Bali et les îles
by Adribel
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Je pars au mois de septembre pour Bali, j'ai réserver 3 nuits a Kuta, 3 nuits a Ubud et 2 nuits a Lovina, 1 nuit a Amed il me reste 3 nuits à passer, et j'aimerais faire les ils Gili et Lombok, je ne sais pas comment faire pour ne pas perdre trop de temps entre les iles. 2 nuits à Lombok et 1 nuit au iles Gili??? ou alors le contraire?
Je suis un peu perdu dans l'organisation de mon voyage!!!!!!🙁
Supprimez Kuta, sauf si vous voulez voir beaucoup de touristes et de bars/discothèques.
Ensuite, soit Gili, soit Lombok, mais de toutes facons, avec votre programme vous allez passer la majorité de votre temps sur les routes😕
Le monde est mon horizon...
Oui, il me semble aussi que 3 nuits à Kuta, c'est un peu trop... Peut être y séjournes tu car c'est proche de l'aéroport? Pour ton arrivée, c'est bien, mais une nuit suffit, après on te conseillerait plutôt de partir directement vers Ubud, puis Amed > Gilis Island, puis retour Bali, un tour à Lovina, puis retour Sanur, ou Kuta pour rejoindre l'aéroport.
Ca fait un peu marathon, c'est sûr; Les transports sont facilement organisables une fois sur place. Si tu veux plus de temps à chaque endroit, résume toi à Kuta>Ubud>Amed>Gilis>Kuta.
Lombok c'est joli, mais nous on a préféré le sud, Kuta Lombok, donc totalement à l'opposé des Gilis! Au nord il y a Sengiggi, mais ça ne vaut pas vraiment le détour selon nous...
Pour plus d'info vois sur notre blog, nous y étions en Aout dernier.
Bon voyage!
Pour plus d'info vois sur notre blog, nous y étions en Aout dernier.
Bon voyage!
Nowmadz! Voyage autour du monde: venez prendre votre dose de voyage, sourire garanti !
http://nowmadz.com
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Nowmadz/362859727079580
Eviter absolument Kuta Bali, en effet.
Les îles Gili, c'est une meilleure idée. 3 jours, ça paraît pas mal.
Par contre vous n'avez que 12 jours en tout ? 😐
Cela dépend VRAIMENT de ce que l'on recherche.....pour moi l'idéal c'est : 1 nuit à Jimbaran afin de se remettre de son voyage, 4/5 nuit à Ubud, (base pour visiter l'ile) , 1 nuit à Ahmed, 3 nuits à Lombok (mais il faudra choisir entre les iles Gili et Kuta beach -au sud- ou se trouve les plus belles plages d'Indonésie.
Ne pas se rendre à Lovina qui n'a guère d'intérêt.
Dernière nuit à Seminyak, à coté de Kuta - 30 minutes à pied par la plage -, afin de vous rapprocher de l'aéroport le jour de votre départ.
Je suis d'accord avec Jeanrimoldi : depuis Jimbaran vous pouvez aussi aller à Uluwatu et les plages de la presque île de Bukit (un joli village accroché aux falaises, je ne sais plus son nom), c'est joli !
Eviter Kuta (de Bali)... oui... vraiment.
Eviter Kuta (de Bali)... oui... vraiment.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/.
Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.
Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
Bonsoir,
Effectivement, Kuta est sans intérêt, tout comme le sud de l île. il ne reflète absolument pas Bali et très touristique. pour les îles aux alentours : Gili et LomboK Lovina, une nuit suffit. (pas grand chose à visiter) si vous aimez le Bali Authentique, je vous conseille la région de Munduk. Nous sommes restés 3 semaines à Bali et cela restera un souvenir inoubliable.
bon voyage !
Effectivement, Kuta est sans intérêt, tout comme le sud de l île. il ne reflète absolument pas Bali et très touristique. pour les îles aux alentours : Gili et LomboK Lovina, une nuit suffit. (pas grand chose à visiter) si vous aimez le Bali Authentique, je vous conseille la région de Munduk. Nous sommes restés 3 semaines à Bali et cela restera un souvenir inoubliable.
bon voyage !
Bonsoir, Bali est à voir dans sa globalité, pourquoi pas une ou deux nuits à Kuta ou à Jimbaran? Le monde entier vient bien à St Tropez chaque été. C'est une autre facette, interessante , de ce pays. Il est évident que Ubud ou Munduk sont des endroits incontournables.
Bon choix, bon voyage.
Je crois que je vais prendre une agence locale, ca m'évitera de me prendre la tête, j'ai déjà eu quelques devis, je me tâte!!!!! je n'ai pas envie de rater ce voyage😉.
Merci à vous
Adri
Bonjour,
Assez d'accord avec les personnes pour dire qu'une nuit à Kuta est suffisant, et qu'il ne faut surtout pas laisser les gili de coté, j'ai fait les gili air il y a 2 ans, et c'est un souvenir extraordinaire, (surtout si tu plonge ou fais du snorkelling) tu vas en prendre plein la vue.
Si tu veux des idées d'itinéraires, tu peux aller voir mon blog
http://nanyducvoyages.over-blog.com/
Nous sommes rester 1 mois et nous sommes déplacé en transport locaux, nous n'avons pas apprécié Lombok (nous avons trouvé que les gens n'étaient pas aussi sympathique qu'à Bali ou au Gili).
Si tu veux des info, n'hésite pas à poser des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre.
Bon voyage
Bonsoir,
Nous sommes partis l'année derniere 15 jours a Bali.
Nous avons fait le tour de l'ile pendant 9 jours et on a fini par Gili air !!!
Juste magique ..Notre seul regret c'est d'etre resté un peu trop sur Bali et de ne pas avoir parcouru Lombok !
Eviter les villes touristiques sur Bali. Amed a eté pour nous le plus convivial et rustique.
Sur gili air = le seven sea's hotel sur la plage, tenu par un français trés sympa.
Bon voyage
Log in first, then come back to this page.








