Quelles chaussures pour balade dans l'Atlas marocain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, un voyage se profile à l'horizon qui nous amènera sur le M'goun à 4086 m ainsi qu'au plateau d'Oulilimt pour un périple de 15 jours entre le 26 septembre et le 10 octobre.

La Balaguère organise ce voyage.

Je me demande si des chaussures de trail sont adaptées pour cette "balade" et quelles sont les conditions climatiques à cette période de l'année ?

Merci d'avance
rabatole
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour Rabatole,

Tu devrais demander à l'agence qui t'a vendu ce voyage, non ? 😛 @+
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

comme d'hab, tu prends les chaussures dans lesquelles tu te sens le mieux, le trek M'goun est à peine supérieur à la montagne à vaches, rien de technique , mais plein la vue 😉😉😉.. au niveau météo, tu peux tout avoir, c'est une période de transition , tu peux avoir un reliquat d'été, sec et chaud, un hiver précoce , avec de la neige à 3000/3500, ou un automne pluvieuc et orageux comme ces dernières années.
MA Mathews Globetrotter ·
Salut je conseille de bonnes chaussures ; au Maroc la quasi totalité des sentiers sont des sentiers avec beaucoup de pierres donc avoir des chaussures qui résistent bien et soutiennent bien le pied.
TH Thomason ·
Salam, "balade", physique quand même. Selon par ou tu redescend du sommet, t'a un bon pierrier un peu raide, perso j'étais bien content d'avoir de bonne chaussure de marche, aprés c'est vrai que peut etre des chaussures de trail peuvent suffire pour les trois quart du temps. Puis n'oubli pas des claquette ou chaussure légère, en fin de journée au bivouac tu les savoure! Moi, si tu peu jte conseille chaussure de marche, de trail ou bonne basket et claquette, avec les mules ca devrai etre jouable. Ciao, bon voyage.
un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis...
TH Thierry8334 Regular ·
"Salut je conseille de bonnes chaussures ; au Maroc la quasi totalité des sentiers sont des sentiers avec beaucoup de pierres donc avoir des chaussures qui résistent bien et soutiennent bien le pied."

En effet, attention si vous avez les chevilles fragilisées car en effet sur ces sentiers souvent très caillouteux. Donc la meilleure chaussure de rando possible sera la meilleure option, et souvent les chaussures de randos "basses" m'ont semblé un peu "juste" pour éviter l'entorse; qui peut le plus, peut le moins... après c'est toujours pareil, une chaussure doit avoir été mise à l'épreuve pour devenir confortable... sinon ne pas oublier les compeed... lol
WA Wavao ·
bonjour, en effet, je confirme, beaucoup de pierres... des chaussure qui tiennent la cheville ne seront pas inutile. mais si vous avez l'habitude du trial, vos chaussure dans lesquelles vous vous sentez le mieux suffiront sûrement. bon voyage.
olivier http://blog.wavao.com/

Similar discussions

You might also like