi après midi à la médina Je souhaite faire une ballade à pied a travers la ville vers la place jemaa en fna

Le samedi matin voir le jardin Majorelle et l’après midi aller vers la madrasa ben youssef et faire un tour en calèche a la palmeraie le dimanche partir tôt pour Ourika et passer la journée faire une balade en dos de chameau faire le bains de Marrakech pour madame et voir un match de foot local pour moi Que pensez vous de ce programme ??? dans le temps et voir ses lieux dites moi s'il y a mieux à faire ...ou la programmation fait perdre du temps ou le jour n'est pas le bon ????? merci de votre réponse touraine
le plus beau regard vient du sourire et les plus belles paroles viennent des yeux
BR Brina24 Regular ·
Euh, sauf erreur de ma part, la calèche c'est en ville pas dans la palmeraie; et les dromadaires c'est dans la palmeraie pas à ourika

Pour le hammam etc, je vous recommande la ferme berbère en amoureux route d'Ourika ;-)
Familledesix premier road trip d'un mois prévu au Maroc, en juillet 2018.
LA Lacalo Globetrotter ·
Pour une promenade en calèche, je n'irais pas dans la palmeraie qui n'a pas grand intérêt.

En sortant du jardin Majorelle, samedi matin, demande plutôt au caléchier de vous faire faire un tour vers le Palais Royal et vous déposer place des Ferblantiers. Vous visitez le Palais de la Bahia, et vous retraversez les souks pour visiter la médersa Ben Yousef l'après midi.

On peut faire un tour de dromadaire sur la route de l'Ourika, il y a des points où on en trouve, mais je conseille maximum 30 mn ! On s'en lasse très vite ...

Le 22/11, l'équipe de foot de Marrakech joue à l'extérieur ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
CA Cambrousse Globetrotter ·
d'accord avec toi : la balade dans la palmeraie ( si, Brina, ça existe) ne présente pas d'autre intérêt que de voire à quelle point celle-ci est en mauvais état. et de voire les bidonvilles bien planqués.

ce serait dommage de ne pas aller à La Bahia, ou au Dar Si Saïd. (même architecte même époque mais avec un étage, des jardins magnifiques, je crois que j'ai encore mieux aimé).
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
BR Brina24 Regular ·
Ok merci je le saurai, je suis surprise je ne vois pas l'intérêt non plus, et puis ça fait loin non ? Pauvres bêtes...
Familledesix premier road trip d'un mois prévu au Maroc, en juillet 2018.
CA Cambrousse Globetrotter ·




non c''est pas loin. compte en tout pour la balade deux bonnes heures depuis le départ de la calèche près de djemaa.

pauvres bêtes : pas plus qu'ailleurs, mais c'est la palmeraie : elle est en très mauvais état. dommage... les hôtels ou maisons individuelles de gens friqués sont des oasis de verdure au milieu des palmiers plumés et de la terre appauvrie.

je ne suis pas mécontente de l'avoir vue moi-même, mais pour un premier séjour à Marrak, c'est sur qu'il y a mieux.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
BR Brina24 Regular ·
Deux heures pauvres chevaux tout maigres ^^ Deux heures ça fait long, je m'ennuierai vite moi !! là ta palmeraie est jolie j'en ai elle est encore plus dépouillée ^^ on m'a expliqué que c'était dû à un ver, un parasite dont ils n'arrivent pas à se débarrasser
Familledesix premier road trip d'un mois prévu au Maroc, en juillet 2018.
CA Cambrousse Globetrotter ·
j'ai lu ça oui.

il y a des endroits en cours de réhabilitation.

je ne me suis pas ennuyée, car bon, ce n'est pas la carte postale des rêves de tout visiteur, mais ca fait partie de la réalité d'un pays. et ça fait partie de la découverte. tout n'est jamais rose, et voir l'envers de nos décors, ç'est bien aussi.

il y a des palmeraies bien abimées ailleurs aussi, certes, mais il y en a encore de splendides. heureusement.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
BR Brina24 Regular ·
Je l'ai visité deux fois la palmeraie, une fois on a traversé et on est passé devant les maisons des riches :-) et une autre fois on a fait une halte dromadaire mais rapido; j'ai vu, mais il n'y a rien à voir pour ma part Ah si et une troisième fois à côté de l'hôtel situé dans la palmeraie justement 45 minutes de balade en dromadaire, c'était désertique, pas grand chose à contempler ^^
Familledesix premier road trip d'un mois prévu au Maroc, en juillet 2018.
MA Mathews Globetrotter ·
juste une colle pour voir si vous connaissez bien la ville : pourquoi y-a-t-il des cavités dans le mur d'enceinte de la Médina ? [:)]
BR Brina24 Regular ·
moi je sais donc je ne vais pas le dire, mais c'est lié à la construction et l'entretien :-)
Familledesix premier road trip d'un mois prévu au Maroc, en juillet 2018.
MA Mathews Globetrotter ·
huumm : la réponse est toute simple ; avec la chaleur il y a risque de dilatation et de fissures éventuelles..[:)] c'était une simple anecdote pour s'intéresser à la Medina qui regorge de détails fort intéressants
TO Touraine ·
Bonjour et merci d'avoir répondu rapidement

Voici (suite à plusieurs infos) la construction de mon séjour J'arrive le vendredi après midi à la médina Je souhaite faire une ballade à pied a travers la ville vers la place jemaa en fna

Le samedi matin faire un tour en calèche pour voir les jardins Majorelle, agdal, mamounia.... et l’après midi aller vers la madrasa ben youssef et a la palmeraie dar baia.... le dimanche partir tôt pour Ourika et passer la journée faire une balade en dos de chameau etc..... faire un circuit OURIKA, SETTI FATMA, IMLIL et revenir par ASNI sur la journée 200 km environ Que pensez vous de ce programme ??? dans le temps et voir ses lieux dites moi s'il y a mieux à faire ...ou la programmation faite, fait perdre du temps ou le jour n'est pas le bon ????? merci de votre réponse touraine
le plus beau regard vient du sourire et les plus belles paroles viennent des yeux
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Qu'est ce que c'est ce Dar Baia à la Palmeraie ? un restaurant ? je n'en ai jamais entendu parler....

Pour l'excursion de dimanche, même si c'est faisable, ça me parait long de faire à la fois la vallée de l'Ourika jusqu'à Setti Fatma et Imlil ! Car ce n'est pas dans la même direction ! Il te faudra en tous cas partir tôt, car fin novembre il fera nuit vers 5 h 45. Tu comptes le faire comment ? Tu loues une voiture ? En grand taxi ?
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
6E 6envadrouill Regular ·
bonjour,

Je mets juste un petit bémol sur l'Ourika le dimanche.Depuis quelques années c'est devenu le lieu de promenade du dimanche des marakchis, en tout cas en été.Je ne sais pas trop pour les mois d'"hiver", cela fait hélas trop longtemps que je n'y suis allée à cette époque, à voir avec un local.Car lorsqu'il y a foule ça perd beaucoup de son charme pour la nature, tranquillité, mais c'est aussi folklorique!!!

Vous parliez de match de foot, vous pouvez toujours trouver un café avec retransmission d'un match, vous aurez de l'ambiance.Et sinon vous trouverez en fin de soirée toujours un match de foot dans les nombreux "stades"en dehors de remparts.
TO Touraine ·
Voici l-info qui m'a été envoyé "ce serait dommage de ne pas aller à La Bahia, ou au Dar Si Saïd". ??? pour le circuit extérieur n'est pas finalisé pour le choix " taxi ou location " la quelle serait le mieux pour nous ??? et pour le choix des villes , je demande votre aide sans faire des KM inutile... ??? On me conseille pour le HAMMAM le BERBERE route de OURIKA ??? Pour le foot cela c un petit plus '" la passion oblige" étant entraîneur de football !!! ET une rencontre avec un résidant (e) français (se) vivant à Marrakech serait très conviviale " un repas ou cafe dans la chaleur humaine ....

le plus beau regard vient du sourire et les plus belles paroles viennent des yeux
CA Cambrousse Globetrotter ·
DAR BAHIA ça n'existe pas (à ma connaissance) : ce sont les palais EL BAHIA et DAR SI SAID, dans le sud de la médina. [:)]

la medersa ben Youssef est au nord de la médina.

pour l'Ourika : j'ai bien aimé y aller le lundi car c'est le jour du marché, et ça vaut le déplacement. dimanche je ne sais pas.... (enfin, pas de marché, c'est sur). mais c'est une belle balade.

vendredi à djemaa : oui bien sur, mais chaque soirée vaut une virée dans les souks et sur la place le soir. malgré tous les détracteurs (qui sont quand même ceux qui la connaissent, cette place, les autres ne font qu'en rêver), c'est bien sympa et je ne me lasse pas. ayez dans vos poches des pièces de 5 dh et 10 dh à donner si vous voulez écouter tranquillement les musiques et voire les "attractions" : ce sont des artistes de rues, ils font ça pour leurs fins de mois ou pour vivre. pas mal de touristes ont l'air suffoqués d'indignation qu'on leur demande la pièce ..... Piaf chantait dans les rues pour manger, et encore de nos jours les centres touristiques de nos grandes villes ont leurs artistes avec chapeau collecteur. donc s'offrir une soirée à 4 ou 5 euros au total ne me parait pas abusif.....

bon sejour
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CA Cambrousse Globetrotter ·
lieu de promenade du dimanche des marakchis, en tout cas en été.Je ne sais pas trop pour les mois d'"hiver", cela fait hélas trop longtemps que je n'y suis allée à cette époque, à voir avec un local.Car lorsqu'il y a foule ça perd beaucoup de son charme

je vous cite.....

c'est vrai ça [:(] trop de marocains dans un lieu "touristique" au Maroc, ça fait tâche sur le tableau ....

on aura vraiment tout lu[:/]

mais le mieux est à venir : "mais ça fait folklorique"

se rend on compte de ce qu'on écrit, ou est-ce une distraction, une maladresse ?
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
BR Brina24 Regular ·
http://www.lafermeberbere.com/-Les-forfaits-journees-.html
Familledesix premier road trip d'un mois prévu au Maroc, en juillet 2018.
LA Lacalo Globetrotter ·
et a la palmeraie dar baia....

Tu parlais de Dar Baia à la Palmeraie ...

Bien sûr, pour moi le palais de la Bahia, dans le sud de la médina est à voir au même titre que la médersa Ben Youssef ! Dar Si Saïd est intéressant aussi, mais si tu ne restes qu'une journée dans la médina - et encore même pas, puisqu'une partie sera consacrée à Majorelle et la balade en calèche - tu ne pourras pas tout voir !

La vallée de l'Ourika est plus fréquentée le dimanche par les familles marrakchies, mais ça fait son charme aussi : c'est un moyen de découvrir la vie marocaine ! Mais fin novembre, ce n'est pas l'été ! il y a nettement moins de monde.

Pour faire cette grande boucle, la location de voiture c'est la liberté, et c'est plus économique ( compter 30 € de location + carburant 20 € ) mais peut être pas si facile de s'y retrouver sur ces petites routes si tu ne veux pas faire le détour par Marrakech pour aller à Imlil. Le taxi c'est le repos, mais pas sûr d'en trouver un qui voudra prendre ces petites routes ( et qui les connait ! ). Compter 80 € pour cette grande boucle.

Hammam Berbere, je ne connais pas ... mais les adresses ne manquent pas sur Marrakech !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
6E 6envadrouill Regular ·
Ce n'était pas du tout ce que je voulais dire !!

J'ai connu l'Ourika sans un seul resto sur la route et puis quelque uns et puis maintenant une multitude de restos sur certains sites.Un dimanche de beau temps, on est voiture contre voiture.Je ne pense pas que notre voyageur a envie de vivre cela. Je ne suis aucunement contre ce tourisme, mais je le signale. Et le mot folklore n'est pas péjoratif, c'est une façon de décrire la vie marocaine de personnes allant passer une journée à la campagne.Comme il m'arrive de la faire avec ma belle-famille : mise sur son 31, couvertures -oreillers, réchaud-théière, cocotte minute!!!Moi j'adore!!!mais sans le monde!!!

Il se passe la même chose aux cascades d'Ouzoud.
CA Cambrousse Globetrotter ·
je comprends mieux .... [:)] moi aussi j'adorerais être dans le pique nique [:)] je pense que tu as compris pourquoi donc j'ai réagi un peu (trop) au quart de tour ....[;)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
6E 6envadrouill Regular ·
Oui pas de souci [;)] Si un jour l'occasion se presente tu seras la bienvenue dans notre pique-nique.Mais je dois dire que j'ai du mal avec la notion de cocotte-minute et pique-nique !!! C'est pas toujours facile de s'exprimer à l'écrit
CA Cambrousse Globetrotter ·
[:)] ho ho ... tu sais, ici en France, mes beaux parents (bien français de chez français) nous emmenaient en pique nique aux environs de Paris avec chaises et table de camping + glacière avec tout le saint frusquin, les poulets rôtis tenus encore chauds dans un truc spécial ect ..... et on s'installait dans les bois. et quels bons souvenirs [:)] alors la cocotte minute je la vois très bien [;)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MA Mathews Globetrotter ·
J'ai connu l'Ourika sans un seul resto sur la route et puis quelque uns et puis maintenant une multitude de restos sur certains sites.Un dimanche de beau temps, on est voiture contre voiture.Je ne pense pas que notre voyageur a envie de vivre cela.

j'approuve totalement cette remarque... Setti Fatma il y a quelques années c'était un petit village de montagne, maintenant les boutiques de babioles et cochonneries pour touristes, les hôtels , les restos ont poussé comme des champignons. Et de parts et d'autres du fleuve; le jour où il y aura des grosses inondations il va y avoir encore des pleurs.

Pour ce qui est de Marrakech c'est pareil la ville s'est très étendue il y a comme des banlieues "satellites" , des lotissements de villégiature qui n'existaient pas avant
TO Touraine ·
Bonjour à tous

Merci de l'aide que vous nous apportez

Il me manque 3 lieu à voir dont je n'ai pas encore eu de réponse satisfassent

1 Un HAMMAM correct ( celui qui m'a été donné d'autres ont mis une observation trop cher et peu accueillant) 2 Une DISCOTHÈQUE idem pour les remarques... 3 Un lieu de sortie comme LA VALLÉE DE l'OURIKA voyez vous une autre ou dois-je garder celle-ci pour une première

Autre chose/ aucun n'a souhaité nous rencontrer parmi les internautes du FORUM de Marrakech à prendre un café avec nous lors de notre visite......( 1 heure dans un café cela peut être sympas avec des français qui vivent au Maroc )

Merci d'avance, notre séjour est proche..
le plus beau regard vient du sourire et les plus belles paroles viennent des yeux
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Les discothèques ne manquent pas à Marrakech... Personnellement je ne peux pas t'en recommander une, je n'y ai jamais mis les pieds, ce n'est pas mon " truc"! Les noms qui reviennent le plus souvent sont le Pacha et le Theatro. Mais tu en as d'autres : http://www.madein-marrakech.com/discotheque--club-mot49.html

Idem pour les hammams, il y en a à foison, à tous les coins de rue et à tous les prix. Et je ne connais pas ton budget... Voilà une liste non exhaustive : http://www.guide-spa-marrakech.com/fr/category-hammam-16.html

La vallée de l'Ourika, il me semble qu'on t'a à peu près tout dit... Ce n'est bien sûr pas la seule sortie possible, à la journée, à partir de Marrakech. Mais c'est la plus facile à mettre sur pied puisqu'elle est très fréquentée ( par location de voiture, par grand taxi, par minibus collectif ) Tu as d'autres balades possibles dans l'Atlas : l'Oukaïmeden, Imlil, le plateau du Kik par exemple. Ou alors aller passer la journée à Essaouira, au bord de la mer.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
BR Brina24 Regular ·
Interressant qui vous as dit que ce hammam était trop cher ? et surtout peu accueillant ? J'imagine que cette personne si elle avait testé, aurait déjà d'une part posté son commentaire ici afin qu'on le voit, et de deux n'aurait pas pu dire cela;

C'est surement un des moins cher de Marrakech, biensur si vous allez aux bains etc vous paierez très certainement ce prix là pour une seule personne, là il y a un forfait valentin (couple) vous avez le déjeuner du midi avec personnel à votre service, la ferme est réservée rien que pour vous, vous disposez de la piscine, vous avez le spa avec des jolis pétales de roses et de belles attentions, un hammam traditionnel avec enveloppement au ghassoul, les dames vous laissent tranquille et viennent vous faire le gommage directement dans le hammam avec lavage des cheveux soins etc, vous y restez tant que vous voulez, ensuite massage à 4 mains durant 45 minutes de la tête aux pieds, détente dans un petit salon avec un thé, vous pouvez ensuite profiter de la beauté des jardins, vous baladez ou bien retourner lézarder à la piscine jusqu'à l'heure de votre départ que vous choisissez!

Je ne pense pas qu'aux bains vous paierez si peu et aurez un si bon service; j'y ai déjà envoyé plusieurs personnes et toutes étaient ravies, donc la personne qui vous a dis ça n'est pas constructive désolée; pour ma part j'y retourne dès que je le peux !

Perso moi la vallée d'Ourika c'est pas ce que j'irai voir en premier, viser plutôt Essaouira, c'est largement mieux;
Familledesix premier road trip d'un mois prévu au Maroc, en juillet 2018.
TO Touraine ·
merci pour tout cela

ce qui m'a été apporté c que le personnel fait payé toutes les prestations pour un couple c 100€ après il ajoute le café et des petit plus comme des prestation supplémentaire on fini par 150 € le personnel peu accueillant et les couple sont séparé pour passé l'un pares l'autre perte de temps d'attente...

pour nous, je fais suivre votre conseil en espérant être surpris surtout pour madame qui aime se faire belle ( pour moi bien-sur)

et pour la sortir de la journée ESSAOUIRA été mon deuxième choix c la distance et le prix du transport ....???

ET ATTENDANT VOTRE RÉPONSE
le plus beau regard vient du sourire et les plus belles paroles viennent des yeux
BR Brina24 Regular ·
Quand nous y sommes allés nous n'avons rien payés en supplément, il y a seulement une boutique mais vous n'êtes pas obligés d'acheter; Ma soeur y a été en octobre elle a été ravie avec son chéri ils n'ont absolument pas été séparés et nous non plus, je crains que ne l'on vous ai fais de l'intox !

Aux bains de Marrakech par exemple le forfait est de 85€ par personne sans le repas la piscine le thé...Et là vous devez surement être séparés oui car les hommes et les femmes ne se mélangent pas dans les hammams normalement; à la ferme berbère pas de soucis vous y allez en couple c'était justement la raison pour laquelle on avait choisis celui ci on ne voulait pas être séparé c'était pour notre lune de miel ^^
Familledesix premier road trip d'un mois prévu au Maroc, en juillet 2018.
TO Touraine ·
j'attend bien votre conseille et nous allons le suivre ...

pour une discothèque que me conseillez vous ??? nous aimons danser toutes les danses surtout les orientales... pas une discothèque a la française nous avons vu ça en Tunisie c pas très dépaysant
le plus beau regard vient du sourire et les plus belles paroles viennent des yeux
BR Brina24 Regular ·
Alors là par contre les discothèques c'est pas mon domaine, je n'aime pas ça ^^ Je laisse le soin aux autres de vous répondre :-)
Familledesix premier road trip d'un mois prévu au Maroc, en juillet 2018.
TO Touraine ·
je suis limité en envoie dans ce forum à 5 messages

nous avons fais hammamet et Tunis et une excusions vers DOUZE pour nous cela n'a pas été plaisant tout été organisé nous avions plus qu'a suivre cela n'est pas super le mieux c être libre ( pour moi hammamet c une ville de la cote d'azur) on mange, on boit et musique française (seul les souks nous dit que nous sommes en TUNISIE mais tout cela c’était avant la révolution (maintenant ?)

J’espère que le Maroc a gardé toute sa culture et ses traditions
le plus beau regard vient du sourire et les plus belles paroles viennent des yeux
LA Lacalo Globetrotter ·
et pour la sortir de la journée ESSAOUIRA été mon deuxième choix c la distance et le prix du transport ....???

Pour aller à Essaouira, qui est à 2 h 30 de route de Marrakech, il y a : - les bus CTM ou Supratours à 160 DH le billet aller retour ( un bus part à 8 h 30 ) - les minibus touristiques de 10/15 personnes. Compter environ 300 DH l'aller retour - la voiture de location à 300 DH la journée + environ 200 DH de carburant
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
ON OneChai Veteran ·
Le grand spectacle de Marrakesh, c'est la place Jemaa el Fna (là ce n’est pas un scoop !) mais pas la journée, le soir. Le spectacle avec tous les stands de nourriture est alors géant, envoûtant même. J'en parle d'ailleurs sur mon blog ici : http://onechai.fr/2013/08/la-face-cachee-de-la-place-jemaa-el-fna/
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
HA Hamid48 Regular ·
Bonjour,

Tu ne trouveras rien de vraiment insolite dans la médina de Marrakech, mais tu seras assurément dépaysé ! Odeurs, bruits, couleurs, tu en prendras plein les yeux ...et les autres sens... Il faut s'écarter de la place Jemaa El Fna, plus touristique, et découvrir cette vie incroyable qui se déroule dans ces derbs. La médina, c'est une ville dans la ville

Des petits restaurants de rue, il y en a partout. Et le spectacle, il est dans la rue !
A. hamid
HA Hamid48 Regular ·
Le programme que vous avez établi est parfait pour 3 jours
A. hamid
LO Louliane ·
Je prends à l'instant votre message, j'espère que votre séjour à MARRACECK a été un succès. J'y suis allée avec 3 copines en Mars 2013, je connaissais déjà le MAROC, mais nous avons passé 8 j dans cette ville, dans un petit RIAD dont un couple de français est propriétaire, avec bien entendu du personnel MAROCAIN, d'une gentillesse incroyable. La propriétaire qui est une "pro" des aquarelles a décoré ce RIAD avec des tableaux magnifiques. Donc, hébergement familial, puisque 5 a 6 chambres je crois, tout près de la MEDINA. Quel bonheur, cette ville, tous les jours nous allions dans cette médina avec mes amies, déjeuner, promenades en calèche. Une journée nous avons passé celle-ci à ESSAOUIRA, le personnel nous avait loué un véhicule pour 8 personnes. En plus, nous avons eu un temps magnifique, soleil et chaleur toute la semaine. Les marocains, sont vraiment SYMPA. Alors, racontez-nous votre séjour....

You might also like