Bangkok: à combien estimez-vous la course (taxi, Tuk-Tuk)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour

j'arrive dans 15 jours sur bkk en mode touriste qui n'y connait rien a cette ville et son niveau de vie locale. je serai loger au"royalriver" pour 2 nuits.

je me doute que le niveau de vie n'est pas tres eleve mais combien peut couter les trajets pour aller jusqu'a :

siam center, quartier chinois...puisque je n'est aucune idee de prix donc on va surement reperer le touriste qui ne sait pas ou il va.

sinon dans les magasins, comment savoir si c'est un prix fixe? pancarte marquee en anglais???

merci de ces quelques renseignements.
WI Will69 ·
Bonsoir,

Pour répondre brievement a votre question, évitez les "Tuk-Tuk", préferez les "Taxi-meter", moins cher au final, gain de temps, et plus confortable. Je ne connais pas le quartier de votre hotel, mais si vous étes a coté d'une station de métro, c'est pratique et moins cher pour ce rendre au Siam center et MBK ! Sinon le quartier Chinois c'est en Taxi. Pour les tarifs, cela dépend ou se trouve votre hotel par rapport au destinations, mais demander toujours le tarif avant de monter dans le taxi ! Presque dans tous les magasins vous pouvez négocier les prix sauf les magasins de marques officielles ou supermarché style "Big city". Voilà en ésperant vous avoir un peu éclairer, mais je pense que d'autres menbres vous donnerons de plus amples renseignements. Bon voyage.
TH Thierry3468 Veteran ·
Tu es au bord du fleuve et donc priorité au bateau :pas cher, pratique et surtout tellement local .POUR chinatown , bateau avec arrêt à Ratchawong et pour Siam Center, bateau jusqu'au pont THAKSIN et ensuite bts (métro aérien )jusque SIAMCENTER .Tarif pour le premier trajet moins de 50 centimes et pour le deuxième , moins de 2 euros....En taxi car moins d'arnaque qu'avec les tuk tuk qui fixent leur prix à la tête du pigeon .Un conseil:demander à un local de discuter le prix à votre place mais pour les longs trajets , seulement le taxi ...Avec le taxi meter Un conseil:mieux vaut éviter les taxis qui attendent le pigeon à la sortie de votre hôtel pour les prix:mieux vaut connaitre la valeur des produits sinon jeter un coup d’œil dans les grands magasins qui affichent les prix..
thierry3468
CO Comtois Veteran ·
Arrêter un taxi qui roule, il y en a des milliers, descendre immédiatement s'il refuse de mettre le meter et prendre celui qui est derrière... Ce n'est pas cher, les tarifs : Prise en charge avec 1 km: 35 B De 2 à 12 km : 5 B/km De 13 à 20 km : 5,5 B/km De 21 à 40 km : 6 B/km De 41 à 60 km : 8,5 B/km Attente : 1,25 B/mn Seul problème, à certains endroits et à certaines heures on avance plus vite à pied qu'en taxi ! Privilégier le métro au centre ville.
CA Carabache ·
bonjour

je prends note pour le taxi.

sinon le bateau, ca marche jusqu'a quelle heure?? le mbk est ouvert jusqu'a quelle heure

le metro et le bts, c'est jouable pour un provencial qui n'a pas l'habitude ?? heure de fermeture?? j'ai vu que le ticket est une piece noire, ca marche a la journee avec du credit dessus...je n'en ai aucune idee

merci de ces precisions
DJ Djay1212 Regular ·
CHUAY CHAI METOR DUAY khrap/kha Pouvez-vous utilisez le taximètre, dans la négative du descends et prends le suivant

Vidéo youtube avec expressions utiles pour le taxi

Cela aussi passera
BU BubuVoyage ·
Concernant les tarifs des taxis à Bangkok, vous trouverez ci-dessous une capture des tarifs officiels:

Comme vous le voyez, les tarifs sont très bon marché (à tel point qu'on se demande comment les chauffeurs gagnent leur vie quand on voit le prix de l'essence en Thaïlande!). Par contre, impérativement demander le "meter" avant de rentrer dans le taxi. Bon nombre de chauffeurs refusent de le mettre et préfèrent un tarif "forfaitaire", parfois 10 x plus cher... Dans ce cas, passez votre chemin!

Concernant les tuks-tuks, c'est à faire pour se balader dans Bangkok, mais c'est plus cher... à vous de bien négocier la course!

Dans les magasins, les prix sont très rarement affichés : c'est à la tête du client... (excepté dans les boutiques ayant un certain "standing" : Siam Paragon et autre...)

Cordialement, Bubu
http://www.bubufaitdesvoyages.fr
BU BubuVoyage ·
Complément du mail ci-dessus :

Pour le bateau, préférez le "Chao Phraya Express" (tarif de 15 bahts par personne si mes souvenirs sont bons). Les "tourist boats" sont bien plus chers... Attention aux rabateurs qui tentent de vous vendre des pass à la journée
http://www.bubufaitdesvoyages.fr
CO Comtois Veteran ·
(à tel point qu'on se demande comment les chauffeurs gagnent leur vie quand on voit le prix de l'essence en Thaïlande!).

Très simple, ils roulent au gaz à 9 bahts le litre ! D'où la bonbonne dans le coffre qui enpêche de mettre des bagages. Et surtout ils roulent en permanence à vide à la recherche de clients, ce qui contribue grandement aux embouteillages et à la pollution.
HE Henridusud Globetrotter ·
Dans tous les grands magasins (Robinson, Big C, Tesco) ou les 7 Eleven, les prix sont affichés comme en Europe et les articles scannés.. J'essaye toujours d'avoir un rabais avec la caissière du supermarché parce que j'ai lu dans le Routard qu'il fallait le faire systématiquement, mais jusque là ça ne fonctionne pas... Parfois elle appelle même le manager en montrant le Farang avec effarement...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
BO Boumbastic Globetrotter ·
Parfois elle appelle même le manager en montrant le Farang avec effarement...

😄😄😏😏😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CA Carabache ·
bonjour a tous

bon je devrai etre au point pour le taxi avec tous vos conseils.

sinon le metro ou bts , ca marche comment, pastille noire a acheter au guichet, recharchable en credit, travelcard 1 ou 3 days comme en angleterre???? l'arret au mbk c'est lequel??

sinon vous avez pas 1 lien de carte bkk qui inclus les trajets metro + bts dedans??

ce serai parfait.

merci
DJ Djay1212 Regular ·
jeton noir pour le metro carte type ticket metro pour le BTS

Prends une carte de BKK à l'aéroport en arrivant, il y a la carte des transports également dessus. Tu trouveras ces cartes sans problèmes, il y en a pleins à l'aéroport.

T'achètes au distributeurs, avant les portiques. Pas de stress, tout est clair sur place

MBK= station BTS "national stadium"
Cela aussi passera
CA Carabache ·
ok

merci djay1212
JE Jego Regular ·
tout les prix peuvent se discuter en thailande meme dans les grands magasins.le tarif d 1 meeter depend de la distance et du temps pour parvenir a destination.certain ne voudrons pas mettre le compteur en route si embouiteillage alors il te proposera un forfait .a toi de voir.....
HE Henridusud Globetrotter ·
tout les prix peuvent se discuter en thailande meme dans les grands magasins.

Bon courage pour discuter avec la caissière du 7 eleven ou du Tesco Lotus avec votre caddie rempli... Ou le pompiste chez qui vous venez de faire le plein...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
DJ Djay1212 Regular ·
tout les prix peuvent se discuter en thailande meme dans les grands magasins.

Bon courage pour discuter avec la caissière du 7 eleven ou du Tesco Lotus avec votre caddie rempli... Ou le pompiste chez qui vous venez de faire le plein...

+1 Négocier dans les marchés/échoppes/stands dévolus aux touristes-farangs, avec les tuk-tuk: OK, Cela parait normal, le marchand l'a d'ailleurs prévu dans le prix indiqué.

De la à dire qu'il faut négocier partout, non

Je me vois mal essayer de grapiller 5-10 bath sur ma soupe de nouille ou au guichet du bts.
Cela aussi passera
CA Carabache ·
re

en fait qu'en je dis negocier un prix, c'est le prix que le thaî propose, faut partir sur quel base? exemple 5000 baths, je commence a 4000?? a la moitie du prix?

sinon rien a voir avec le sujet, 1 simple scooter je peux le louer sans permis international?? pas pour bkk autre excursion ailleurs.

merci
YO Youpi88 Globetrotter ·
Comme tu es parti, tu vas passer plus de temps à penser à négocier qu'à profiter de ton temps là-bas... erreur que beaucoup commettent.

Il faut bien garder une chose à l'esprit, c'est que quand bien même un tuk tuk t'arnaque, au lieu de te couter 2 euros, ca t'en coute 3 euros. Donc ça casse pas trois pattes à un canard.

Règles d'or:

- Métro (appelé MRT) et train aérien (appelé BTS) autant que tu le peux. TOout est très bien indiqué à chaque station, c'est simplissime, et pas cher. - Taxi (en t'assurant bien qu'il met le compteur) pour tout le reste (prends en un autre s'il veut pas mettre le meter) - Négociation, aucune règle en particulier, mais sache que tout ne se négocie pas. Les thais n'arnaquent pas tout ce qui bouge, loin de là. Perso je paye presque toujours exactement la même chose que mes amis thais, qui d'ailleurs ne négocient pas ou peu.

Et LA REGLE ULTIME: garde le sourire ! Même si tu t'énerves avec un taxi, dans un magasin, ou quoi que ce soit, garde toujours toujours toujours le sourire. Si tu fais cela, tu verras que tout se passera très bien.

L'erreur de base ? L'étranger qui avant même d'être monté dans le taxi demande sur un ton accusateur au chauffeur s'il va bien mettre le meter. Ca part mal... alors que si c'est demandé avec un grand sourire, il y a 10 fois plus de chances qu'il mette le compteur sans sourciller.

Ne surtout pas partir du principe qu'on t'arnaque partout, car c'est faux, et c'est même assez rare finalement.
CA Carabache ·
bonjour youpi88

effectivement, je vais pas gaché mon voyage pour gratter quelques baths

je viens de visionner quelques video sur le fonctionnement du mtr + bts et ca a l'air pas si complique que ca. le plus dur sera de se situer et de savoir ou se trouve les choses a voir en soiree. je compte sur la carte a l'aeroport comme me me l'a indique dj115.

je ne sais pas comment mettre "en resolu" car je pense avoir ttes les infos.

merci a ceux qui ont pris le temps de me renseigne

a++ carabache
YO Youpi88 Globetrotter ·
Oui, la carte touristique est simple et claire, tu vas très vite te repérer. Et n'hésite pas à demander ton chemin, c'est encore parfois le plus simple.

Petite astuce que tu ne connais peut-être pas, à l'aéroport, une fois pris ton baggage, en sortant après la douane, tu peux obtenir une carte sim gratuitement, et y ajouter une recharge de quelques Bahts.

Ca te permet d'avoir un téléphone opérationnel immédiatement, ça peut toujours servir pour appeler des hotels, ou en cas de besoin tout simplement.

Bon voyage, et surtout, no stress, s'il y a bien un pays où être touriste est simple, c'est bien en Thailande.
CA Carabache ·
re

info sur le telephone tres utile effectivement.

merci

Similar discussions

You might also like