Bonjour Dani,
Oui, évidemment il faut être prudente dans le métro et places publiques, je vous conseille de préparer le montant exact ou encore d'acheter une passe, ne montrez jamais où vous mettez votre argent et n'apportez que la somme que vous prévoyez pour la journée, donc si jamais un incident vous arrive vous ne perdrez que cela et non passeport et autres sommes.
Nous étions 3 personnes dont 2 hommes pour le souper (congrès pour eux). Cela dépend aussi du quartier, nous ne sommes pas allé dans celui de d'El Raval; nous n'avons jamais senti de tentative de quoi que ce soit et le jour j'étais seule à me promener.
Le métro, bus et tramway sont très efficace (rien à voir avec Montréal....)
Une semaine c'est court et vite passé car il y tant à voir :-), très belle ville; je vous conseille d'acheter une journée ou deux dans le bus touristique, ils font le tour de la ville et cela permet de choisir ce que l'on veut voir, on peut descendre et remonter aux endroits désignés.
http://www.barcelona-tourist-guide.com/fr/quartiers/guide-quartiers-barcelone.html
J'ai adoré Barcelone, donne-moi des nouvelles :-)
Bon voyage, Lise
Sainte-Julie, Québec