Original post
Bonjour,
J'écris ce message pour vous faire par de mon expérience au cours de mon voyage à Barcelone en aout 2015. Beaucoup de belle chose à dire sur cette ville mais malheureusement pas que... Barcelone est surtout connu pour ses pickpockets sans scrupule...
Après avoir visité la ville je dirais que certains lieux sont à faire plus particulièrement attention: Las Ramblas, les transports en commun et surtout les plages.J'ai été moi même victime d'un vol: Avant de repartir en France, mon copain et moi nous sommes aller à la plage pour profiter des derniers instants de notre séjour (nous avons garé la voiture sur le parking de la plage MARBELLA). Nous avions donc toute nos affaires dans le coffre de la voiture. Après avoir fermé la voiture, nous sommes donc partis environ une heure sur la plage. En revenant, nous avons découvert que notre voiture a été dépouillé: plus de valises, plus d’appareil photo bref nous avons tout perdu. La voiture n'a pas eu de signe d'effraction et nous sommes sur de l'avoir fermé!... Grand moment de solitude...
Nous sommes allé au commissariat le plus proche et nous avons rencontré plusieurs groupes de français qui se sont fait aussi voler toute leur affaires dans leur voiture sur le même parking.
La police nous a été d'aucun secours puisque c'est une tradition à Barcelone de dépouiller les touristes.
Le problème à Barcelone c'est que la police n'est quasi pas présente dans les rues et lieux touristiques et surtout il n'y a pas de camera de surveillance!
Bref ce genre de chose n'arrive pas qu'aux autres donc un conseil: souriez vous n’êtes pas filmé mais épié par des individus!