Balades en Espagne: Bardenas, Sierra de Guara et Mallos de Riglos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour à tous,

Suite à la relecture de quelques posts sur le sujet (en juin 2006) j'ai de nouveau très envie d'aller faire un tour dans cette région car je n'ai pas pu le faire en aout dernier. Mon ami et moi envisageons donc un petit séjour début avril 2007 du côté de ces trois sites en Espagne et j'aimerais savoir combien de temps prévoir pour faire quelques balades sympa (les sites n'ont pas l'air très loin les uns des autres, combien de temps à peu près en voiture ? quelqu'un a-t-il déjà cumulé les 3 en une ou deux semaines ?). Hormis les sentiers en pleine nature, y a-t-il d'autres choses à visiter (style château, monastère ?) ? Peut-on camper à cette période ou vaut-il mieux louer une chambre dans un monastère ou une petite pension /hôtel ? Quelqu'un aurait-il de bons tuyaux au niveau hébergement ?

Merci à tous pour vos réponses.

Stéphanie
Viaggiare = volare, vivere . La più bella cosa della vita. "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" (Sénèque)
WI Willemspie Globetrotter ·
Bardenas Reales, decevant je trouve. Par contre, Sierra de Guara (y compris Mallos de Riglos), extraordinaire. Je campe mais je ne suis jamais alle en avril, tu devrais verifier si des campings sont ouverts (il y a une brochure officielle de l'office du tourisme en Espagne avec les renseignements sur tous les campings). Mon endroit prefere: Nocito, au coeur de le Sierra de Guara.
LA Lapresse2 Veteran ·
Bonjour Vérifie si les campings sont ouverts début avril !!! Dans les Bardenas il n'y en a pas beaucoup...

Pas de camping sauvage possible en Sierra de Guara ( Parc Naturel ) Nous descendons toujours dans une auberge-refuge El Condor à Paules très bien située pour VTT randos et canyonning: www.elcondor.es Depuis Paules le proprio (Belge) te donnera des conseils de balades dans les villages abandonnés du Parc. Alquezar est un beau village . Je pense que tu as vu le post de mlefevre sur le sujet ... Toulouse -- Paules 3h 30 de route. Nous ne nous lassons pas de la Sierra .... c'est superbe et sauvage !!! A + C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
DE Desiagne ·
bonjour

je balade un peu sur le forum spain c est possible les trois sites en balade nous connaisons tres bien et chaque fois nous decouvrons toujours de nouvelles choses nous aimons le coin car nous l abordons en voiture en itinerant et en camping sauvage le plus souvent, mais il faut s organiser.

le but c est de se dire, comme nous le faisons je veu aller et le toutn sans perdre de temps dans les magasins seulement pour caheter le minimun.

je repart aux bardenas normalement et dans les sierra au nord de sarragosse vers le 4 ou 6 juin nous allons faire des photos des vautours et acheter un brevage exelent au monastere de la oliva ....

a plus peu etre.. renee et andre
LE Lexflex ·
Ben moi je suis allez faire du vtt au bardenas le jeudi 17 et le vendredi 18 mais en fait on est arrivé le jeudi soir vers 21 h 30 et on a dormis à la belle étoile dans un canyon (ce qui est surement interdis car le camping sauvage et interdis) puis on c' est levé à 6 h et on fais du vtt de 7 h du matin a 12 h mon pote qui a pété sa chaine à 10 h c est taper 4 h de marche jusqu' a la caisse et il a chopé un bon coup de soleil . Sinon après les bardenas c est super grand et tu passe par plein de paysage differend autant c est desertique tu peut passer dans des canyons, aux alentours il y a plein de champ et une reserve avec une forêt de pin. Je pense que le meilleur moment c'est soit d' y aller au printemps (avril mai, c'est un bon mois il ya plein de coquelicots c'est magnifique) pour voir les bardenas fleuris ou bien plus vers l automne (sa dois être vraiment sec et avec il doit y avoir moins de vegetation).

Donc si je peut te donner quelque conseille deja sa serais de ne pas y aller en aout car la on etait en mai et il faisait plus de 30° à 12 h. Surtout pas quand il pleut ou qu'un orage se prépare car la terre absorbe trés mal l'eau et apres c'est vraiment la gadoue. Il y a aussi une base militaire au centre des bardenas de ce fait en semaine (sauf le weekend jour férié et je crois des dâtes en rapport avec l'agriculture) les militaires font des manœuvres et je peut te dire par experience que quand un chasseur fais un rase motte au dessus de ta tête et que tu l as pas entendu ou vue venir tu prie pour que t'es tympan reste entier.

Un site internet en français qui traite des bardenas http://www.bardenas-reales.net/pageaccueil.htm

La sierra de guara et les mallos de riglos j'y suis jamais aller mais dans le club d'escalade ou je suis ils y vont souvent pour faire de l'escalade et du canyoning (trés réputé) et des photos que j ai vue c est vraiment trés jolie.

si tu veux je pourrais poster un lien vers les photos que j ai prise lors de mon sejour.
EM Emilie01 ·
moi je suis allée en sierra de guara l'été 2007 et je vous conseille une petite auberge très sympa au bord du rio Vero à 3 kms d'Alquezar. le cadre est super et les proprios très accueillants et plein de bons tuyaux sur les canyons et ballades. le site est www.auberge-lalbarda.com
GW Gwendreams ·
salut moi je suis une grande fan de la Sierra de Guara meme si j'ai bien explore tout le reste du Nord de l'Espagne, et depuis 5 ou 6 ans je vais toujours a Bierge, dans un gite qui a a mon avis la plus belle vue, en plus c'est tres relax et on y mange super bien, ce sont de loin mes vacances preferees, avec un peu de rando, d'escalade, de canyoning, mais aussi des baignades dans les rios et le farniente l'apres midi avant les tapas de l'apero pour ceux qui comme moi aiment la montagne et le soleil, je recommande la sierra et surtout la Casa Atuel http://www.casaatuel.com donnez m'en des nouvelles si vous y aller je ne peux pas y retourner avant cet été et ça me manque ...
MA Margouillat4 Globetrotter ·
donnez m'en des nouvelles si vous y aller je ne peux pas y retourner avant cet été et ça me manque ...

Ah ben nous, nous y allons souvent 😉 Alors voilà, en attendant l'été, un autre aspect de la Sierra de Guara, moins connu :

Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/

Similar discussions

You might also like