Bangkok - Khao Yai - Chiang Mai - Koh Samui en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Je viens vers vous pour obtenir quelques conseils sur mon prochain voyage en Thaïlande début août prochain avec ma femme et nos deux enfants (8 et 11 ans)

Nous aurons 16 jours à disposition avec arrivée et départ de Bangkok, déjà les 6 derniers jour réservé à Koh Samui pour profiter des plages.

Je pensais passer les 10 premiers jours entre Bangkok - Khao Yai - Chiang Mai, étant donné que j'ai déjà visité la région de Kanchanaburi, il y à quelques années.

Mon idée était de voyager en train de Bangkok à Chiang Mai (Train de nuit), mais comment puis-je rejoindre Khao Yai ? Combien de temps à Khao Yai ? Une fois à Chiang Mai quelle sont les possibilités d’excursion à la journée dans les environs ?

Puis pour terminer je me rendrais à Koh Samui par avion directement de Chiang Mai.

Merci d'avance pour vos conseils en tous genres.
Trilu
LO Lolo333 Regular ·
il semble y avoir un probleme de logique ; si je comprend bien tu souhaites faire bangkok chiang mai kao yai chiang mai samui

la logique voudrais bangkok kao yai bangkok chiang mai samui;

le parc est a 2h de bangkok il me semble et beaucoup plus compliqué a atteindre depuis chiang mai. en tous les cas une belle variété de region et de bonnes vacances en perspective
TR Trilu Regular ·
Merci pour votre réponse, je me suis peut être mal exprimé, mais c'est ce que je pensais faire. C'est à dire me rendre à Khao Yai depuis Bangkok, soit en aller retour dans la journée ou sur deux jours, soit faire une halte lors de mon trajet Bangkok - Chiang Mai, mais je crois que ce dernier en train de nuit est un trajet direct ? Si quelqu'un peu confirmer.
Trilu
BA Bad666 Veteran ·
salut pour khao yai, tu peux aussi y aller en train (quand meme beaucoup pls long qu en minibus) arret en gare de pak chong ensuite tu es a une 30aine de bornes, soit tu loues un scoot soit tu passes par une agence
askatasuna
TR Trilu Regular ·
Pour la réservation du train couchette entre Bangkok et Chiang Mai j'ai trouvé ce site https://12go.asia/fr est-ce qu'il est fiable ?

Si vous avez des adresses d'agence sur Bangkok qui pourrait m'organiser la visite de Kaho Yai au départ de Bangkok en voiture de location avec chauffeur peut-être, ça m'éviterais de perdre trop de temps en transport public ?
Trilu
BA Bad666 Veteran ·
plus simple de prendre un minivan par soi meme et ensuite a pak chong tu as green leaf guest house qui organise des tours pas mal et pas trop chers
askatasuna

Similar discussions

You might also like