Bangkok - Chiang Mai et Amphawa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AQ
Bonjour à tous!

J'ai déjà un peu embêté Philgbo (merci encore pour les réponses d'ailleurs!!) mais j'ai encore quelques détails à régler donc je vais créer un post ça sera plus simple :)

J'organise un voyage pour 8 adultes et vu l'inertie qu'ont les "grands" groupes je préfère tout organiser avant le départ..

1) - Alors déjà pour ce qui est des manif je suis absolument pas inquiet mais j'ai vu que les rassemblements avaient lieu au Victory Monument... du coup les départ de bus, mini van et songthaew pour Amphawa se font d'où? XD Il y a bien les bus depuis le terminal sud mais j'ai cru comprendre que c'était moins pratique voir pas en direct. On fera le retour en train mais pour l'aller je savais pas encore trop comment faire.. Vous conseilleriez quoi de plus simple pour un groupe de 8?

2) - Pour la nuit du 24 Décembre, le resto du skybar (hôtel LEBUA) affiche complet mais savez-vous si la terrasse du bar est toujours accessible? Connaissez-vous également un restaurant sympa pour cette du nuit de noël?

3) - Pour l'A-R vers Chiang-Mai je comptais faire ça en avion (le train était complet quand j'ai regardé..) depuis Don Mueang. J'ai vu qu'il y avait beaucoup de départ dans les deux sens par jour donc pas de résa. Mais est-ce que vous me (dé)-conseilleriez certaines compagnies?

4) - A Chiang Mai, j'avais déjà réservé à la Bungalow GH (j'ai lu de mauvais commentaires après donc trop tard je passerai pas par eux pour les activités et ça ira ^^) Pendant que les filles feront un cours de cuisine, les hommes feront la grande boucle à l'ouest pour voir un peu du pays et s'arrêter quand on veut.. est-ce que vous avez des adresses pour louer scooter ou moto pour nous 4?

5) - On est pas spécialement fan des vieilles pierres, est-ce que ça vaut le coup de faire un jour à Ayutthaya et un autre à Ancient-City? (avec bien sur les activités à proximité de ces deux sites..)

6) - Le vélo dans Ayutthaya, à 8, ça risque pas d'être un peu une galère avec la circulation?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre, ceux qui veulent quelques précisions ou détails, n'hésitez pas :) Bonne soirée! Max
AS Asianmike Veteran ·
Non les manifs c'est au Democracy Monument donc pas de souci pour les départs de minvans. Après à 8 mieux vaut peut-$etre voir à l'avance avec une des compagnies pour qu'ils affr-tent un minivan que pour vous. Pour Chiang Mai - BKK, je déconseille pas de compagnies mais conseille Air Asia ou Nok Air et plutôt Nok Air si c'est le même prix (ils vous offrent une petite collation à bord) Pour la location de scooters à Chiang Mai, un des plus sérieux c'est probablement Mr Mechanic, il a plusieurs agences en ville. Oubliez Ancient City, c'est une belle idée mais l'endroit est assez mort et loin de Bangkok. Perso, je trouve que c'est une visite qui vaut pas le coup, surtout si vous allez à Ayutthaya. Pas de souci pour circuler à vélo à Ayutthaya même à 8 !
EN Enrodage Regular ·
4) - A Chiang Mai, j'avais déjà réservé à la Bungalow GH (j'ai lu de mauvais commentaires après donc trop tard je passerai pas par eux pour les activités et ça ira ^^) Pendant que les filles feront un cours de cuisine, les hommes feront la grande boucle à l'ouest pour voir un peu du pays et s'arrêter quand on veut.. est-ce que vous avez des adresses pour louer scooter ou moto pour nous 4?

Tous les loueurs se valent au niveau prix....(négo possible pour une loc de longue durée), ils sont partout et tres nombreux. il est bien plus important de bien choisir son 2 roues (bon état général, usure des pneus, tester le freinage...demander le graissage de la chaine...tester le avant de le louer!!!!)

Pour éviter de laisser le passeport, un deposit en cash est toujours possible.
AQ Aquila885 ·
Merci pour AsianMike vos réponses!

Ok, on va tester l'option bus pour Amphawa du coup :) Ok ça sera Nok-Air alors ^^ c'est déjà par eux que je passe pour aller dans les iles..

Pour Ancient City j'avais bloqué une journée pour ça, la ferme de croco et les temples que j'avais trouvé dans le coin.. du coup si on fait pas ancient city je sais pas trop comment occuper la journée.. on fait déjà la grande majorité des temples, les marchés, pas trop envie de shopping. on fait également box thai, tour en bateau.. j'ai plus d'idée moi XD J'avais pensé à la foret à l'est mais apparement pas top en une journée car on ne s'enfonce pas assez. (de plus il faut un guide) Si vous avez des idées n'hésitez pas ^^

Merci enrodage pour l'astuce du déposit :D

Similar discussions

You might also like