Bangkok - rivière Kwai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bo jour, Quel est le meilleur moyen pour aller de bkk a kanchanaburi? Bus? En 2 heures environ? Et... à partir d ou? J aimerais prendre le train de la mort, aller en ville., et si possible faire du jet ski sur la riviere kwai. Comment procédé pour faire tout cela en un jour? Est ce possible? Merci de m envoyer vos expériences!
BA Baroudeur72 Veteran ·
Bonjour

Le moyen le plus simple et le plus rapide est de prendre un mini-van devant le Royal hôtel.Le tarif est de 120 bath par personne et 2h de route.

Concernant le jet-ski (je ne savais pas qu'on pouvais désormais en faire mais bon), voir ici

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=jet%20ski%20sur%20la%20riviere%20kwai.%20&gws_rd=ssl
LE Lepiaf Globetrotter ·
je ne savais pas qu'on pouvais désormais en faire mais bon

Moi non plus et je le déplore. C'est déjà pénible en mer mais sur une petite rivière paisible, c'est l'horreur.
TE TerresRares Regular ·
Bo jour, Quel est le meilleur moyen pour aller de bkk a kanchanaburi? Bus? En 2 heures environ? Et... à partir d ou? J aimerais prendre le train de la mort, aller en ville., et si possible faire du jet ski sur la riviere kwai. Comment procédé pour faire tout cela en un jour? Est ce possible? Merci de m envoyer vos expériences!

Salut Marjorie ! Marguo67 j'ai hesite a te repondre car j'ai pense que tu etais une "trollinette" de 67 ans qui voulais faire du jet ski... Heureusement quand j'ai vu Strasbourg, j'ai change d'avis ! 😮 J'ai 53 ans, tres grand salon, bon danseur et pret a tout ! J'aime bien flamber, surtout les Flamenkuche et pour toi, entre-nous, si apres la danse des canards je suis en nage, je peux ouvrir une bouteille de mar-gaux ! 🙂 Kanchanaburi merite plus qu'un jour, surtout si tu veux faire un tour en train, traverser le pont de la riviere Kwai et du jet ski ! Prevois plutot 2 jours voire 3 et tu ne seras pas decue ! Pour le train, tu peux faire un petit trajet A/R qui traverse le "fameux" pont, visiter eventuellement les cimetieres ainsi que le musee pour voir les conditions de "travail" de sa construction, qui a fait plus de 150'000 victimes dont 15'000 prisonniers de guerre...🙁 Je te conseille avant d'y aller, de regarder le film avec Nicole Kidman, film recent et tire d'une histoire vraie d'un prisonnier, qui a des flash's de cette periode et qui veut y retourner 50 ans apres, sachant que son bourreau est toujours vivant, il veut se venger et le tuer ! Rien a voir avec le vieux film en N/B du pont de la riviere Kwai, fait et pour les Americains ! Oui tu pourra faire du jet ski sur la riviere mais je trouve trop cher et je pense que "naviguer" en radeau est plus sympa, plus reposant car nettement moins bruyant, enfin c'est mon avis. Vu que tu es dans la coin et si tu peux rester un jour de plus, je te conseille vivement d'aller visiter le Parc Erawan avec ses 7 cascades, c'est a environ 50 kilometres de Kanchanaburi city. Pour un bon hotel, regarde sous "Xanadu2008", magnifique jardin, belle piscine, tout est OK et a des prix raisonnables, reservation indispensable ! (Regarde sur Tripadvisor) Un bon repas ou tout est parfait et excellent ? "Mangosteen" garden restaurant. 😎 Voila, Marjorie, j'espere t'avoir fait profiter de mon "experience" 😊 et si tu restes 3 jours a Kancha, j'arrive ! 😎 Scandium

P.S. - Je pense qu'il faut minimum 3 heures pour le trajet depuis Bangkok, mais bon on va pas petouiller... 😛

Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception
MA Marguo67 ·
Merci bien! Donc, en mini van juqu a kanchanaburi, passer au cimetiere, faire un allé en train, reprendre le meme mini van ou utiliser un autre chauffeur pour rejoindre le parc d erawan? Vive la choucroute!

Similar discussions

You might also like