Bangkok Klong Bang Waek; parcourir la rivière Nam Ou au Laos en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour,

j'ai lu ds gavroche (mensuel français asie sud est) la possibilité de faire balade non standard sur klong bang waek à bkk avec franco viet nommé thuan; pas de contact donné; qqun l'a t il déja fait? avez vous contact (mail ou tél) de cette personne?

je vais parcourir en septembre (saison des pluies donc gros débit à priori) la rivière nam ou au nord laos entre phongsali et luang prabang; si qqun l'a déjà fait: - est mieux de le faire en montant ou en descendant? - avez vous des infos particulières sur ce périple? merci par avance patrice
HJ HJG ·
Bonjour, J'ai fais ce parcours en mars/avril dernier avec des amis. Nous sommes partis de Luang Prabang avec la déstination finale Muang Khoua, nous nous sommes arrêtés à Muang Ngoi à 1 heure de Nong Khiaw aprés 7 heures de navigation à contre-courant, ce qui explique la durée! C'était tout simplement super!!!, le paysage est fantastique, la navigation était très agréable sur une rivière à fort courant localement et des passages quelques fois délicats étant donné le niveau bas en cette période, mais notre "conducteur" était très professionnel. Je ne connais pas la partie du trajet entre Muang Ngoi et Phôngsali, je ne pourrais donc pas conseiller le sens de la navigation à prendre, mais je suppose que quelque soit le sens tu ne sera pas déçu. Juste pour information, il y a une grotte à visiter(Pak Ou), elle est sitée au confluent Mékong/Nam Ou pas très loin de LP. Je reste à ta disposition pour éventuellement d'autres questions. Régales toi 😉😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
j'ai lu ds gavroche (mensuel français asie sud est) la possibilité de faire balade non standard sur klong bang waek à bkk avec franco viet nommé thuan; pas de contact donné; qqun l'a t il déja fait? avez vous contact (mail ou tél) de cette personne?

Il est sur le forum, envoyez-lui un MP a thuan 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RE Remycapediem Regular ·
combien vous a couter la traverse? peut on se restauré sur le bateau ou faut il prévoir des provision? et il possible de dormir sur le bateau?

merci de vos réponse car je compte partir au mois de juillet et je ne connais pas grand chose sur le laos😏😏😏
HJ HJG ·
😉🙂 Bonjour, Tout d'abord mille excuses pour ma réponse un peu tardive et malheureusement partielle. En effet, je n'ai aucun élément de prix pour tout notre trajet en pirogue à moteur, mais le coût ne doit pas être très élevé si on tient compte que ce voyage de 3 semaines du nord au sud du Laos m'est revenu à 1500 USD comprenant les hébergements(corrects voire confortables petit déj compris), les vols intérieurs et les visites guidées, non compris les vols internationaux et les repas sur place(2à4USD/repas pour nous c'est donné). Il s'agit de bateaux à longue queue pour 6 personnes, à fond plat, on est sur des sièges confortables et à l'abri des intempéries. Il n'y pas de restauration sur ce type de bateau, il faut acheter de la nourriture en route et pique-niquer sur le bateau, on n'y couche pas non plus. Dans le cas où vous souhaiteriez d'autres renseignements je serais à votre disposition, mais je vous conseille malgré tout d'essayer de puiser un maximum dans les postes du forum. Bon voyage, ce pays mérite d'être visité! 😮😏

Similar discussions

You might also like