Baptême de plongée en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour a tous,

Je viens d'arriver a bangkok apres un superbe mois en birmanie. Je suis avecmon ami et nous comptons rester quelques temps en thailande... Ayant fait pendant un bout de temps de la plongee, je souhaite lui offrir un bapteme dans cette region du monde ou les fonds sont superbes... Pourriez vous m'aider a faire mon choix, sachant que je cherche un lieu tres peu frequente, pas trop cher, des fonds sympas (mais c'est juste pour faire un bapteme, pas pour passer un niveau ou faire pleins d'excursions) et surement du snorkeling...

Merci merci d'avancepour vos petites reponses

Atres bientot

Camille
SY Sylvain Regular ·
SALUT

pas facile de repondre, puisqu'il y a environ 300 iles et que tu peux faire de la plongee partout!

Je suis alle passer mon PADI en thailande, et je cherchais un endroit tranquille aussi. j'ai trouve l'ile de Ko Lipe (et non Ko lipi) dans le parc national marin de Ko Tarutao (et pas Ko Tao!) tout au sud, pres de la frontiere malisienne, sur la cote ouest. C'est assez loin de Bangkok, mais tu es plutot tranquille, c'est tres beau et la plongee est super. voila. mais je vois suovent des messages qui parle de cete ile dans les forum... alors eput-etre qu'elle commence a etre connu... peut-etre qu'il commence a y avoir du monde.... mais il faut bien essayer!

bye
RI Richard2005 Regular ·
Salut Sylvain,

Je lis que tu habites en Nouvelle-Caledonie et que tu es venu passer ton "Padi" en Thailande. Mais qu'est-ce que tu es venu f.... ici pour la plongee. Je suis alle plonger aux iles Similan des dizaines de fois et, comparons ce qui est comparable, ca n'a rien a voir avec l'ocean Pacifique. Je ne suis reste que six semaines en Polynesie et aux Tuamotu mais alors, quelle difference. D'accord, les Similan, c'est pas mal mais ... .

Cela dit, il y a encore des petits coins pas mal pour plonger en Thailande et si c'est pour faire du snorkeling, Koh Racha et Koh Kai, c'est bien. Tiens, il y a un Japonais qui vient de se noyer en faisant de la plongee a Koh Racha avant-hier. C'etait juste pour l'anecdote.

Bye

R.
Une vie ne vaut rien mais rien ne vaut une vie
YO Yoyothai Regular ·
Sawadee

Richard tu vas faire peur a Milka il va croire qu il y a presque rien ou pas grand choses et il va rentrer sans avoir fais son scuba disco. nul part 😎😎😎 Alors vite fais les site de plonger en Thailande les iles du Golfe la mer de Chine (Chang, Tao) j exclus volontairement Samui et Phangan celle ci offrants les meme site que Tao avec 2 plombe de bateau en plus . (sites tres frequentes) Si ton but Milka c est voir un aquarium grandeur nature pour une premiere plonges tu seras pas dessus . Tao a l avantage d etre bien roder avec de nombreux site y compris accessible depuis le bord (pas forcement les meilleurs) il y a peu de monde en ce moment donc cela reste encore pas trop parc a plongeur le reste du temps certain site ressemble au champ de mars avec la tour effeil au milieu et les bateau de Jap camera au point Ceux qui ont plonger a Sail Rock savent de quoi je parle ... Si ton trip c est de voir du gros comme on dis chez les vrai a savoir Raie, requin et autre tu as interet a te diriger de l autre cote Mer andaman et effectivement Similan est la valeur sure. En plus c est peu frequenter encore (souvent chero les dive tant mieux!) Voila ma maigre contribution ...
La vie c est cmme une patisserie on peux la regader sans cesse mais pour connaitre ces saveurs il la faut croquer... les gens sont seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts
SY Sylvain Regular ·
salut richard...

non, rassure toi, je ne suis pas parti de nouvele caledonie pour allez faire de la plongee en thailande!

le PADI c'etait il y a 1an1/2, maintenant je suis en nouvelle caledonie (enfin, c'est deja fini et je suis sur le chemin du retour ver la france.... en escale en Malaisie... et alors la plongee a Borneo je vous raconte pas, ca va vous enerver!!!)

J'ai fait de la plongee en nouvelle caledonie, et c'est sur que c'est une autre dimension que la thailande! mais c'est plus loin, plus cher, et plus complique! dommage, car je pense que c'est un endroit meconnu des plongeur. La plongee n'est pas tres developpee, personne n'en parle, et pourtant c'est incroyablement beau, d'une diversite de site inimaginable, et d'une richesse de poissons et coraux. Et pour qui veux du gros, pas de probleme! bans de raies manta ou de requin gris, il y a meme les baleines!

bye
RI Richard2005 Regular ·
En vitesse.

Dis un peu quoi a Borneo meme brievement. C'est tout casse ou c'est feerique ?

Pas besoin de raconter, je viens de lire ca un peu plus loin.
SY Sylvain Regular ·
salut

je n'ai plonge qu'a un endroit. Sur l'ile de sipadan dans le nord est de Borbeo. C'est totalement hallucinant.

Le site n'est pas tres varie, puisque c'est un mur de corail de plusieurs centaine de mtres de haut qui fait le tour l'ile, mais sur le plan de la vie sous-marine, c'est incomparable. Je n'ai jamais vu autant de poissons, aussi varie, avec une telle regularite. J'ai fait 15 plongees au totale la-bas en l'espace d'une semaine. A CHAQUE plongee c'est le festival. Beaucoup de tortues et de requins (et quand je dis beaucoup, c'est en fait presque en permanence!), et pas mal de bans gigantesques. Et sur le plan de la variete, tu vois des trucs icroyables, qques examples.... des nudibranches partout, de toutes ls couleurs, des crevettes fluo, des crocodile-fish de 1m de long, des groupes de 3/4 lions fish qui se balladent ensembles, une murene toues les 10mn et presque a chaque fois differentes, des poissons-mandarins qu'on dirait peint a la main, des mantis-shrimp (une espece de crevette roue et vert intense, de la taille d'une langouste avec des mandibules comme une mante religieuse pour attrapper les proies), des poissons-feuilles a plusieurs reprises, des poissons-scorpions tous les jours, un ban de plusieurs milliers de barracuda, une pieuvre, des crabes porcelaines, des napoleons a chaques pongee, de carangues de plus d'1m de long, .... mais si je continue ca peux durer des heures!

voila, sinon la plage aussi est joli!

allez, arrete de te mordre les levres, et va acheter un billet d'avion pour Borneo! bye
CA Carl36 Regular ·
Apres avoir plongees dans des endroit aussi exeptionnels, fait attention de ne pas te faire diriger a Koh Tao ou la tu risque la grosse deception.Grace a un reseau tres developpe de raccoleurs tu pourrait croire que Koh Tao est "l'endroit" pour plonger en Thailande, en fait ce nest que celebre pour la formation a pas chere.Cela fait que des miliers de plongeurs debutants raclent le fond depuis maintenant une bonne dizaine d'annee et qu 'il n'y a plus grand chose de vivants sur les spots hiper frequentes.Le gulf de Thailande etait deja limite en variete la surexploitation de la plongee est en train d'eliminer le peu qu'il y avait.
RI Richard2005 Regular ·
Salut Sylvain,

Bon, soyons un peu serieux, tu me dois 10 euros. Pourquoi ? Parce qu'en te lisant, j'ai bave sur mon clavier et qu'il a fait ffrrritccchhhhhhhhh et que tout est devenu noir. J'ai crie apres ma mere croyant avoir une grosse bulle d'azote dans ma tete et puis je me suis dit que je preferais mourir heureux que couche dans un lit comme un legume. Bon, tout ca, les voyages, les croisieres et faire la fete sur le "roof" le soir en regardant les etoiles, balance au milieu de nulle-part, ce n'est plus pour moi ou alors, a doses homeopathiques. J'avais un choix a faire. Soit je continuais a travailler comme une bete et je pouvais m'offrir deux (voire trois) trips par an, soit arreter de creuser ma tombe en or et preferer la qualite de vie au detriment d'un compte bien garni. Ben voila, maintenant, je fais du snorkeling a Phuket avec (quand meme) mon appareil photo et je me fais mon trip a moi tout seul en regardant mes cliches sur mon ecran. Je suis heureux et maintenant, mon but dans la vie, c'est de faire crever la caisse des retraites car je compte bien devenir plus que centenaire.

Allez, que Bouddha veuille bien veiller sur toi comme il semble le faire pour moi.

Richard

Similar discussions

You might also like