La Barbade et Grenade depuis la Martinique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour a tous,

Notre nouvelle destination en vue : le Sud de la Caraïbe !

Mon mari et moi aimerions y passer 2 semaines et atterrir à Fort de France fin octobre. Puis prendre un vol pour La Barbade (4 nuits), un autre vol pour Grenade (4 nuits) et remonter sur Fort de France. Et c'est là que nous avons besoin de vos conseils. Comment remonter en Martinique ? avion / bateau ? (je n'ai pas trouvé de vol direct). Faire des escales ? par ex à St Vincent ou à Ste Lucie ? Je ne trouve pas bcp d'information car souvent les voyageurs font ces îles lors de croisières.

Merci sincèrement pour votre aide !

Vanessa
LA Lapinous Veteran ·
Il n'y a pas de liaisons aériennes directes entre la Martinique et les îles du sud de l'arc antillais sur les compagnies régulières... le hub c'est la Barbade, le transit est inévitable.

Et encore, la plupart des vols Martinique - Barbade cachent une escale à Sainte-Lucie, d'arrêt rapide sans descendre de l'avion à vraie connexion avec attente dans le minuscule terminal. Avec la LIAT c'est quasi incontournable, Air Antilles a ouvert sa propre desserte récemment je ne sais pas si eux aussi font le stop à Castries.

Avec les aléas des vols dans les Antilles, Martinique - Grenade c'est quasiment une journée de trajet à prévoir... pour 300 km à vol d'oiseau !

Côté liaisons maritimes, ça ne passe pas : il y a l'Express des Îles entre la Martinique et Sainte-Lucie, des ferries entre Saint-Vincent et Union, Carriacou aux Grenadines, puis entre Carriacou et Grenade, mais rien entre Sainte-Lucie et Saint-Vincent. Ce serait de toutes façons un périple de plusieurs jours.

Reste une option, plus coûteuse mais rapide : les compagnies d'avions taxis qui circulent dans la Caraïbe, par exemple Airawak basée à Fort-de-France ou SVG Air à Saint-Vincent.
https://lapinous.over-blog.com
EN Enjoy31 ·
Merci "lapinou" pour toutes ces explications ! Je me suis renseignée pour l'avion taxi et ils m'ont annoncé 2400€ ! Je vais donc devoir regarder des vols retour avec escale à la Barbade. Merci sincèrement d'avoir pris le temps de me répondre si précisément.
LA Lapinous Veteran ·
Le petit carnet sur notre séjour à Grenade depuis la Martinique : blog des Lapinous - Grenade

On a beaucoup aimé cette île, au côté nature prononcé qui rappelle la pureté de la Dominique (cette dernière restant notre coup de coeur absolu)... La Barbade et son côté américanisé nous attirant nettement moins, je n'ai pas de retour perso sur cette île.
https://lapinous.over-blog.com
EN Enjoy31 ·
Ouiii je l'ai lu et j'ai adoré ! Je l'ai gardé dans mes liens favoris 🙂. Je vais me renseigner sur la Dominique. Peut être que notre parcours sera modifié...? Je te tiens au courant ! Encore merci 😉
MI Midounette69 Veteran ·
Bonjour je vais en martinique en sept-oct j'envisage de prendre la LIAT au depart de FDF pour st vincent, via barbade si tu veux je te dirai comment celà s'est passé ; de Stvincent, je prendrai surement le ferries pour bequia, canouan

😎
EN Enjoy31 ·
Je veux bien avoir ton retour effectivement ! Merci !
MI Midounette69 Veteran ·
ok en attendant bon été 😎

Similar discussions

You might also like