Bonjour
Je m'y suis rendue l'an dernier avec ma fille de 18 mois. Aucun souci, superbes vacances, elle m'en parle encore (maintenant qu'elle s'exprime mieux...)
Pour les couches : on en trouve quasi de partout. Pas toujours des pampers mais bon, pas de souci à se faire à ce sujet si vous avez 2-3 jours d'avance avec vous.
Pour les petits pots : ma fille mangeais avec moi. La nourriture est parfaitement accessible à un enfant jeune puisque le classique poulet/riz se trouve partout et que les fruits sont tres variés. En bord de mer, le poisson ou les fruits de mer grillés ou frits plaisent aux enfants, ma fille adorait les avocats, les tomates. On lui faisait cuire des pomme de terre. Bref, pas de souci. Et dans certains endroits, vous pouvez demander à ce qu'on vous écrase les légumes en purée. Pour le reste, elle avait envie de gouter à tout et a decouvert de nouvelles saveurs.
Pas de souci sanitaires. On buvait simplement de l'eau en bouteille et non du robinet. Sinon, on mangeait les fruits avec leur peau, les cruditées... et rien, même pas un bobo ventre ou une petite diarrhée. Donc ne vous faite pas de souci à ce niveau.
Question vaccin, je l'ai faite vacciner contre l'hépatite A. Elle avait déjà fait son bcg. Je l'aurait ajouté le cas échéant car la tuberculose n'est pas éradiquée du tout en asie.
Sinon, pas de poussette (c'est pas trop adapté et plutôt encombrant dans les déplacements) mais un porte bébé type ergobaby (super pratique car se roule dans le sac à dos, se trimballe partout et ne fait pas mal au dos).
Pour l'avion, j'avais pris un vol luftansa car les horaires me semblaient le mieux adapté pour qu'elle dorme facilement. On a atterri à
Singapour, passé 2 jours sur place (histoire de ne pas ajouté de suite 3h de vol et s'acclimater en douceur à l'asie) puis air asia sur
denpasar (pas cher, une trentaine d'euros si je me souviens bien)
Voilà... n'hésitez pas si vous avez davantage de questions