pour quitter bangkok, je vais prendre le meilleur marche: train, bus, (je n ai pas encore regarde les prix). Et voyager avec des locaux, meme coince, c est plus cool que de prendre un bus plein d Americains
Ca c'est effectivement super sympa. On a pris des bus parmi les plus pourris que j'aie jamais vus, sur des longues distances (on voyait la route à travers le plancher), avec que des Thaïs qui se marrent tout le temps, te parlent alors qu'ils savent que tu comprends rien, mais ils insistent, et tout le monde finit par se marrer sans savoir pourquoi. On partageait nos casse-croûtes. Une sacrée ambiance. Pas coincés du tout, les locaux ! 😏
Et samedi soir on prend un train en 2ème classe de nuit pour descendre de Hua-Hin à Surat-Thani, ça fait long, je suis sûr que ce sera aussi un grand souvenir. 600 bahts la place par personne (425 km), c'est donné.
Le seul souci, c'est le temps que tous ces trajets pas chers du tout te bouffent. Nous on s'en fiche, on a le temps, mais quand on part 2 ou 3 semaines, c'est chronophage.
A voir, donc.
Le souci pour toi, aussi, c'est de trouver des sous en plus si vraiment tu dépasses trop. J'espère que tu as au moins une CB en "secours".
Bon courage et profite quand même ! 😉