Il semblerait que toutes les excursions se terminent au max. le 15 Octobre !🙁
Les baleines au Québec
by Memphre
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Qui peut me dire jusque quand et où peut-on admirer les baleines au Quebec??
Il semblerait que toutes les excursions se terminent au max. le 15 Octobre !🙁
Il semblerait que toutes les excursions se terminent au max. le 15 Octobre !🙁
On met longtemps à devenir jeune...
Salut Memphre,
Je ne connais pas les dates de fin des excursions pour aller voir les baleines dans le St-Laurent. Mais je ne crois pas qu'une ballade en bateau au large en octobre soit très agréable. Déjà, durant l'été, il peut faire très froid au large. La température de l'eau durant l'été ne dépasse pas 3 ou 4°c et lorsque le vent se met de la partie vaut mieux être bien habillé...
Cet été, j'ai fait une petite excursion en kayak de mer dans la région des Bergeronnes (à l'Est de Tadoussac). Nous avons vu plusieurs baleines: rorquals communs, marsouins et bélugas. C'est vraiment impressionnant de voir les baleines de si près! Entre l'excursion en bateau ou celle en kayak, je te conseille fortement celle en kayak. L'expérience est beaucoup plus intense. Il existe plusieurs petits centres de location de kayaks dans cette région. La location comprend généralement un cours d'introduction au kayak de mer et l'accompagnement par un guide qualifié.
Bonne excursion! 🙂
François 😉
Je ne connais pas les dates de fin des excursions pour aller voir les baleines dans le St-Laurent. Mais je ne crois pas qu'une ballade en bateau au large en octobre soit très agréable. Déjà, durant l'été, il peut faire très froid au large. La température de l'eau durant l'été ne dépasse pas 3 ou 4°c et lorsque le vent se met de la partie vaut mieux être bien habillé...
Cet été, j'ai fait une petite excursion en kayak de mer dans la région des Bergeronnes (à l'Est de Tadoussac). Nous avons vu plusieurs baleines: rorquals communs, marsouins et bélugas. C'est vraiment impressionnant de voir les baleines de si près! Entre l'excursion en bateau ou celle en kayak, je te conseille fortement celle en kayak. L'expérience est beaucoup plus intense. Il existe plusieurs petits centres de location de kayaks dans cette région. La location comprend généralement un cours d'introduction au kayak de mer et l'accompagnement par un guide qualifié.
Bonne excursion! 🙂
François 😉
Salut memphre si tu n'a toujours pas fait ton tour cette année, moi je l'ai fait en zodiak mais je suis allé beaucoup plus loin (havre st-pierre) j'en ai profiter pour voir les iles mingans super comme environnement en plus 'jai vu des marsoins, rorquals, macaraux, j'ai meme manger des oursins miam quel délice, la mer dans ce coin de pays est turquoise de toute beauté vraiement a voir surtout si vous habitez au québec....😮
S.D
😉 J'avais déjà fait l'excursion en gros bateau a Tadoussac c'était ma première et j'avais aimé. Mais cette été nous sommes allé visiter Havre st-pierre et nous avons fait une excursion en Zodiac j'ai adoré nous avons vu des baleines marsoins des perroquets de mer et pingouins nous les voyons très près les baleines beaucoup plus près que sur le gros bateau et en plus le capitaine ne cherchait pas à les déranger il arrêtait le bateau il n'essayait pas de s'en approcher plus j'ai aimé son attitude. Et en plus nous avons visité les iles avec ses flores et ses formes de rochés.
Allo Memphre,
je vis sur le bord du fleuve St-Laurent, en face des baleines justement. Effectivement tu as jusqu'à la mi-octobre pour voir ces magnifiques mammifères. De juin à octobre, c'est bon. Tadoussac, Rivière-Du-Loup, tu as des départs à tous les jours. La croisière dure environ 3 heures, je l'ai faite plusieurs fois. Ça vaut la peine en autant que les baleines soient au rendez-vous! Ne te gêne pas si tu as des questions.
je vis sur le bord du fleuve St-Laurent, en face des baleines justement. Effectivement tu as jusqu'à la mi-octobre pour voir ces magnifiques mammifères. De juin à octobre, c'est bon. Tadoussac, Rivière-Du-Loup, tu as des départs à tous les jours. La croisière dure environ 3 heures, je l'ai faite plusieurs fois. Ça vaut la peine en autant que les baleines soient au rendez-vous! Ne te gêne pas si tu as des questions.
Tine
Allo Memphre!
Je suis allée voir les Baleines en Gaspésie, plus précisément à Gaspé. Dans un petit bateau, nous avons pu apercevoir les baleines de très près et ce fût fort agréable.
Je te conseille d'y aller.. car en plus du paysage époustouflant, tu peux faire du kayak et voir de très près des phoques... Par contre, le moment idéal pour y aller, c'est en juillet-août. Mais ça, c'est mon opinion! Car sinon, il fait plus frais!
Bon voyage!
Je suis allée voir les Baleines en Gaspésie, plus précisément à Gaspé. Dans un petit bateau, nous avons pu apercevoir les baleines de très près et ce fût fort agréable.
Je te conseille d'y aller.. car en plus du paysage époustouflant, tu peux faire du kayak et voir de très près des phoques... Par contre, le moment idéal pour y aller, c'est en juillet-août. Mais ça, c'est mon opinion! Car sinon, il fait plus frais!
Bon voyage!
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux, ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir.
les baleines sont présentes de juin à octobre.
mais plusieurs restent tout l'hiver dans le st-laurent.
va voir le site www.baleinesendirect.net
pleins d'informations sur la fréquence d'observation des baleines !!!
à bergeronnes tu peux faire du camping et te réveiller au son du souffle des baleines !!! je suis une adepte de camping, baleines et kayak. au paradis marin, tu peux vivre tout ça !! www.paradismarin.com tu peux rester sur les rochers pour voir les baleines.
à bergeronnes tu peux faire du camping et te réveiller au son du souffle des baleines !!! je suis une adepte de camping, baleines et kayak. au paradis marin, tu peux vivre tout ça !! www.paradismarin.com tu peux rester sur les rochers pour voir les baleines.
Waouuuh.... je n'étais pas convaincue de faire une halte par les baleines au Québec mais ma visite sur le site paradismarin.com m'a convaincue...
Je pense que nous arrangerons notre itinéraire pour y faire un crochet !
Merci encore à vous tous internautes et surtout québécois qui passer tant de temps à nous conseiller pour nos voyages dans vos contrées !
Je pense que nous arrangerons notre itinéraire pour y faire un crochet !
Merci encore à vous tous internautes et surtout québécois qui passer tant de temps à nous conseiller pour nos voyages dans vos contrées !
Ptitepeg
salut Memphre,
j'ai un petit garçon de 3 ans et hesite à faire avec lui la sortie en zodiac en gaspesie. Une société de gaspe me propose une sortie sur un zodiac de 40 places - je suppose que c'est ce que tu as fait ? Peux tu me dire si c'est quelque chose que tu conseillerais avec un petit ?
Merci !
Log in first, then come back to this page.










