Bangkok-Ayutthaya
by Azamflorence
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous arrivons à bangkok avec mon mari le 15 janvier 2014 à 9h30. Nous avions pensé prendre une nuit à Bangkok et prendre un train pour ayutthaya le lendemain matin. Après réflexion ne vaut il pas mieux partir directement à ayutthaya sachant que nous passerons 2 jours à bangkok pour le retour.
D'autre part comment rejoindre ayutthaya de l'aéroport de suvarnabhumi.
Merci pour vos réponse
Bonjour,
Ton idée d'une première journée à Bangkok n'était pas dénuée de sens. Tu aurai le temps de te détendre, faire quelques visites.
C'est ton choix après tout. 🙂
Alors concernant le trajet Bangkok ayutthaya : Il faut re rendre à la Mo Chit Bus Station pour un trajet en Bus. Taxi depuis l'aéroport et ensuite le bus à cette station de bus :75KMs, 1h30 de trajet, un bus toutes les 15 minutes, Bus avec uniquement de la seconde classe et air cond, 50 bahts.Pour te rendre en train. Pareil, le mieux c le taxi jusqu'à la Bangkok Hua Lamphong Railway Station. Si tu voyages en 3eme classe, tu payera pas cher pour un trajet d'1h30/1h45 retard à l'arrivée compris. Sinon tu as des billets dans de très beaux trains, pour environ 300bahts. Là c'est plutôt 1h10 avec retard. 7h/8h30/9h25/10h50/11h20/12h55 pour les horaires en matinée.
Bon voyage
Ton idée d'une première journée à Bangkok n'était pas dénuée de sens. Tu aurai le temps de te détendre, faire quelques visites.
C'est ton choix après tout. 🙂
Alors concernant le trajet Bangkok ayutthaya : Il faut re rendre à la Mo Chit Bus Station pour un trajet en Bus. Taxi depuis l'aéroport et ensuite le bus à cette station de bus :75KMs, 1h30 de trajet, un bus toutes les 15 minutes, Bus avec uniquement de la seconde classe et air cond, 50 bahts.Pour te rendre en train. Pareil, le mieux c le taxi jusqu'à la Bangkok Hua Lamphong Railway Station. Si tu voyages en 3eme classe, tu payera pas cher pour un trajet d'1h30/1h45 retard à l'arrivée compris. Sinon tu as des billets dans de très beaux trains, pour environ 300bahts. Là c'est plutôt 1h10 avec retard. 7h/8h30/9h25/10h50/11h20/12h55 pour les horaires en matinée.
Bon voyage
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux...
Silvestik
Bonjour,
Ton idée d'une première journée à Bangkok n'était pas dénuée de sens. Tu aurai le temps de te détendre, faire quelques visites.
C'est ton choix après tout. 🙂
Alors concernant le trajet Bangkok ayutthaya : Il faut re rendre à la Mo Chit Bus Station pour un trajet en Bus. Taxi depuis l'aéroport et ensuite le bus à cette station de bus :75KMs, 1h30 de trajet, un bus toutes les 15 minutes, Bus avec uniquement de la seconde classe et air cond, 50 bahts.Pour te rendre en train. Pareil, le mieux c le taxi jusqu'à la Bangkok Hua Lamphong Railway Station. Si tu voyages en 3eme classe, tu payera pas cher pour un trajet d'1h30/1h45 retard à l'arrivée compris. Sinon tu as des billets dans de très beaux trains, pour environ 300bahts. Là c'est plutôt 1h10 avec retard. 7h/8h30/9h25/10h50/11h20/12h55 pour les horaires en matinée.
Bon voyage
Ton idée d'une première journée à Bangkok n'était pas dénuée de sens. Tu aurai le temps de te détendre, faire quelques visites.
C'est ton choix après tout. 🙂
Alors concernant le trajet Bangkok ayutthaya : Il faut re rendre à la Mo Chit Bus Station pour un trajet en Bus. Taxi depuis l'aéroport et ensuite le bus à cette station de bus :75KMs, 1h30 de trajet, un bus toutes les 15 minutes, Bus avec uniquement de la seconde classe et air cond, 50 bahts.Pour te rendre en train. Pareil, le mieux c le taxi jusqu'à la Bangkok Hua Lamphong Railway Station. Si tu voyages en 3eme classe, tu payera pas cher pour un trajet d'1h30/1h45 retard à l'arrivée compris. Sinon tu as des billets dans de très beaux trains, pour environ 300bahts. Là c'est plutôt 1h10 avec retard. 7h/8h30/9h25/10h50/11h20/12h55 pour les horaires en matinée.
Bon voyage
Merci pour tous ces renseignements.
🙂
Bonjour, (on ne sait jamais) si cela vous paraît possible, je part le soir pour Ayutthaya le 15 au soir (j'arrive vers 18h30) en Taxi nous pouvons partager les frais. Si ... m'envoyer un post.
Merci, sinon bon voyage !
Le post que j'ai placé en compagnon de voy... Je cherche personnes (3 max) qui se rendrons a Ayutthaya le 15 janvier pour partage frais taxis au départ de Suvarnabhumi, (aéroport international) mon vol arrive vers 18h30. Le prix total est d'environ (1200/1500 baht) 30/35 euros à diviser par le nombre de passager... Si quelqu'un est intéressé, m'envoyer un post. Merci
Le post que j'ai placé en compagnon de voy... Je cherche personnes (3 max) qui se rendrons a Ayutthaya le 15 janvier pour partage frais taxis au départ de Suvarnabhumi, (aéroport international) mon vol arrive vers 18h30. Le prix total est d'environ (1200/1500 baht) 30/35 euros à diviser par le nombre de passager... Si quelqu'un est intéressé, m'envoyer un post. Merci
bonjour, ça aurait pu etre sympa mais notre avion arrive le matin à 9h30 on partira de suite sur ayutthaya
par contre nous voulons monter sur chiang mai et je me demande s il vaut mieux le train ou un bus vip et faut il reserver ?
si tu as des infos merci
bon voyage
Effectivement, ça me paraissait difficile.
Pour le voyage vers Chiang maï, je pense que le train sera plus sympa pour voir du monde et communiquer, l'espace y est plus grand, les trains sont confortables, des vendeurs montent à chaque gares etc. C'est la ligne Nord qui passe entres autres villes a Ayutt. Paysages, villages, locaux, contacts etc en plus l'AC. Pipa cher. C'est un peu plus long...
Lien en Anglais : http://www.thailandbytrain.com je n'ai pas retrouvé le site des trains thai, mais il donne la possibilité de réserver et voir les horaires et tarifs. Une petite recherche sur goog.
Perso le bus j'aime pas. BON VOYAGE 🙂
Ha !
Voici le lien du thai train : horaires, resa, prix et toutiquanti.
http://www.thairailticket.com/esrt/Default.aspx?language=1
Bonjour,
Cette adresse ne permet plus la réservation en ligne mais par contre elle très pratique pour les horaires.... théoriques
Cette adresse ne permet plus la réservation en ligne mais par contre elle très pratique pour les horaires.... théoriques
Merci pour les info 😎
Merci pour l'info 😎
Bonjour,
connais tu l'adresse pour la réservation en ligne, je cherche mais en vain !
A ma connaissance la réservation en ligne n'est plus possible enfin pour le moment. Pour Ayutthaya tu n'as pas à te faire de soucis. Ce n'est pas loin de BKK il y a des trains très souvent. Le problème sera plutôt d'accéder à la gare Hua Lumphong eu égard aux manifestations prévues
On peut toujours réserver, mais en passant par une agence!
La plus connue sur le forum et fiable:
www.thailandtrainticket.com
Log in first, then come back to this page.








