Bali: le meilleur endroit en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

Je pars en Indonésie de fin juillet à fin aout avec comme seul nécessité d'arriver à Jakarta et de repartir de Jakarta. Etant donné que c'est la pleine saison touristique, je me dis que Bali c'est bien mais ça risque d'être bondé. Alors qu'elles sont les endroits sympa à visiter, je fais le tour des forum sur l'indo mais y a tellement de truc que je ne sais pas où aller. On m'a dit que Sumatra c'était très sympa, sachant que je voudrais surfer un peu et visiter le pays. D'ailleurs je voulais savoir s'il était possible de louer des planches (bodyboard) sur place, j'ai un peu peur pour la mienne en avion, je sais qu'il y a pas mal de casses. Et s'il y a des gens qui partent durant cette période, ça peut être sympa de se croiser là bas.

Merci d'avance pour toutes vos infos.

Bye
MI Mike1 Regular ·
Bonjour Niroma,

Difficile de dire quel est le plus beau coin de l'Indonésie. Déjà, c'est une question très perso et ça dépend beaucoup de ses propres goûts. J'ai suivi pas mal de vacanciers qui sont allés en Indonésie, Bali ressemblerait en effet à un petit coin de paradis avec des paysages splendides et des temples en veux-tu en voilà un peu partout ;). En arrivant à Jakarta, tu as pas mal d'options (voir le blog de Greg et Bene) mais je te conseille vivement de consulter le blog de LauraGael qui ont terminé leurs 11 mois de voyages par l'Indonésie. Leurs récits sont très riches en expériences pour trouver ce qu'on aime !

Bon séjour !
Je ne suis qu'un voyageur du monde! Mon blog voyageur du monde: http://mike.my.tripper-tips.com
NI Niroma ·
Finalement, je vais à Bali. Vu tous les commentaires positifs que j'ai lu et les photos, je suis obligé de m'y arreter. Connais tu des logements pas chers la bas?
MI Mike1 Regular ·
Hello,

Non, malheureusement, je ne peux pas t'aider personnellement, je te conseille de contacter les personnes que je t'ai listé dans mon précédent message. C'est le mieux que je peux faire ! :)

Bon voyage en tout cas !
Je ne suis qu'un voyageur du monde! Mon blog voyageur du monde: http://mike.my.tripper-tips.com
RE Rexox ·
La sulawesi c' est très bien il y tout et même de plus belles plages. si tu veux surfer tu as l'île de lampbok, là bas tu as un village de surfer qui s'appelle KUTA à ne pas confondre avec le KUTA plus connu sur bali.pour louer des planches c'est facile c'est deux fois moins cher en centre ville qu'en bord de plage. Essaye Gili meno si tu veux une ile avec de belles plages, tu prends le ferry sur lampbok.
AN Ando Veteran ·
salut, si tu vas a bali, tu arrives a denpasar alors ? si c est le cas , bookes 2 nuits a KUTA ville au depart de France, tu te reposeras du jet lag et sur place en 48 h tu peux trouver un truc chouette dans ton budget -- si tu veux te balader ensuite , Ubud, Lovina , Amed (on y fait du surf si ma memoire est bonne )
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
YO Yogja ·
Salut,

Bonne idée pour l'Indonésie! Alors j'y suis allée 2 X , j'ai adoré! contrairement à bcp de gens, je ne trouve pas que le plus beau à voir soit Bali (avis perso hein ;-) )

Alors les trucs à voir :

Ile de Java : Jakarta : rien à voir, passage obligé car aéroport international Bandung: source d'eau chaude + volcan Yogjakarta : 3 -4 j ours : Temple borobudur + prambhanan + volcan Bromo et Kawa Ihjen Bali : Kuta beach (Pub + Surf ... little Ibiza quoi) Ubud (Holy Monkey Forest) Lovina beach (sympa...) + des visites de temples Iles Gili : relax take it easy ! (pas de surf ici mais snorkeling + plongée)

Si tu passes à Sumatra (vols interne pas cher)

Medan : crocodiles, palais, Trek en Jungle (bande Aceh ) (à la recherche des orangs utang ... IMPRESSIONNANT) Lac Toba (WAW) Bukkitingi Surf dans le sud de l'ile Padang : sympa mais rien de dingue

enfin voili voilou en gros

n'hésites pas si t'as des questions
PO PouPou22 Regular ·
Salut!

Bali est en effet bien pour surfer, mais le monde qu'il y a me donne le tourni! et j'imagine meme pas en aout!!

Je suis allé à Lombok et sur Gili Trawangan. Il y a Kuta Lombok qui est bien pour surfer, mais il faut etre assez expérimenté. Cependant il y a des spots bien plus faciles. Si tu as le temps, Denpasar-Mataram(Lombok) c'est 30 minutes d'avion... si jamais Bali te monte à la tête!

Similar discussions

You might also like