Baptême de plongée sur Playa Giron

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Coucou Amis Backpackers,

J'ai un gros dilemne : Voici mon itinéraire de départ (je n'ai pas encore fini je vous rassure ;-) - LA HAVANE - VINALES - PINAR DEL RIO - CAYO LEVISA - CIENFUEGOS - TRINIDAD (ANCON) - SANCTI SPIRITUS - SANTIAGO DE CUBA - GUANTANAMO? - BARACOA - HOLGUN - MORON (CAYO COCO ET GUILLERMO) - LA PROVINCE DE MATANZAS ET RETOUR SUR LA HAVANE

Seulement voilà, étant donné la beauté des fonds marins, j'ai envie de faire mon baptême de plongée sur Playa Giron, est-ce possible? Je ne parviens pas à trouver comment y aller soit sur la ligne Viazul la Havane-Cienfuegos ou en prenant un taxi de Cienfuegos? est-ce que la Baie des Cochons est une une étape incontournable ?

J'ai une mutlitude de questions encore (je pars dimanche mdr) : - comment repartir de Sancti Spiritus? Bus ? Taxi? - me conseillez-vous d'aller direct de S.Spiritus à Cienfuegos ou direct à Moron? - est-ce que Guantanamo vaut le détour ou pas? - Y a t'il quelque chose d'inratable à faire sur la route Cienfuegos -> Santiago?

Merci de prendre le temps pour m'aider lol, j'ai beau fouiné suis dans l'impasse là. Vanessa
TA Taverjo Regular ·
le bus qui fait vinales -cienfuegos peux vous déposer a la bifurcation qui va a playa larga(station essence) et de la vous pouvez prendre un taxi pour playa larga ou playa giron zappez pinar vraiment pas interessant photos casas particulares directement sur la plage à playa larga
taverjo
TE Tessa2A ·
le bus qui fait vinales -cienfuegos peux vous déposer a la bifurcation qui va a playa larga(station essence) et de la vous pouvez prendre un taxi pour playa larga ou playa giron zappez pinar vraiment pas interessant photos casas particulares directement sur la plage à playa larga

Merci beaucoup [;)] et auriez-vous qlq réponses quant à mes autres questions?
TA Taverjo Regular ·
hélas non car je ne connais pas plus bas que trinidad. par contre si vous n'avez pas de casa a vinales je peux vous en conseiller une très bien et francophone si interessée écrire en message privé
taverjo
SY Sylvialasser Regular ·
Excellente idée la plongée face à la cueva de los peces . Des eaux transparentes et poissons multicolores . Il y a une épave par 14 mètres de fond . Tous les bus viazul s'arrêtent à Playa Giron. L'eau et la plage de Playa Larga sont polluées ( c'est le fond de la baie des cochons ) A Playa Giron , une casa incontournable 30 cuc Hostal SUR CARIBE tel +5345984261 hostalsurcaribe @yahoo. com Deisy et sa famille sont merveilleux.
Sylvia
GE Georgie1 Veteran ·
Pour ma part, Playa Giron est mieux que Playa Larga. Belle plage avec des arbres si vous recherchez de l'ombre. Je vous mets une photo plus bas. Il y a un centre de plongée international d'où vous pouvez louer l'équipement de snorkeling et d'où partent des excursions de plongée également avec guides vers Punta Perdiz. Snorkeling à côté de centre, passé le mur en eau ouverte et à Caleta Buena (un tout-inclus). 15CUC pour y accéder vous donnant droit à la bouffe et des breuvages. Vous pouvez vous rendre en taxi à Punta Perdiz où on loue l'équipement de snorkeling pour 5CUC. Il y a des autobus qui quittent La Havane pour Trinidad et qui arrêtent à Playa Giron à tous les jours. Pour horaires et tarifs: www.viazul.com Plusieurs casas à Playa Giron.

Il n'y a pas d'autobus qui fait Baracoa-Holguin ou vice versa et en taxi, ça sera très dispendieux. Vous devrez retourner à Santiago. Guantanamo est ok pour une journée mais pas un must. Ville vivante le soir. Voius pouvez quitter Sancti Spiritus en taxi ou en autobus, dépendamment où vous voulez aller. Le taxi est plus rapide. Pour aller à Moron, vous pouvez prendre le train depuis Ciego de Avila. 1CUC pour 40km en 1h15 environ. Une expérience! Depuis Moron, vous pouvez aller passer la journée à Cayo Coco, Playa Pilar avec un taxi qui vous mènera où vous voulez sur le cayo et vous attendra. Le proprio de la Casa Frank offre le service pour 60CUC pour la journée (tarif de février 2016). Pas cher si vous êtes 3-4 personnes car c'est une longue distance. Bayamo a plus à offrir qu'Holguin dont la fiesta del sabado (le samedi soir) à la Plaza de la Patria où les restaurateurs étalent leurs tables sur la place publique et où on peut manger en plus de la musique omniprésente. Une belle ambiance. Camaguey vaut un arrêt. Si vous désirez des suggestions de casas, il me fera plaisir de vous en suggérer.

TE Tessa2A ·
Oui pour les casas, avec plaisir. Nous partins demain [;)]
GE Georgie1 Veteran ·
Vous dormez probablement en ce moment! Espérant que vous pourrez voir ce message avant votre départ. Voici des casas où je suis resté l'hiver dernier:

La Havane: Albergue de Raquel, Calle Villegas No 443, à l’étage. Entre Teniente Rey (Brasil) y Muralla. Près de Plaza del Cristo et du Capitolio. 30CUC 3 chambres double sur 2 étages dont 1 avec balcon Tél: (78) 67 50 26 Cell: (52) 90 11 06 Taxi aéroport-La Havane: 25CUC Taxi centre-ville- terminus Viazul: 7-8 CUC

Vinales: El Cafetal, Calle Adela Azcuy Norte. Dernière maison. Pas de numéro. En bas de la pente, passé le stade de baseball. 2 chambres double. En retrait du centre. Très tranquille Cell: (53) 31 17 52 25 CUC Excellents hôtes et près des sentiers de randonnées

Playa Giron: Plusieurs casas à l’entrée du village. Hostal sur Caribe, à l’entrée du village. 25-30CUC Charmante hôtesse Daysi Tél: (53) 45 98 42 61 Courriel: hostalsurcaribe@yahoo.com Sinon: Hostal Edith, Casa No 353a 25 CUC Tél: (45) 98 42 04 cell: (53) 52 27 96 17 (53) 58 24 71 41

Cienfuegos: Hostal Colonial Isabel y Pepe. Avenida 52 No 4318 Entre Calle 43 et 45 Superbe et populaire Tél: (43) 51 82 76 Cell: (52) 89 14 43 5 minutes du centre 25CUC

Trinidad: Hostal Nuvia, 2 chambres dont 1 avec 2 lits doubles. Calle Colon No 164 5 minutes du centre 25CUC Entre Frank Pais et Miguel Calzada Tél: (41) 99 39 42 Cell: (53) 28 08 92 Excellent accueil et bonne bouffe. Cour arrière avec bananiers et manguiers.

Sancti Spiritus: Casa Estrella. Populaire. Calle Maximo Gomez, No 26 norte, 2 chambres Tél: (41) 32 79 27 Proche de tout. 25CUC Aussi: Hostal Paraiso, Calle Maximo Gomez, No 11 Sur, Entre Cervantes et Honorato 3 chambres accommodant 2-3-4 personnes. Excellent accueil Proche du Parque Serafin Sanchez et de la Calle Independencia Tél: (41) 33 46 58 Cell: (52) 71 12 57 25CUC

Santa Clara: Hostal Alba, Calle Eduardo Machado No 7. Entre Cuba et Colon. 25CUC 2 coins de rue du ParqueVidal. Excellent accueil et nourriture. 1 chambre avec 2 lits Tél: (42) 29 41 08 Cell: (52) 94 65 35

Holguin: Villa Selva. Calle Luz Caballero No 21 Entre Fomento et Cervantes. A 5 minutes du centre. 25CUC Tél: (24) 42 44 18 Cell: (53) 97 72 01 Courriel: kselva@nauta.cu 3 chambres dont 1 accommodant 3 personnes. Karel et Yanara sont d’excellents hôtes. Très bon déjeuner. *** Si vous y allez, dites-leur bonjour de ma part (Georges, le Canadien à vélo). Je suis encore en contact avec eux.

Bayamo: Villa Pupi et Villa America. Côte à côte et propriétés de la même famille. 5 minutes du centre. 25CUC Coronel J. Estrada No 76-78 Entre Capote et Juan Rodriguez. Villa Pupi a une grande terrasse. Accueil chaleureux et excellente bouffe. Populaire.

Santiago: Casa La Nenita, Calle Sanchez Hechavarria No 472 Directement en face du Musée Vilma Espin 25CUC Entre Pio Rosado (Carniceria) et Porfirio Valiente (Calvario) Tél: (22) 65 41 10 Raul et Nenita sont d’excellents hôtes. Excellente bouffe. Populaire. Maison coloniale avec une grande cour intérieure. 5 minutes du Parque Cespedes.

Guantanamo: Casa Sr. Campos, Calle Calixto Garcia, No 718 Entre Jesus del Sol et N. Lopez Tél: (21) 35 17 59 Cell: (52) 900847 Grande chambre. Bonne bouffe. 5 minutes du centre. 25CUC Un peu bruyant car donne sur la rue.

Baracoa: La Terraza de Baracoa, Calle felix Reunes No 29, Entre Coroneles et Cespedes. 2 chambres avec lits doubles et simples. 1 rue de la Casa de la Trova (mus Terrasse sur le toit avec belle vue. Populaire. 25CUC Tél: (21) 64 34 41 cell: (53) 10 49 84

Ciego de Avila: Casa Tania y Tiziano. Chicho Valdez (sur la carretera central à 1 km de Viazul) Excellent accueil et déjeuner. Tel: (33) 20 68 21 cell: (58) 01 66 38 20-25CUC Directement en face sur le coin de la rue: Casa Jabon. 25CUC Très bien aussi.

Moron: Casa Frank. Callejas No 136 Entre Castillo et Luz Caballero. 5 minutes du centre. Tél: (33) 50 52 58 Cell: (52) 94 51 42 Courriel: frankcf @nauta.cu Excellente bouffe. Service de taxi pour Cayo Coco/Playa Pilar pour 60CUC

Varadero: Betty y Jorge, Calle 31 No108 A Tél: (45) 61 25 53 Cell: (52) 89 04 01 Populaire Proche de la plage 2 chambres 30 CUC

Matanzas: Casa Rabelo, Calle 292 No 8304 entre 83 et 85. 1 chambre. 2 rues passées le musée Triolet 25CUC Tél: (45) 24 34 33 Cell: (53) 36 06 92 Excellente casa. Tranquille Aussi: Casa Roberto y Marguerita, Calle 79 (Contreras) No 27608, 3 minutes du Parque Libertad. Populaire. 3-4 chambres.

BUEN VIAJE!

You might also like