Je viens de finir le tome 4. L'avez-vous lu ? Ca vous a plu ?
Riad Sattouf est franco-syrien. Sa famille vit ainsi en alternance en Syrie (pays de son père) et la France( pays de sa mère). Dans l'Arabe du futur, Riad Sattouf croque sa vie quotidienne.
Les trois premiers tomes ont été vendus à 1.5 millions d'exemplaires et traduits en 22 langues.
Le quotidien de l'auteur est merveilleusement décrit et dessiné, avec simplicité et naïveté, avec réalisme et violence. Le petit Riad est écartelé entre deux pays, deux cultures, un papa religieux et une maman laïque.
Le regard juste de cet enfant ne manque pas de détails et nous livre quantité d'informations et d'anecdotes surprenantes.
Le cinquième tome devrait paraitre courant 2019. A ne pas manquer !
Je viens de finir le tome 4. L'avez-vous lu ? Ca vous a plu ?
Oh oui !! J'hésitais à le présenter, je suis ravie de te lire. Le tome 4 est mon préféré. Riad Sattouf a un don inimitable quant il s'agit de donner la parole aux enfants et aux ados.
Le cinquième tome devrait paraitre courant 2019. A ne pas manquer !
Bonsoir,
Je viens de lire les 4 tomes à la file...un régal ! Je rejoint tout à fait vos commentaires. Son interview sur FI avec Augustin était très intéressante. Pour être allée en Syrie et Lybie, j'ai été particulièrement attentive à ses descriptions.
A recommander +++
Amicalement,
Pascale