Banques partenaires de la Société Générale aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour

Je pars bientot aux USA, en Floride. je suis à la recherche des banques, partenaires de la société generale. (pour éviter de payer les frais de commissions quand je dois retirer de l'argent dans les distributeurs) Impossible d'obtenir ce renseignement par ma banque...ou par internet! un vrai "secret d'etat"! merci d'avance.
MA Marie31 Globetrotter ·
à chaque fois que je pars à l'etranger mon banquier (societe generale ) me donne la liste des banques partenaires ceci etant cela ne me dispense pas d'avoir des frais de retraits
ML Mlaurent1 Veteran ·
Bonjour

Je pars bientot aux USA, en Floride. je suis à la recherche des banques, partenaires de la société generale. (pour éviter de payer les frais de commissions quand je dois retirer de l'argent dans les distributeurs) Impossible d'obtenir ce renseignement par ma banque...ou par internet! un vrai "secret d'etat"! merci d'avance.

Il n'y en a pas forcément. 😕

A ma connaissance, soit ta banque est elle même présente aux Etats-Unis (pour la Soc Gen, à part un siège à Wall St, ça m'étonnerait), soit elle est propriétaire de - ou possédée par - une banque présente sur le sol américain (ce qui n'est pas le cas non plus de la SG, je pense), soit encore, elle fait partie de la "Global Alliance" bancaire (ce qui n'est pas le cas puisque la seule banque française dans cette alliance est la BNP). Voir ici la liste complète (en anglais) : http://www.scotiabank.com/cda/content/0, 1608, CID8040_LIDen, 00.html#members

Tout ça pour dire qu'à mon avis, personne ne te répond parce qu'il n'y a pas de réponse à ta question. 🙁

Tu devras payer quelques dollars de frais, ce qui, selon mon expérience reste l'opération la moins couteuse par rapport au change ou aux travelers cheques (à condition de ne pas retirer toutes les deux minutes).

Laurent
ME Memphre Globetrotter ·
Tu devras payer quelques dollars de frais, ce qui, selon mon expérience reste l'opération la moins couteuse par rapport au change ou aux travelers cheques (à condition de ne pas retirer toutes les deux minutes). Exact... J, ai un compte en Europe avec la banque FORTIS qui a racheté en Belgique la Banque société générale (de Belgique).(Je ne sais s, il y a un lien avec Ta société générale!) Fortis bank est une toute petite banque américaine (D'ailleurs je n, en n, ai jamais vu une seule aux USA!!!) Guichet ATM est une société indépendante des banques.Ils vivent des frais qu, ils nous imposent et ces frais sont clairement affichés. Ils varient de 1, 50$US à 3$US PAR TRANSACTION + 7, 40 euros de la part de Fortis pour frais de traitement et de change PAR TRANSACTION... Perso j, ai pris l, habitude de retirer par tranche de 300$ soit des frais totaux d, environ 4%.... Et je ne me suis jamais informé, à savoir s, il y avait mieux....😕
On met longtemps à devenir jeune...
FA FabienneCA Globetrotter ·
Avec la BNP, aucun frais quand on retire a BoA

c'est peut être pareil dans l'autre sens😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
MA Madeinusa Regular ·
Quand j'avais demandé à la Sogé avant de partir pour la Californie il m'avait gentillement repondu que leur partenaire était la "Wells Fargo". Malheureusement pour toi c'est une banque de l'ouest et je doute de leur présence en Floride.

A moins qu'il n'est pas de partenaire en Floride (ça peut arriver) c'est louche quand demandant à ton banquier il ne te reponde pas ...
Après 3 étés en Californie et autour (photos, cartes et carnets sur http://madeinusa.elzz.org) et j'ai fini par aller faire ma vie là-bas (http://something.elzz.org) !
CO Compatible ·
bonsoir, merci pour votre message; n'ayant toujours pas de reponse de ma banque, si vous aviez un exemplaire de cette liste que vous obtenez facilement aupres de la votre(SG si j'ai bien lu), je serais comblé.
CO Compatible ·
merci Fabienne, meme si je ne suis pas à la BNP...et donc peut etre pas partenaire de la bank of america. Cela me conforte à aller plus loin dans mes recherches. En effet, il n'y a pas de frais avec une banque partenaire, et c'est pourquoi il est plus compliqué qu'on ne croit d'obtenir ce renseignement...
Pour la BNP, je crois que ça ne fonctionne que lorsqu'on a une visa premier...

Regarde peut être dans les papiers que la banque t'a fournis avec ta CB....c'est peutêtre une piste😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
CO Compatible ·
peut etre que la liste que te donne ton banquier est celle des banques ou tu peux retirer de l'argent aux USA. Et la il est normal de parler d'une liste et donc de payer des frais.

Simplement les banques francaise, comme la BNP avec la bank of america, ont des partenaires privilégiés ou il n'y a pas de frais pour les retraits. Et c'est cette info qu'il est plus difficile d'obtenir.
CO Compatible ·
j'ai une visa premier, et je vais les contacter des demain. j'espere ne pas avoir le meme silence qu'avec la société générale!
ML Mlaurent1 Veteran ·
Pour la BNP, je crois que ça ne fonctionne que lorsqu'on a une visa premier...

Regarde peut être dans les papiers que la banque t'a fournis avec ta CB....c'est peutêtre une piste😉

Non non non. J'ai une Visa tout ce qu'il y a de plus classique (pas "Premier") et les retraits que je fais dans les Bank Of America (et dans tout le réseau Global Alliance : Deutsche Bank, ScotiaBank...) sont entièrement gratuits. 😎😎😎😎😎😎
ok... j'en sais rien car je n'ai que des CB anormales 😛😛😛😛😛😛😛😛
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

nous avons tous le meme souci mais pas de solution . meme si certaines banques ont des partenaires (ex : bnp et bank of america) tu ne trouves que peu de distributeurs de ces etablissements et jamais quand il faut ! alors resouds toi à payer : - les frais factures par le detenteur du distributeur ex : reseau ATM les frais de ta banque : en % du montant du retrait les frais forfaitaires de ta banque en plus (pour certaines seulement) un exemple general : client bnp, visa premier, retrait aux usa ds une becane ATM de 500 $ frais atm : de 3 à 5 $ frais bnp forfaitaires : 3 € frais bnp : 2, 90 % du total du retrait : 14, 50 $ soit un total avec un euro = 1, 28 $ de 17 à 18 € de frais pour un retrait de 390 €

merci à nos amis banquiers pour contribuer à réduire la durée de nos voyages !

la seule solution pour ceux qui vont souvent aux usa : partir avec une lettre de recommandation de votre banque et ouvrir un compte dans une banque US, se faire delivrer une carte visa et l'alimenter par un virement global de france . le % de frais est inferieur et en plus plafonnée !

bon vent, philippe
philippe du lot
EN Enzo0511 Globetrotter ·
j'ai une visa premier, et je vais les contacter des demain. j'espere ne pas avoir le meme silence qu'avec la société générale!

si tu obtiens rien, c'est que ton conseiller ou ton agence est nulle

parce que moi, la mienne est tres reactive

j'ai la carte premier aussi et je suis aussi a la societe geniale (mais j'avoue avoir deja change d'agence apres avoir signale l'incompetence de cette derniere au siege - attention pour info qd tu remplis le formulaire sur leur site internet, ton feedback remonte haut et vite, il se trouve qu'un ami a moi bosse indirectement avec mon agence et il a eu echo de mon mail bien salé..)

bon je te conseille pas de les incendier comme j'ai fait, mais changes de conseiller pour avoir peut etre un meilleur retour d'info
CO Compatible ·
ton ami ne pourrait pas me renseigner?

et toi? puisque nous sommes à la meme banque et meme carte visa premier, peux tu avoir cette info aupres de ton agence?

merci pour ta reponse.
CA Carbang7 Veteran ·
Voici les adresses partenaires :

http://www.sgprivatebanking.com/FR/adresses.php

A bientôt
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
CH Chachito92 ·
M'étant exténué de façon monumentale pour trouver les infos suivantes ...et les 6mn d'attente payante au 3933 😮... je partage ce que j'ai pu récupérer sur l'agence de NYC

societe generale usa branch (LLC ou SGAS) 1221 avenue of the americas new york 10020 ou 10036 (212)-278-6000 ouv: lun-ven
CY Cygeg ·
Hello everybody,

En ce qui concerne cette Société Générale de NYC, est-il possible d'y retirer de l'argent sans frais?

Thanks.
LO Loetad ·
Quand j'avais demandé à la Sogé avant de partir pour la Californie il m'avait gentillement repondu que leur partenaire était la "Wells Fargo". Malheureusement pour toi c'est une banque de l'ouest et je doute de leur présence en Floride.

A moins qu'il n'est pas de partenaire en Floride (ça peut arriver) c'est louche quand demandant à ton banquier il ne te reponde pas ...

Bonjour,

Est-e que cette info est toujours d'actualité ? Je dois partir en Californie dans un mois et je cherche (comme tout le monde !) à payer le moins possible.

Si quelqu'un à une info...

Thierry

Similar discussions

You might also like