Bali et Vietnam en quarante jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
Bonsoir à tous !

Nous sommes un couple de jeune (25 ans) et voudrions partir en Asie du Sud-Est de fin juin à mi-aout environ. J'ai lu pas mal de chose sur chaque pays mais j'ai du mal à me faire une idée concrète des différentes caractéristiques propres à chaque pays. Ma priorité: TRES beaux paysage, détente, belles plages, et pourquoi pas un peu de fête. Mon copain étant déjà parti en Thaïlande et à Angkor il aurait plutot aimé faire autre chose. Les deux régions qui m'ont le plus attiré sont le vietnam (de la baie d'halong au delta du mékong) et bali (+ ubud). Je me doute que le programme peut paraître chargé. Est-ce faisable en 40 jours? Comment le repartiriez vous, 20 jours 20 jours ou 25 jours vietnam et 15 jour bali ? Si c'est infaisable, quelle région me conseilleriez vous ?

Je vous remercie,

Eugénie
LA Larsay Globetrotter ·
Le Vietnam est un pays magnifique, surtout le Nord où les paysages sont époustouflants, et qui demande au moins 3 semaines pour le "faire" du nord au sud, ne serait-ce que parce que les routes et le trafic aidant, on ne roule guère à plus de 35 km.h (trains compris !!!!).

Attention, en juillet, il y a souvent des pluies brèves mais violentes dans le Nord, donc bien calculer. Belles plages dans le Sud, avec l'île de Phu Quoc, Con dao, la Baleine au large de Nha Trang, et 2 grandes stations balnéaires : Nha Trang et Muine/Phan Tiet ; il y a aussi 2 belles plages à Hoi An + l'île Cham, qui est super, et une au nord de Da Nang (Lung Co) mais rien à y faire le soir !.

je dirais par ex. :

Saigon 2j Delta du mékong 3-4j Phu Quoc si vs choisissez cette île 5-6j Vol Saigon-Danang Hoi An 2j (plus si plage) Hue 2j Train de nuit Hue-Ninh Binh 2-3j dans la baie d'Along terrestre (Tam coc) Bus de jour Tam Coc-Hanoi Hanoi 2j Along 2j/1nt bateau Le reste dans les montagnes du Nord (Sapa -en passant par Nghia Lo et Mu Can Chai si vs prenez une voiture ou allez en moto), Bac Ha, Dong Van, Bao lac, Cao Bang et les chutes de Ban Gioc, lac Babe) Retour France par vol de Hanoi

Ou le contraire, avec arrivée Hanoi et départ de Saigon

Côté amusement, c'est l'opposé de la Thaïlande (et sûrement Bali) ; tout ferme à 22h30, bien que certaines boites restent ouvertes beaucoup plus tard (à Hanoi, elles sont fermées mais comme la loi n'exige pas de mettre les clients dehors, les fêtards arrivenrt à 22h et restent, la boite fermant quand tout le monde est rentré)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like