Bangkok: arnaque sur le débacadère
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Juste une petite mise en garde pour vous signaler une nouvelle arnaque sur le Tha Thien pier (debarcadere pour le Wat po) : En effet il y a quelques jours je prends un long tail (100 bht/personne, 4 personne par embarcation) de saphan taksin pour le wat po (je ne voyais pas arriver le public boat), et voilà qu'à l'arrivée un thai tatoué, et orné d’amulettes (genre mafieux du coin) après nous avoir aidé à grimper sur le debarcadère nous présente un ticket de 20 bht par personne (pour le pier Fee qu'il disait) !!! je lui explique que mon ticket comprend déjà l’intégralité du transport. Il commence à se facher, nous mets de côté pour continuer sa récolte de "fee", essaie de m'intimider, menace d'appeler la police puis ensuite se lasse (y avait des fee tout chaud qui attendaient d'etre cueilli...); en partant je signale le problème à l'un des guichets qui visiblement s'en contrefichait royalement (allant même jusqu'à le justifier). Pendant que je sirotait un café noir, le ballet de racket continuait et j'était étonné de voir que tout le monde après quelques seconde d'étonnement payait la somme indiquée...!!!!
YE Yellowmop Veteran ·
Sawasdee M🙂h,

En même temps, la personne qui cède à la de ce Th😎ï <(genre mafieu du coin)> que vous avez la "citoyenneté" de signaler sur VF, se fait de...50 cts d'euro !!! de quoi se payer un bon ptit kawa aux arômes puissants avec scène de rue BKKienne ordinaire offerte héhé

Bonne continuation de votre séjour, les yeux et le cœur grand ouverts.

Cdlt,

Yell😉wmop.
HA Hatthung Veteran ·
Bonjour,

Merci d'avoir signalé cette " petite " arnaque.

Comme vous, je trouve surprenant de voir avec quelle facilité les gens se laissent avoir et aussi avec quelle passivité, les gens du coin ( les guichetiers en l'occurence ) avalisent cette arnaque en n'intervenant pas. Certes, 50 ct ce n'est pas grand chose. Mais l'assurance et la ténacité de l'arnaqueur sont inquiétants.

Je n'est pas compris grand chose à la réponse de Yellowmop.

Il a voulu dire quelque chose.😉

Mais quoi...😕
MO Momo2 Regular ·
Oui 20 bht ça a l'air de rien mais multiplié par 200 personnes ça fait déjà 100 euros... en fait tout ce petit monde (guichets et racketteurs) se protègent réciproquement et récupèrent les bénéfices de ces "petites" crapuleries. Le problème c'est que trop de touristes ébahis par le "pays du sourire" laissent passer trop de ces indélicatesses : Résultat, le touriste qui ne paie pas est un mauvais touriste.

La suite de l'histoire est que j'ai été me plaindre au bureau qui m'avait vendu les long tail boat ticket à Saphan taksin pour leur signaler le gugus en question : la vendeuse gênée et mal à l'aise s'est empressé de m'expédier en me remboursant les 20 bht (elle n'avait visiblement pas tout compris, je lui ai donc demandé 40 bht car x 2 tickets) que je n'avait jamais déboursé en fait 😄😄 (aurait elle des choses à se reprocher???😮)

Ps : je pense que yellow a voulu dire que j'ai pu profiter de ce spectacle pittoresque moyennant un autre racket d'une vingtaine de bath (le prix du kawa c plutôt le double🏴‍☠️) 😏
JA Jacausa Regular ·
Une arnaque reste une arnaque. C'est à partir de combien sinon ?
VI Vivlavie Globetrotter ·
la vendeuse gênée et mal à l'aise s'est empressé de m'expédier en me remboursant les 20 bht (elle n'avait visiblement pas tout compris, je lui ai donc demandé 40 bht car x 2 tickets) que je n'avait jamais déboursé en fait 😄😄 (aurait elle des choses à se reprocher???😮)

Les Thais ont cette tendance quand ils voient un touriste énervé ou qu'il n'est pas heureux d'une situation, ou c'est tout a fait le contraire très souvent ils vont rire de la personne d'ou l'expression perdre la face, mais une chose ou vous avez manqué est que c'est probablement cette vendeuse qui a payé pour vous les 40 bahts 😐
S.D
AF Afd Veteran ·
Une carotte à 20 baths sous 35 degrés 😏
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
JA Jacausa Regular ·
Pas compris ce que tu dis, pas bien dormi 😛 Pour revenir au sujet, je donne systématiquement et spontanément à des nécessiteux ou estropiés et autres et cela me fait beaucoup de bien. Mais je ne supporte pas que l'on me rançonne, en Thaïlande ou ailleurs, ne serait-ce de 20 baths.
MO Momo2 Regular ·
+1🙂
ZA Zak75004 ·
je lui ai donc demandé 40 bht car x 2 tickets) que je n'avait jamais déboursé en fait

Tu fais aussi parti des arnaqueurs
MO Momo2 Regular ·
Arnaquer un arnaqueur ça s'annule plutôt non ...?😎
BO Bof Veteran ·
Sauf que ce n'est pas l'arnaqueur que tu as arnaqué. Autant je te rejoins sur ta réaction à la véritable arnaque, même minime, autant la suite est pitoyable.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Sauf que ce n'est pas l'arnaqueur que tu as arnaqué. Autant je te rejoins sur ta réaction à la véritable arnaque, même minime, autant la suite est pitoyable.

Complètement d'accord avec toi, finalement cette façon d'agir est comparable à celle de l'arnaqueur...il aurait été plus respectable de signaler l'arnaque et de refuser le remboursement des 40 B qui n'avaient pas été déboursés....😕

Enfin l'auteur du post est aussi gratteur que l'escroc qui raquette les clients ....
FD FDB Globetrotter ·
Sauf que ce n'est pas l'arnaqueur que tu as arnaqué. Autant je te rejoins sur ta réaction à la véritable arnaque, même minime, autant la suite est pitoyable.

+ 1 !!!
Faby
MO Momo2 Regular ·
Le prix du long tail boat est déjà une arnaque en soi (le manque d'information sur saphan taksin est voulu et organisé pour faire cracher au gogo le prix fort..). tout se qui se passe sur ces débarcadère ne peut se faire sans la bénédiction de ces préstataires "officiels". L'attitude agacé de la vendeuse me la clairement prouvé (du style, pourquoi il nous fait chier celui là... qu'il paie et se la ferme comme les autres) ... Ce qu'elle craignait le plus c'était que j'aille baver au bureau du tourisme au niveau de la station bts du même nom... alors arrêtez votre leçon de morale angéliste qui n'est absolument pas justifiée dans ce cas précis...
FD FDB Globetrotter ·
Tu viens dénoncer une arnaque et quelques messages plus tard tu nous expliques que tu t'es fait rembourser 40 baths que tu n'avais pas déboursés.

C'est un comportement mesquin et pathétique.
Faby
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Le prix du long tail boat est déjà une arnaque en soi (le manque d'information sur saphan taksin est voulu et organisé pour faire cracher au gogo le prix fort..). tout se qui se passe sur ces débarcadère ne peut se faire sans la bénédiction de ces préstataires "officiels". L'attitude agacé de la vendeuse me la clairement prouvé (du style, pourquoi il nous fait chier celui là... qu'il paie et se la ferme comme les autres) ... Ce qu'elle craignait le plus c'était que j'aille baver au bureau du tourisme au niveau de la station bts du même nom... alors arrêtez votre leçon de morale angéliste qui n'est absolument pas justifiée dans ce cas précis...

Que ce racket ne soit pas justifié, je suis d'accord, mais tu aurais pu alerter les autres touristes au lieu d'observer la scène en buvant ton café et effectivement prévenir le bureau du tourisme si vraiment arnaque il y avait..... non tu as juste regratté 40 baths que tu n'as pas payé......🏴‍☠️😠
MO Momo2 Regular ·
J'aurais voulu vous y voir les donneurs de leçons...
HA Hatthung Veteran ·
Bonsoir,

Ce topic commence à ressembler à un forum d' EELV.

Il y a une arnaque. Point barre. On a des état d'âme par rapport à cela. Ok

Mais il y a arnaque et vous faîtes très bien de le mentionner.

Dans quelques temps, on ne pourra pas écrire sur un forum qu'on s'est fait voler.

On est où ?
FD FDB Globetrotter ·
Dans quelques temps, on ne pourra pas écrire sur un forum qu'on s'est fait voler. On est où ?

Bien sûr qu'on peut. Mais quand droit derrière on arnaque sois-même une employée qui n'y était pour rien, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Faby
MO Moka ·
20 baths....il ni a pas a dire.. ça défonce un budjet
MO Momo2 Regular ·
Vous avez raison... délestez vous de vos petites vingtaines de bahts pour en faire don à la gentille mafia locale
JA Jacques0 Veteran ·
20 baths....il ni a pas a dire.. ça défonce un budjet

Quand tu voles, à Montreal ou ailleurs, que tu voles 1$ ou 1000$ tu es un voleur. Pareil partout dans le monde, c'est pas le montant, c'est la manière
PH Philan Veteran ·
20 baths....il ni a pas a dire.. ça défonce un budjet

ça, ça démontre une grande intelligence...
MO Momo2 Regular ·
Eh oui y a toujours ce genre de voyageur qui voudrait vous faire la leçon sous prétexte qu'on est sous les tropiques dans le pays du "sourire"...
YE Yellowmop Veteran ·
Les Autorithaïs viennent de lancer une politique de certification des taxiteurs aux airports, lit-on dans l'Amazing Rubrique, pourquoi pas labelliser les "ponçonneurs d'orchidées", aux peers (au pire) ?

#touchepoàmontouriste MDS(mort de sourire)

Yell🤪wticket.

Similar discussions

You might also like