Bali, un doux rêve
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à tous! Me voilà de retour de voyage! 🙁

Je tenais à remercier tous les forumistes qui m'ont donné des témoignages et des aides précieuses!

Il y a un mois nous décollions pour Bali. Nous avons passé des vacances excellentes, nous revenons le coeur rempli de plénitude, avec l'envie de repartir (comme toujours)! Je craignais un peu le tourisme de masse mais nous l'avons peu rencontré!! en plein mois de juillet, les ballades dans les rizières ou sur la plage , comme seuls touristes: nous !! C'est donc possible!!

itinéraire: Nusa Dua 2 nuits (pour se reposer) Sidemen sur le trajet pour Ubud

Ubud (4 nuits. Entre autres: Mont Batur avec mes 2 enfants de 6 et 9 ans. Heureusement que l'avons fait car ils ont été des vrais champions! Petites larmes de joie et de fierté en arrivant là haut! Souvenir mémorable! Monkey forest 2 fois 😏 les enfants ont adoré! et pas de pb avec les singes si on reste tranquille, sans nourriture, on en a même eu sur les genoux lac bratan, rizières de Jatiluwi ( en s'écartant du chemin des touristes, nous avons marché pendant 2 heures sans voir personne à part des paysans!!

Permuteran (2 nuits) snorkeling ++++

Village balinais (2 nuits) Sur le chemin sources Banjar, munduk et le temple boudhiste

Nusa Lembongan (3 nuits) Rencontre avec les raies manta !! 🙂 Location scooter ( on a tenu les 4 dessus!!! ) Snorkeling top

Padang bai (3 nuits) escale tranquille où on a passé une des journées à regarder les énormes rouleaux de white sand beach! L'autre plage est propice au snorkeling depuis la plage.

Avion pour Labuan Bajo sur Flores

Départ avec Wanua Adventures pour une croisière inoubliable!!! 18 sur le bateau dont nous 4, des gens supers, des paysages à couper le souffle! Là aussi, heureusement qu'on l'a fait, même avec les enfants qui ont adoré! ils ont travaillé aux cuisines et à la barre avec le capitaine! :) Ouvrir un oeil à 6h et découvrir le ciel qui se pare de ses plus belles couleurs, voir des dauphins, ça n'a pas de prix!!

La larme à l'oeil, nous prenons un bateau public pour Gili air. 3 nuits Ambiance sympathique mais endroit touristique par rapport à nos escales passées. Là encore nous avons de la chance, car notre hôtel est situé sur la cote est, milieu, et très peu de monde par ici! Nous mangions ds les petits restaux, avec 3/4 tables prises uniquement! Et puis, Je voulais revoir des tortues, c'est chose faite!! comme aux Perhentian, une fois qu'on a trouvé le coin.... un petit rdv tous les jours, c'est le bonheur!!

Speedboat pour amed (3 nuits) J'en rêvais en lisant les témoignages, Amed m'a séduite, personne sur la plage à part le mont Agung qui nous a suivi de loin tout le voyage et qui s'est ouvert à nous à Amed. Gros coup de coeur et gens extra dans le homestay, on nous a offert un repas de poisson frais, extra Snorkeling top + épave liberty, impressionnant

Bref, un voyage de rêve !!

ps: les arnaques aux money change ?? J'ai été ds des banques, et boui boui, ils recomptent la monnaie, calculent 3 fois le prix, pas de quoi stresser!
Tata d'une petite Eurasienne!

http://nosptitsboutsdailleurs.over-blog.com/
ZA Zarno51 ·
Merci pour le témoignage!

On voit que le voyage a plu aussi bien aux enfants qu'à vous!

Je repartirais bien moi aussi à Bali!

Similar discussions

You might also like